De Baie-Comeau à San Diego en VR

En directe de la voiture

Le 12/07/12, 23:09

-76.781822544.6986216

En directe de la voiture!
Il est 13h49, nous sommes dans une région où il y a beaucoup d’oliviers, des champs entiers (un peu comme nos champs de pommiers), nous sommes arrêtés goûter des produits de l’olive (huiles toutes sortes et des vinaigres balsamiques, des moutardes) mmmmm.... Quel bel activité!
Nous avons vu nos premiers palmiers.
Nous venons tout juste de croiser une orangerais. Mmmmmm! De beaux arbres avec des boules oranges.
Maintenant, des champs de blé d’inde.

Vancouver

Le 09/07/12, 18:05

9july2012
Vancouver est une belle ville, multi ethnique. Elle est entourée d’eau. Hier, c’est la journée lavage, c’est vraiment un beau camping, ce n’est pas épeurant de laver notre linge, il y a une belle ‘’library’’ à côté avec le réseau (les enfants sont contents, heureusement pour eux, leurs amis ne se couchent pas tôt) nous sommes allés nous promener dans la ville, nous avons commencé par Canada Place, il y avait deux bateaux de croisière, ensuite marcher un peu partout.
Aujourd’hui, nous sommes partis plus tôt, 10h00, pour faire du vélo dans Stanley Park, très beau parc au bout de la ville, nous avons fait le tour du parc, il y a de petites plages partout (le sable est comme celui des plages de pointe Lebel), c’est vraiment bien aménagé, pour les vélos, les rollers blades et les piétons. Nous avons dîné dans un parc, près de Totem’s place, nous avions préparé un beau lunch. Robin en a profité pour s’entraîner un peu, couché sur le dos, il lève Alexandra quelques fois (10) et il essais avec moi, il réussi à me lever. C’est ensuite le tour de Denis, il réussi aussi après deux essais. Nous avons fait 21km. Nous avons fini cette belle journée avec une p’tite sangria pour moi, une bière pour Denis, des moules succulentes pour Alexe et un Shangaï chicken noodle Bowl pour Robin sur une terrasse, au bord d’une marina. Il y a des marinas partout, c’est vraiment beau.
Arrivé au camping vers 19h30, on pense beaucoup à nos amis (Claude et Nancy) Denis décide de les appeler mais moi je trouve que c’est trop tard, il est 10h50 là-bas, il appelle quand même et ils répondent, on est bien content de leur avoir parlé. Super bon souper de filet porc, p’tites patates grelots et asperges, mmmmm.. Un p’tit vin RASTEAU pour accompagner.

Voir les photos : Canada - Vancouver , BC ]

"ATTENTION ATTENTION"

Le 08/07/12, 22:49

ATTENTION - ATTENTION
NOUVEAUTÉ - NOUVEAUTÉ

NOUS AVONS CRÉÉ UN LIEN YOUTUBE: http://www.youtube.com/watch?v=cupdyLfhfIs
Vous pouvez voir le premier manège qu'on a fait à Cedar Point.

Nous vous tiendrons au courant pour les prochains.

Voir les photos : Canada - Vancouver , BC ]

De Wistler à Vancouver

Le 07/07/12, 22:40

7july2012
Drôle de journée,
Ce matin, pas de presse, nous faisons seulement 1h30-2h00 de route pour Vancouver. Nous voulons prendre le ‘’Ferrie’’ de 12h45 pour île de Vancouver où se déroule un ‘’MEGA EVENT’’ de géocaching (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, allez voir sur www.géocaching.com). Mais on a trop été relaxe car nous avons manqué le bateau de 12h45, je m’explique, nous sommes partis vers 10h00 du camping, nous avons gazé mais il y avait BEAUCOUP de traffic pour passer Vancouver, on appelle au bateau pour voir si on peut embarquer même si on arrive serré, la ligne coupe.
En plus, arrivé au camping à 12h20, l’office était fermé de 12h00 à 13h00 (nous n’étions pas dû pour prendre le bateau) nous avons donc changé notre réservation de bateau pour 15h45. En attendant qu’il y ait quelqu’ un on fait le tour du propriétaire et le camping est dégueulasse, la piscine est pleine de nénuphars et les sites sur une terre séchée (une vrai réserve indienne).
Nous décidons de changer de camping il y a une place un peu plus loin (25 minutes) bon move, le camping est super et en plus c’est drôle il est dans la même ville que Luce, la cousine de Gary. Nous dînons et hop! Sur le bateau, une traversée de 2hres. Arrivé sur l’île, nous allons au ‘’mega event’’, nous avions acheté des soupers, on rencontre beaucoup de cacheurs, il y en a même un qui a un TB de tatoué sur son mollet, nous faisons quelques caches et nous découvrons plusieurs TB. Nous reprenons le bateau à 10h45, arrivé au camping à 1h00AM

Whistler

Le 06/07/12, 16:59

6july2012
Super journée encore aujourd'hui, ici ils disent qu'il a plut, neigé, fait tous les temps depuis 11 jours mais que depuis 2 jours il fait super beau, nous sommes vraiment béni, donc il fait autour de 25 degrés sur les pentes.
Nous avons décidé de faire bien sûre le "peak to peak" c'Est une gondole qui fait du sommet whistler au sommet blackcomb et nous avons décidé de ne pas skier puisqu'il y a seulement une pente d'ouverte pour skier, les gars hésite mais finalement on décident de fait du "ZIP LINE" (Tyrolienne) (pour Claude et Nancy, c'est comme dans le sud sauf que là il y a un frein).
Donc on commence, en prenant une gondole pour le sommet whistler, nous avons vu un ours, les enfants et nous glissons dans des tubes, on capote, on est comme des enfants, il y a de la neige comme au printemps chez nous, sauf qu'on est en short.
Nous prenons le "peak to peak" pour le sommet blackcomb là où il y a du ski.
Les gars regardent ça avec regret, ils auraient finalement aimés skier même si c'est seulement pour quelques descentes. Mais, il est trop tard, on nous attend pour le zip line à 16h10. Alors, nous redescendons par la gondole. On voit encore une ours.
Nous allons au zip line, c'est 5 tyroliennes dont une de 2200 pieds et la dernière nous pouvons mettre la tête à l'envers, ce que nous faisons tous, ils disent qu'on est une "crazy family".
Nos plan était de retourner souper à la roulotte pour souper mais finalement Robin découvre de belles choses à magasiner. Ils s'achète quelques vêtements en spécial et une casquette. Nous passons devant la boutique "Peak Performance" la proprétaire est Élise Savard, la soeur de François Savard (GMC), on pique une p'tite jasette avec elle pour savoir la vie ici et avoir quelques "hint" pour Vancouver puisqu'elle y a vécu 1 an.
Ici à Whistler, il y a Jimmy Heckey (BMR) de Baie Comeau pour ceux qui le connaisse avec sa petite famille puisque sa fille Mégane fait le camps de ski (chanceuse). Nous allons donc après cette belle journée finir ça avec eux au Black's Pud avec un p'tit drink, nous revenons à la roulotte vers 11h00.
Tous le monde est heureux, premièrement parce que c'était une journée super et relaxante et aussi parce que demain on fait seulement (156 km) 2 heures de voiture pour Vancouver, 3 jours à la même place (on capote).
À bientôt, je dois aller pacter pour le départ.

Posté par Les_Arseno

Message à tous ceux qui nous suivent

Le 06/07/12, 7:54

-76.781822544.6986216

Nous voulons remercier tous ceux qui nous suivent, les messages nous font du bien. Sachez que si vous n'avez pas de nouvelles c'est parce que nous étions dans les montagnes Rocheuses donc pas de réseau et le "Hot Spot" qu'on a acheté fonctionne seulement aux États Unis. Donc, nous aurons contacte sur la route dans quelques jours seulement, en attendant soyez patient et je ne sais pas si vous avez vu, sur le site vous pouvez vous faire envoyer un message dès qu'il y a du changement sur ce blog donc vous pourrez toujours être informé des changements.
Merci encore de nous suivre...
Pour les photos, c'est plus difficile les réseaux sont lents souvent donc ça plante mais je ne me décourage pas et vous allez en avoir d'autres.

Entre Banff et Whistler

Le 05/07/12, 7:24

5juillet2012

Nous voulions partir à 6h00 mais notre corps ne voulais pas se lever ce matin, nous nous sommes levés à 6h15, donc on est partis à 8h15. Nous avons encore changé d’heure, il est maintenant 3 heures de moins qu’à Baie Comeau.

La température a passé de 3 degrés à 30 degrés aujourd’hui. C’est vraiment bizarre. La journée a été moins difficile que ce que nous nous attendions, par contre nous avons eu quelques grosses côtes à monter et surtout à descendre (13% pendant 2 milles, 3 X 10% pendant 1 mille, 11% pendant 1 mille et la dernière 15% pendant 13 km) Denis a fait ça comme un chef, ça a dû coûter plus cher de gaz mais nos freins ont été épargné. Nous sommes arrivés ici à 18h45, le camping est à 5 minutes du village de whistler. Un repos est le bienvenu.

Banff et Lac Louise

Le 04/07/12, 7:14

4juillet 2012

Bonne Fête Yo, Nous pensons à toi aujourd’hui.

La météo ne s’est pas trompée, il ne pleut plus. Nous sommes partis quand même assez tôt car nous avons une belle grosse journée à faire si on veut en voir le plus possible. Nous partons pour le Lac Louise et le lac Moraine. C’est un très beau lac mais nous nous attendions à plus, nous avons trouvé le lac Moraine plus beau, plus vert. Il est moins touristique. Robin et moi, nous sommes baignés dans le lac Moraine, Brrrrrr! Il est très frette, ma peau est beaucoup plus ferme depuis (HA!HA!) même qu’en ressortant je trouve qu’il fait chaud et il ne fait que 11 degrés environ. Alexandra et Denis nous ont trouvé très courageux. Nous sommes ensuite allés nous réchauffer dans les ‘’Hot Spring’’ de Banff, c’est de l’eau qui descend des bassins sulfureux des montagnes. L’eau est à 38 degrés, ça fait vraiment du bien, car comme vous verrai sur les photos, Alexandra a ses mitaines et sa tuque et elle est bien, j’ai deux polars et Denis et Robin aussi. Nous revenons à la roulotte pour nous changer et allons souper dans un restaurant en ‘’ville’’ ça fait drôle car sur notre chemin il y a des animaux sauvages qui mangent sur le bord de la route un peu partout. Alexandra fait un feu à la clarté puisqu’il fait clair jusqu’à 22h45 et nous devons nous coucher tôt car demain GROSSE JOURNÉE, direction Whistler (10h de route dans les montagnes) la plus grosse du voyage. On est capable, heureusement que c’est la dernière car on est écœurés.

Voir les photos : Canada - Banff,AB ]

Entre Lucie et Banff

Le 03/07/12, 7:11

3 juillet 2012
Beau réveil, à 5h30, ce matin, par une super belle voix. En effet, Jacques qui voulait avoir des nouvelles, a oublié que nous étions 2 heures plus tôt ici. Papa, aussi avait oublié que nous étions tôt ici a appeler peu de temps après. Ça réveil mieux qu’un buzzer, merci à vous deux.
Nous sommes partis de chez Lucie vers 8h45, nous avons dû faire un arrêt dans un concessionnaire Jayco car ce matin, en voulant entrer l’extension il y a eu un bris, le moteur qui sert à entrer et sortir l’extension a dessoudé du support sous le divan, donc la vis sans fin ne faisait plus son travail. Arrivé au concessionnaire, ils n’avaient pas de place disponible pour faire le travail, mais les gens sur place étaient très serviable et on a “patenté” des morceaux de bois pour tenir l’extension fermer complètement durant le transport, nous allons pouvoir quand même ouvrir et fermer l’extension manuellement durant le voyage. Pas trop perdu de temps et nous sommes en route pour Banff, puisque nous avons modifié l’itinéraire pour avoir 2 nuits à Banff et relaxer plus, nous avons supprimé Jasper.
Nous sommes arrivés à Banff à vers 16h30, souper macaroni à la viande. C’est la première fois qu’il pleut. Il fait autour de 10 degrés et il ventait beaucoup, heureusement demain ils annoncent du soleil. On va faire une petite marche en ‘’ville’’ malgré la pluie.

Voir les photos : Canada - Banff,AB ]

Chez la cousine Lucie

Le 02/07/12, 19:46

Resalut,

Nous sommes arrivés chez Lucie et Bobby hier vers 15h30 (heure locale), comme toujours nous sommes super bien reçu, tous le petit monde va bien.
Nous sommes allés voir les feux d'artifices ici à Sherwood avec eux.
Je suis allée courir ce matin, les enfants ont dormi, Denis est allé faire faire un changement d'huile avec Bobby. Nous allons aller faire du vélo cet après-midi.
Bye

Chez les Labrie

Le 02/07/12, 7:09

]2 juillet 2012
Nous avons fait une super randonnée de vélo, un 20 km dans un parc près de chez Lucie, ça a fait du bien à tout le monde. Nous avons terminé la journée avec un super souper de steak de l’Alberta, regardez la photo c’était du steak. Ici, c’est drôle, il fait clair jusqu’à 22h30 donc la notion du temps est erronée, il est toujours plus tard que l’on croit.

Voir les photos : Canada - Sherwood Park , AB ]

Le départ du camping

Le 18/06/12, 12:57

-76.781822544.6986216

Le départ du Camping Béhaunico s'est bien passé, pas trop de larmes. Ça sent le départ... nous avons un dernier sprint de 3 jours et ...
Tout est vérifié sur la roulotte, la seule chose qui reste c'est les vêtements et les vélos.
On est presque prêt.

Merci

Le 14/06/12, 3:35

UN GROS MERCI
Vous avez été plusieurs à nous écrire pour nous souhaiter un beau voyage, merci beaucoup comme ça on sent qu'on ne part pas tout seul

Voir les photos : Canada - Baie Comeau , QC ]

Compte à rebours

Le 11/06/12, 3:35

-76.781822544.6986216

Bon le countdown est commencé, nous partons dans 10 jours pour ce voyage tant attendu.

Il y a 5 ans nous faisions notre voyage sur la Côte Est des USA: Memphis, Louisiane, Walt Disney, la Côte jusqu'à Key West retour par Miami, Myrtle Beach, Virginia, Wildwood, New York. Nous avons décidé, lors de ce voyage, que 5 ans plus tard, soit en 2012, nous partirions pour l'autre Côte des USA, soit la Côte Ouest. Nous y voilà, presque....