De Baie-Comeau à San Diego en VR

C'est fini...

Le 21/08/12, 13:20

21august2012
Je ne vous ai pas donner de nouvelles depuis Washington, je ne sais pas si c’est par manqué de temps ou tout simplement oublier que c’est la fin, je vous écris ces mots et les larmes me montent aux yeux juste d’y penser.
Nous avons la tête tellement pleines d’images, de bons moments, de beaux souvenirs.
Ces vacances resteront marquées dans nos mémoires pour le reste de notre vie, merci mon Dieu de nous donner la santé pour pouvoir faire toutes ces choses.

Beau réveil ce matin, Nancy appelle à 7h00, nous avions mis le réveil à 7h30. Je suis impatiente de la voir et de voir tout notre monde. Nous sommes tous impatients.

Bon ça suffit, vous voulez sûrement savoir la fin de notre voyage... la voilà.

Je commence par Washinton, les enfants ne voulaient pas vraiment arrêter là, ils préféraient aller à New York mais nous savions qu’il y avait un match pré-saison des Ravens de Baltimore (Football NFL) c’est l’équipe préférée à Robin et la date coïncidait (enfin, on l’a fait coïncider) donc la game du 17 août à 20h00, le même soir qu’on arrive au camping sauf qu’il y avait beaucoup de traffic pour traverser Washington et le camping ainsi que Baltimor sont passés Washington, on arrivent donc vers 17h30 au camping, on soupe super rapidement et on part pour Baltimore qui est à ½ heure du camping. On ne veut pas arriver trop juste car nous n’avons pas nos billets et Denis veut aller un peu au Tailgate. Ça ne fonctionne pas tellement car.... IL Y A TELLEMENT DE MONDE QUI VA À CETTE GAME...C’EST FOU. Nous arrivons en retard (nous ne sommes pas les seuls), il était 20h10 quand Denis nous drop et il part chercher un stationnement. Nous achetons les moins chers (c’est relatif) , les enfants vont s’assoir pendant que j’appelle Denis pour lui dire quel gate je suis avec son billet, il ne veulent pas qu’il entre avec son pack sac, ils veulent qu’il retourne à la voiture qui est très loin, mais, vive le diabète, je leur dit qu’il en a besoin puisqu’il est diabétique et que toute ses choses sont dedans, bla bla bla..Ça marche.
On va rejoindre les enfants et on comprend pourquoi ce sont les moins chers, nous sommes dans la DERNIÈRE rangée du stadium, on voyait bien les jeux, on avait une bonne vue d’ensemble. On a eu du super bon temps, Alexandra était très impressionnée des stunts des cheers et Robin, lui, il flottait, il capotait. Comme il nous a dit à plusieurs reprises (Te rends-tu compte je suis dans le même stade que mes idoles, je suis à moins de 1000 mètres de tel joueur, tel joueur.) Je crois que c’était une belle surprise.
Retour au camping vers 01h00AM, le 18 août.

Me croyez-vous quand je vous dis que nous avons relaxé le 18 au matin?
On a quand même pas relaxé jusqu’à midi, nous sommes partis de la roulotte vers 10h30 pour prendre l’autobus pour Washington.
On visite le Capitol, on marche et on marche pour en voir le plus possible.
En arrivant pour aller voir la maison blanche, nous ne pouvons pas nous en approcher, il y a des policiers partout. En regardant dans notre appareil photo, on remarque qu’il y a de la sécurité sur le toit de la maison, on décide donc d’attendre. Bonne idée, un hélicoptère fait deux grands tours et les hélicoptères présidentiels s’approchent juste au dessus de nos têtes. C’est cool.
Robin dit avoir vu les pieds de Barrack et Michelle. On revient heureux de notre journée à Washington.

New York (19-20 août 2012)
Nous arrivons à New York vers la fin de l’après-midi, je prends un rum, Denis deux bières, Robin UNE LIMONADE (inside pour Mathieu, HA!HA!) et Alexandra, rien.
On est nostalgique, on se parle de nos coups de cœur etc... (Bon moment).

Nous traversons dans Time Square pour la fin de la soirée. Il nous reste encore demain.

Demain, est déjà arrivé, notre horaire : Ground Zero, Brooklyn Bridge, Chinatown, Dîner dans Central Park, Strawberry Field (John Lennon), NBA Store, Nike Town, retour pas trop tard pour faire un tour de vélo. On a presque tout fait, on a manqué de temps pour le vélo.
Sur les photos vous verrez l’avancement de la tour FREEDOM qui est à la place des deux tours à Ground Zero.
Brooklyn Bridge est décevant car il est en rénovation, mais ça nous fait faire de l’exercice.
On se promène un peu dans Chinatown, Robin en profite pour ailer un taxi (comme dans les films) il demande : «’’how much to go to Central Park?’’, il le fait quatre fois, c’est drôle.
On prend le subway....sauf que..... On le prend dans le mauvais sens, alors on traverse Manhattan Bridge en métro. Arrivé l’autre côté à Brooklyn on change de bord et on repart pour Central Park.
On s’achète de quoi manger et on va dans Central Park (on avait apporté une couverture et notre fresbee)
On marche vers Strawberry Field en essayant de ne pas nous perdre, au passage on fait une cache.
À Strawberry Field, il y a un musicien qui chante des chansons de John Lennon, on passe quelques tunes là et on va jouer au fresbee. Denis se paie une bière dans un sac brun.
On va au NBA Store et au Nike town.
Chez Niketown il a un endroit pour essayer la performance accrus des souliers Hyperduk +, Robin et Denis décident de l’essayer, ils doivent faire trois épreuves, première : 3 sauts le plus haut possible, deuxième : saut à la corde, le plus de sauts possible dans un temps donné et troisième épreuve : 80 piétinements sur place le plus rapidement possible. Robin a surpassé son papa.
On soupe au Olive Garden, Robin se fait un nouvel ami, j’explique : la dernière fois que nous sommes allés (San Francisco) dans ce restaurant, Robin a commandé un spaghetti comme d’habitude sauf qu’il était vraiment petit (j’avais même demandé à la serveuse s’il avait eu une ½ portion). Donc avant de commander un spaghetti, il demande à Bryan (son nouvel ami) si les portions sont quand même correctes. Bryan lui dit que oui et que s’il a encore faim après son assiette il va lui apporter un bol de spaghetti supplémentaire gratuitement, Robin n’a pas eu besoin du bol supplémentaire. Alexandra, elle, a eu droit à une recette hors menu car elle voulait des légumes dans son spaghetti marinara sans frais. Bryan était vraiment correcte, il nous a même donné full chocolat menthe digestif. Alexandra n’a pas tout mangé, donc elle l’apporte dans une boîte.
Au retour de Time square on a fait une sans abris heureuse, on lui a donné la boîte d’Alexandra avec les chocolats.

Voilà....j’espère que vous avez aimé nous suivre....

Voir les photos : USA - Jersey City , NJ ]

st-augustine

Le 15/08/12, 16:12

St-Augustine

Nous avons passé du super bon temps ici à St-Augustine, nous sommes arrivés quand même tôt, 16h00. Nous sommes sur le bord de la plage. La plage est super belle, le sable est comme du sucre en poudre, et elle est très large et dure. On va faire un tour sur la plage avant d’aller chercher un poulet pour souper (riz grec). On va faire un tour en ville, c’est vraiment une belle ville, du style espagnol.

Nous passons la journée de mercredi sur la plage, Alexandra dort jusqu’à 12h00.

On jouent au fresbee, on se baignent, BRRRRR! L’eau est froide par rapport à ce que nous avons eu à date mais, elle rafraîchit. On soupe et on va jouer au mini put après souper. Denis gagne, ensuite c’est Robin suivi d’Alexandra et moi dernière.
Bon je me couche, nous avons une grosse journée demain, on revient....trop vite à mon goût, et les enfants, aussi , je crois...ils sont tiraillés, ils ont quand même hâte de voir leur amis et ‘’commencer l’école’’ (blague).

Robin et Alexandra ont fait des demandes spéciales à mamie, Robin voudrait un cipaille et une tarte au citron et Alexandra un macaroni mamie.

Voir les photos : USA - St-Augustine , FLA ]

Navarre Beach

Le 12/08/12, 19:36

12-13august2012

Navarre Beach, notre coup de Coeur de 2007, nous sommes aussi content qu’en 2007, le camping est super bien, nous sommes directement sur le bord de la plage. Quand nous sommes arrivés sur la plage du côté Golf du Mexique, nous avons eu une petite déception l’eau n’était plus si bleu même si elle est quand même très belle, le sable, lui, est aussi blanc, on dirait du sucre.

Alexandra va à la pêche au coquillage, Denis et Robin eux vont voir les poissons. Moi, je lis. C’est la belle vie. Nous passons deux beaux jours de plage.

Toujours pas de pluie.

Il nous arrive souvent de penser à vous tous à la maison.
Je me demandais justement comment avait été le party TDA au camp St-Paul, je crois que vous avez eu du beau temps. Paule, es-tu allée à Niagara Falls? Bonne Vacance au Blouin. Le mariage de Rock et le party Arsenault.
En fait, on pense à vous tous...
Nous sommes sur notre retour, il reste seulement 1 ½ semaine, nous allons en profiter jusqu’à la fin.

Ce matin, mardi, nous partons pour St-Augustine, nous traversons PLUSIEURS orages. J’espère que ça va s’clairer (comme dit Denis), nous arriverons au camping vers 16h30 (nous sommes revenus à l’heure de Baie-Comeau).

Voir les photos : USA - Navarre Beach , FLA ]

New Orleans

Le 10/08/12, 15:59

10august2012
Hier nous sommes arrivés à New Orleans, il pleuvait. C’est la première fois que nous devons relaxer forcé à la roulotte, ça fait quand même changement, nous en profitons pour jouer au cribbe.
Aujourd’hui, ils annoncent des thunder shower, mais on est pas des chickens, on apporte nos parapluies et on va dans le quartier français (qui parle anglais comme dit Alexandra). On se promène et on dîne au Margaritaville, nous pensons à Jacques, Gary et Papi. Nous nous sommes acheté des Beeds (des colliers du mardi gras). Super belle journée, on a pas eu besoin de nos parapluies.

Voir les photos : USA - New Orleans , LA ]

Un tour dans les bayous

Le 09/08/12, 20:05

8august2012

Nous sommes vraiment chanceux, en arrivant au camping la pluie a cessé. Nous avons diné et nous sommes partis voir si il était trop tard pour une balade dans les bayous, il est 16h00.

Nous avons finalement pu y aller, à 18h00, c’est vraiment cool! Nous prenons un airboat, nous voyons plusieurs alligators et les OISEAUX, WOW! Nous ne pensions pas être si impressionné par les oiseaux car nous ne sommes pas très ornithologues, mais vous auriez dû voir ça...Il y en a tellement des Pink Spatula, des aigrettes, et d’autres avec leur nids, leurs petits, on a même vu un hawk s’envoler devant nous c’est TROP beau!

En arrivant à la cabane, nous offrons une p’tite bière à Bryan Champagne, notre guide et proprio de la place. Elle est super bonne, fraiche et désaltérante.
Dans l’eau, il y a des alligators, Pamella, la dame qui s’occupe du p’tit magasin en a apprivoisé un, il s’appelle Tommy, il vient au son de sa voix, il sort de l’eau, elle lui donne du poulet, elle dit que quelques fois elle va en bateau sur l’eau, elle le caresse, Tommy vient sous sa main pour se faire caresser. Elle le nourrit devant nous, il y a un chat qui est allé pour prendre du poulet en même temps que Tommy et il a failli être le lunch de Tommy, c’était trop drôle. Tommy est sorti de l’eau, Bryan en profite pour l’attraper, c’est ouff! Impressionnant. Il y a 3-4, autre, alligators qui sont venus, probablement à l’odeur du poulet. Nous sommes restés probablement une heure à regarder les alligators et prendre de la bière.
Bryan et Pam, nous ont indiqué un p’tit resto, le crazy bout crawfish, où les ‘’local’’ vont manger et nous ont suggéré le Festival Sea Food Platter, il y a de tout là-dedans : des galettes de crevettes, des galettes de crawfish, du crawfish, de l’alligator, du catfish, Maïs au crevette (épicée), du Shrimp Gombo with Chowchow cajun et j’ai aussi commandé du boudin, nous aimons ça les enfants et moi, mais ce n’est pas comme celui qu’on connait, ce sont de grosses saucisse avec du porc déchiqueter, de l’oignon et des épices à l’intérieur.
La serveuse qui est une spécialiste des boudins puisque son père fait des boudins (c’est son métier) nous explique qu’il y a plusieurs sortes de boudin : le blood boudin, le white boudin, et d’autres sortes que je ne me rappelle pas, elle explique aussi la façon de le manger, il faut les vider en pressant une extrémité pour faire sortir l’intérieur par l’autre extrémité, soit directement dans la bouche ou dans l’assiette.
Robin essaie ça dans la bouche....wach! C’est dégueulasse et dans l’assiette ce n’est pas mieux on dirait une petite crotte. On a tellement rit. C’est quand même bon, on en prendrait pas une assiette pleine pour souper mais ce n’est pas dégueulasse au goût.
Il y a aussi toute sorte d’épices devant nous, elle nous explique aussi avec quoi on les prend. Il y en a une qui s’appelle ‘’BON CACA’’ elle nous dit : ‘’It’s like good shit you know’’, c’est vrai , c’est une bonne épice.
Tout le monde est d’accord pour dire que c’était une super journée.

Voir les photos : USA - Lafayette , LA ]

En route pour la Louisiane

Le 08/08/12, 21:52

8august2012

Nous avons quitté Houston avec tristesse ce matin. Nous aurions passé facilement quelques jours, nous avons même pensé canceller la journée prévue dans la ville de Zachary. Notre camping est tellement beau, c’est surtout notre terrain sur le bord d’une rivière, nous avons la piscine dans notre court (regardez les photos).
Denis a égoïstement regardez un super levé de soleil seul ce matin, sur les photos ça avait l’air très beau.

Si nous avions été devin, nous serions restés au Texas, car depuis que nous sommes en Louisiane, nous traversons des orages, je crois bien que notre sortie dans les bayous est compromise.

Hier, en arrivant au camping, nous nous sommes dépêchés à aller à la NASA (Denis y tenait beaucoup). Nous avons été un peu déçus, même Denis. On a quand même vu la fusée Saturne V, des pièces récupérés d’une des fusée APOLLO dont la capsule de retour, on a vu le centre d’entraînement des astronautes (la bâtisse), on a été dans la bâtisse où ils testent les nouveautés de la NASA dont les nouveaux véhicules qui iront sur MARS. On a su que les astronautes sur l’ISS dormaient depuis 1heure déjà, voilà.
Retour au camping pour profiter de notre piscine. Pendant le souper, les poissons sautaient dans la rivière.
Tout le monde est d’accord pour dire, même moi qui adore la chaleur, qu’il fait chaud en tabarouette ici, c’est le plus chaud que nous avons eu (en sensation) même si le thermomètre ne dépasse pas 33-34 degré.

OUBLIE

Le 07/08/12, 17:48

-76.781822544.6986216

J'ai oublié de vous dire que l'eau, hier, à la plage (Golf du Mexique) est la plus chaude dans laquelle nous nous soyons baignés, y compris toute les fois où nous sommes allés dans le sud. Aussi aviez-vous remarqué que Robin et Denis avaient changer de look, hé! oui, ils se sont fait couper les cheveux dimanche, ça fait du bien. hein?

Voir les photos : USA - Houston , TX ]

Départ pour Houston Texas

Le 07/08/12, 17:13

7august2012
Ce matin, nous partons pour Houston, Texas. En partant, nous décidons que c’est le temps de laver la roulotte, nous arrêtons donc dans un car wash et allez hop! Tout le monde en maillot. J’avoue que les gars on plus travaillé plus qu’Alexandra et moi car il fallait VRAIMENT frotter fort et c’était fatiguant...OUF! Les gars on dû prendre une douche ils étaient tout trempe...de sueur.

Voir les photos : USA - Houston , TX ]

Un journée à la plage dans le Golf du Mexique

Le 06/08/12, 17:11

6august2012
Super belle journée à la plage de Corpus Christi dans le Golf du Mexique. Nous pouvions aller sur la plage avec le camion et s’installer à côté, où on voulait. C’était super, pas besoin de petit buggy pour apporter toutes nos choses. Robin, Denis et Alexandra ont fait de la plongée en apnée, ils ont vu des Doris. Vers la fin de la journée, il y avait plein de banc de petits poissons qui nous passaient entre les jambes, Denis et Alexe n’aimaient pas ça, moi et Robin ont trouvaient ça drôle. Alexandra a trouvé des sand dollars. Un bon p’tit souper nous attend à la roulotte (des brochettes de poulet marinées depuis hier), nous mangeons vers 21h00.
Petit rappel, nous sommes maintenant 1 heure seulement de moins que chez nous. C’est un rappel que nous revenons, sniff! Sniff!
Pour mes amis de chez TDA, bon retour au travail, je sais que vous avez eu du beau temps, nous aussi , la seule fois où il a plu c’était quand Denis a dû travailler sur le hitch.

Voir les photos : USA - Corpus Christi , TX ]

Corpus Christi

Le 05/08/12, 17:07

-76.781822544.6986216

Première journée à Corpus Christi, nous sommes arrivés tôt, nous sommes allés à l'épicerie et une petite après-midi relaxe, Denis Alexe et Robin vont pêcher.
Ça mordu regardez les photos.
Demain plage.
Bonjour à tous le monde, on a hâte de vous voir.
Ça passe de plus en plus vite.

Voir les photos : USA - Corpus Christi , TX ]

San Antonio

Le 05/08/12, 2:35

3august2012

Aujourd’hui, devait être une journée de voyage typique sans commentaire, sans surprise mais Denis en a décidé autrement (blague... Ce n’est pas sa faute). Vous devez vous demander ce qui est arrivé? Et bien nous avons manqué d’essence entre El Paso et San Antonio. On roulait tranquillement et Denis, quand l’indicateur d’essence était au quart, a commencer à regarder pour une station, à chaque sortie il n’y avait aucune indications de station, sur les GPS la plus proche station était derrière nous, à 35km, on se disait que ça ne se pouvait pas, et bien oui ça se pouvait. Sur la route, il y a 160 km sans essence, sans rien, et nous n’avons pas vu d’indication nous disant :’’dernière station pour les prochain 160km.’’Nous avons vu deux stations mais elles étaient placardées. Nous avons fermé l’air climatisé pour sauver le plus possible, Denis se mettait au neutre dans les descentes, mais rien à faire, le moteur s’est arrêté à 5 km de la sortie pour une station. Nous avons donc appelé Good Sam et ils ont envoyé quelqu’un avec 5 gallons d’essence, ça nous a coûté $10 et on pu repartir, nous avons perdu 1hre. Le gars qui est venu nous porter de l’essence allait en porter à quelqu’un d’autre, il dit que ça arrive souvent.

4august2012

Nous sommes allés visiter un peu la ville de San Antonio, il y a une espèce de rivière (un canal, Rio San Antonio) qui passe dans la ville. Il y a tout pleins de restos, de magasins on the river walk. C’est très joli, mais tabarouette qui fait chaud, c’Est humide et très chaud, alors on se promène et on entre fouiner dans les magasins pour se refroidir. Denis avait entendu parler d’un resto ‘’Lulu’s bakery ans café’’ qui servait les meilleurs brioches à la cannelle, nous sommes allés pour collationner étant donné que nous n’avions pas diner, on s’est dit pourquoi pas, vous auriez dû voir la brioche (regardez la sur les photos) 3 lbs de brioche, on en a pris une pour les quatre. Elle valait le détour mais ouff! Que c’est gros...On a srcappé notre souper plus personne n’avait faim à l’heure du souper. Nous sommes aussi allés dans un marché typiquement mexicain.

5august2012

Départ pour Corpus Cristi

Voir les photos : USA - San Antonio , TX ]

El Paso

Le 03/08/12, 2:31

2august2012

El paso, nous sommes seulement ici une nuit mais nous sommes quand même aller faire un tour à l’université du Texas à El Paso, au gymnase Don Haskins memorial des Miners (il y a un film fait sur cette équipe : Glory road) Don Haskins est le premier entraîneur de la NCAA à avoir recruté des noirs au basket ball, ils ont gagné leur premier championnat national cette année là et plusieurs par la suite. Robin était vraiment content.

Voir les photos : USA - El Paso , TX ]

Arizona

Le 01/08/12, 20:57

1august2012

[size=24]JOYEUSE ANNIVERSAIRE DE MARIAGE à Claude et Nancy.

Les palmiers sont toujours présents mais il y a beaucoup de cactus, nous sommes arrivés en Arizona 00h30 du matin, le sol est rouge et il y a des amoncellements de pierres, de terre un peu partout c’est très désertique.
Ce matin nous sommes en route pour Canyon Village, c’est un village au milieu du désert. Je vous raconte plus tard.

La roulotte tout va bien.
[/size]

Voir les photos : USA - Pheonix , AZ ]

Journée en Arizona

Le 01/08/12, 7:04

-76.781822544.6986216

Il est 22h00, il fait encore 36 degré, cet après-midi, nous sommes allés dans le désert faire deux caches. Ensuite les enfants ont profité de la piscine au camping pendant que Denis et on faisait une petite épicerie. On a fini la soirée (de 20h à 21h) au Arizona Mills un super gros centre d'achat. On va essayé d'aller se baigner même si la piscine est fermé.
Bye

Voir les photos : USA - Pheonix , AZ ]

BONNE NOUVELLE NOUS PARTONS POUR PHEONIX

Le 01/08/12, 3:17

-76.781822544.6986216

Il est 17h42, nous partons de Camping World Las Vegas. Nous sommes finalement en route pour Phoenix, nous allons arriver très tard mais nous allons y arriver.

Je vous raconte donc notre histoire. Nous avons reçu l’appel de Trailer tech pour nous dire que notre spring bar était arrivée à 12h45. Denis part pour aller la chercher, bonne nouvelle, c’est le bon morceau. Bon, nous allons pouvoir partir.
Mais non.... Quand il met la barre, il se rend contre que le bras de la came est tordu, quand la barre a brisé ça a tordu aussi le bras, donc on ne peut pas partir comme ça puisque le bras ne glisse pas bien sur la came. Nous décidons d’aller faire vérifier ça chez camping world, heureusement c’est un gros garage ici.
Ils n’ont pas de place pour nous mais ils ont les morceaux pour changer la came. Denis va les changer lui-même dans le stationnement, il pleut pour la première fois depuis notre départ et nous tenons des parapluies au dessus de Robin et Denis pendant qu’ils changent la came. Les nouvelles cames ne sont pas comme l’ancien modèle et Denis n’a pas les outils nécessaire pour les changer alors il part avec les morceaux et va au service, il parle avec Rob (le gars qui avait remis le hitch comme il était avant les changements de vendredi) il n’y connaît pas grand-chose alors il décide d’appeler au service pour que quelqu’un regarde ça et l’ajuste de la bonne façon. Même si deux autres personnes avaient essayé de trouver un trou pour nous, au service, lui, réussi à nous faire entrer, il nous amène dans une salle d’attente avec TV (les olympiques) des sièges confortables. On a plus qu’à attendre.
Finalement après plusieurs heures et plusieurs changements sur le hitch, nous pouvons partir en sécurité, la roulotte n’a jamais été si droite.

BONNE FÊTE LUC ARSENAULT

On attend

Le 31/07/12, 21:07

-76.781822544.6986216

On attend encore, le morceau est arrivé à Las Vegas il est dans un camion de livraison, il est midi.

Las Végas

Le 31/07/12, 18:56

26july2012

Ce soir, nous avons les deux shows du Cirque du Soleil : ‘’O’’ et ‘’KA’’. On prend ça relaxe ce matin. En regardant sur le net pour voir les prix des hôtels sur priceline.com, j’ai booker une chambre d’hôtel par erreur, et oui j’ai cliqué pour voir quel hôtel sortirait à $75 et croyant qu’il me demanderait une confirmation avant de booker , j’ai cliqué.... Mauvaise idée, ils ont sorti le Planet Hollywood et ils ont réservé la chambre. J’ai essayé de cancellé cette commande mais rien à faire, nous avons donc décidé d’y aller. On a donc préparé tout nos choses maillots, ti kit chic pour le soir.

Nous avons passé l’après-midi à la piscine du Planet Hollywood, il est super bien centré, il est entre le Bellagio et le MGM où sont nos deux spectacles. Les enfants sont très contents.

27july2012

Nous avons passé une belle et bonne nuit, nous avons quitté la chambre pour aller déjeuner à un endroit moins dispendieux. Ensuite nous avons fait un petit tour en ville dans les hôtels.

Nous revenons souper à la roulotte. Soirée Cribbe et piscine.

28july2012

Ici il fait si chaud que même les crocs de Denis ont fondu. Quand il a voulu les mettre, sa croc de droite était plus petite et tordue, on a bien rit car c’est vrai qu’il fait très chaud, plus chaud que je m’attendais, il fait toujours 40-43 degré le jour et 35+ le soir.

Alexandra a écrit pleins de messages dans nos vitres de voiture et de roulotte pour nous souhaiter un joyeux anniversaire de mariage déjà 22 ans, ça passe vite.

Nous sommes allés voir Céline Dion, c’est vraiment impressionnant de la voir ici, adulé par tous le monde. Nous avons eu une super soirée. Nous sommes revenus à 3h00am après avoir été au CIRCUS CIRCUS.

29july2012

Nous partons ce matin pour Zion Park, en partant nous devons arrêter mettre de l’essence dans la voiture mais.....PAFFF en tournant dans le stationnement du garage, on entend ‘’PAF’’ on gros PAF, on arrête et une de nos barre de torsion est brisée mais vraiment brisée (allez voir la photo). Nous retournons au camping pour essayé de trouver un endroit où ils vendraient cette pièce mais le problème c’est que nous sommes dimanche et tout est fermé même, ici, à Las Vegas.

Nous décidons donc de prendre une nuit supplémentaire et nous verrons demain. Le bon côté c’est que ce n’est pas arrivé sur l’autoroute et nous n’avons pas eu d’accident. Tout le monde va bien, ce n’est que du matériel.

30july2012

Aujourd’hui, le moral est mieux, Denis et moi sommes partis pour camping world pour voir s’ils ont la barre de torsion pour notre hitch.

Ils n’ont pas le morceau que nous avons besoin, ils ont seulement un kit en main. Pour le commander ça prend une semaine, je lui propose de nous vendre le morceau de son kit et quand il recevrait le morceau il pourra le remplacer dans le kit mais il ne veut pas. Nous appelons à plusieurs autres endroits, personne n’a ce morceau en main, finalement nous commandons le morceau chez trailer tech, il arrivera demain vers 8h30 ou 10h30 par avion.
Nous espérons que ce sera le bon morceau et qu’on pourra poursuivre notre voyage, nous avons cancellé Zion park.

Demain nous espérons partir pour Pheonix.

Nous en avons profité pour retourner voir les hôtels que nous n’avions pas vus, le LUXOR, le NEW YORK. J’ai perdu $10 dans les machines à sous. Bon souper et soirée piscine.

31july2012

Il est 9h45 et on a pas reçu d’appel, donc ce sera sûrement vers 10h30, j’en profite pour cacher mes cheveux gris et les enfants dorment.

On attend...

En route vers VEGAS

Le 26/07/12, 3:06

25july2012

Ce matin, nous quittons San Diego, la Californie, pour remonter vers le nord dans l’État du Nevada pour aller à Las Vegas. Nous sommes retardés dans notre voyage car il y a un motorisé qui brûle sur la route et ça a provoqué un incendie dans l’herbe sur le côté. Un hélicoptère arrose le feu et plusieurs camions d’incendie sont appelés sur place. Il y a seulement une trentaine de voitures devant nous, Alexandra débarque de la voiture avec Robin pour aller voir sur le côté du chemin puisque nous sommes vraiment arrêtés. Après 45 minutes on repart.

La température n’arrête pas de monter, nous sommes partis ce matin à 22 degré et maintenant à 3h30 de Las Vegas il fait 35 degré.

Nous sommes vraiment chanceux avec la température, nous n’avons eu aucune journée de pluie jusqu’à présent, même pas un peu pour laver le camion et la roulotte en route, ils ont vraiment besoin d’un lavage, Denis a laver le camion à Los Angeles mais souvent nous ne pouvons pas laver la roulotte dans les campings, on verra peut-être à Las Vegas.

Nous avons brisé le tuyau de propane sous la roulotte en sortant d’une station d’essence, Denis a pourtant fait attention mais le dénivelé était très accentué. Nous allons chercher un RV repear ou sealer à Vegas.

Décidemment cette journée est plus longue que prévu, nous avions 515 km à faire aujourd’hui donc à peu près 6-7 heures avec le dîner et les arrêts pour mettre de l’essence mais avec l’incendie, le bris et une petite épicerie au dîner, nous arriverons en 9 heures. Autour de nous c’est vraiment désertique.
Robin va avoir eu le temps d’écouter plusieurs films.

Aviez-vous remarqué? Je vous parle ‘’LIVE’’. Et bien oui, je vous parle en directe selon les évènements qui se produise aujourd’hui. Alors voici, aux dernières nouvelles il fait 43 degrés à 17h56.

Viva Las Vegas

Le 25/07/12, 13:31

-76.781822544.6986216

il est 00h45, on arrive de la strip, notre camping est super beau il y a 3 piscines, des palmiers partout.
Nous avons mangé à 23h00, sur Fremont.
Les enfants capotent, on a joué chacun $1.00 au slot machine, on a rien gagné.
Bye je vais me coucher.

Arrivée au camping de Las Végas

Le 25/07/12, 7:59

-76.781822544.6986216

Nous sommes arrivés au camping, il est vraiment beau avec tout pleins de palmiers, deux piscines, on se croirait dans le sud (en fait, nous sommes dans le sud) il est tard on a pas souper on décide d’aller manger sur la strip. On soupe dans un casino sur Fremont à 23h30, on est crevé on va se coucher, les enfants capotent, nous sommes tous contents d’être là.

San Diego

Le 24/07/12, 18:33

22july2012

Matin relaxe, en après-midi, nous allons faire un tour au Old town San Diego, c’est un p’tit village, il y a des bâtisses historiques des débuts de San Diego , le village est très bien conservé, c’est beaucoup mexicain, il y a beaucoup de boutiques et de petits restaurants où ils font des tortillas sur place et des bonbons, mmm...

Nous allons faire un tour sur l’île de Coronado seulement pour voir, les plages sont super belles, nous aimerions bien y retourner. Nous revenons au camping. Robin va s’entraîner, il y a une salle ici, il est bien content.

23july2012

Aujourd’hui, super journée au zoo de San Diego, on a vu tellement d’animaux, il est vraiment beau. LES PANDAS, ils étaient TELLEMENT beaux. C’est très très grand avec une grande variété d’animaux. Nous sommes arrivés au zoo vers 9h45 et nous sommes ressortis vers 19h30, longue journée de marche, nous avons les jambes fatiguées. Un bon SPA au camping nous fait du bien.

24july2012

Nous sommes partis de la roulotte vers 9h30. Notre horaire aujourd’hui devait être :

-Faire un aller-retour au Mexique à pieds. (Les enfants voulaient rajouter ce pays à leur itinéraire)
-Visiter un porte-avion.
-Aller à la plage de Coronado.
-Souper à Old Town San Diego et revenir au camping.

Finalement l’horaire a été changé quand nous avons mis les pieds à Mexico. Le petit village de Tijuana était super bien et très mexicain. Nous avons donc décidé de passer plus de temps. Nous avons pris des margaritas (sans boisson pour les enfants bien sûr) et Denis ce paie deux Corona (seulement $1.00, c’est la bière la moins cher du menu). On achète quelques souvenirs du Mexique, Denis et moi sommes prêt pour les feux de Pointe Lebel car Denis a acheté un gros puncho fait main et moi une couverture pour les soirées froides de la fin août. Robin a trouvé, lui, un chandail pour les soirées froides. Alexandra s’est laissée tentée par une femme qui faisait des tresses (elle était tellement vite) et aussi un beau sac. Nous sommes arrêtés manger des tacos 3/$1.00, on a essayé au poulet, au bœuf, au porc et au chorrizo, unanimement, nos préférés sont au chorrizo. Alexandra, elle, n’aime pas trop la nourriture locale, heureusement pour elle, il y a un McDo, elle mange donc une frite mexicaine pendant que Robin facetime son ami Tommy. Finalement, le dur retour à la réalité, faut revenir aux USA. On arrive à la douane, il y a une espèce de longue file , nous avons attendu 1h30 pour passer à pieds, il y avait des gens qui offraient de nous traverser en mini bus pour $5.00/chacun, les mini bus étaient déjà dans les lignes et ils disaient que ça prenait 3 minutes au lieu de 1h30, le monsieur derrière nous qui fait ça régulièrement nous dit que ce n’est pas plus court et qu’en plus nous sommes entassés dans une vanette pas air climatisé, nous décidons d’écouter le monsieur et on suit la file.

Il est presque 18h00 quand on arrive aux USA, on va se saucer à la plage, l’océan pacifique est froide en titi mais tout de même rafraîchissante. On retourne au camping manger du riz grec.
Un petit jogging en soirée et un spa pour la dernière soirée, on a fait du spa chaque soir ici, on a aussi jouer au washer et Alexandra a appris à jouer au Cribbe, au beau séjour plus relax.

Voir les photos : USA - San Diego , CA ]

oublie majeur

Le 21/07/12, 19:44

OUBLIE MAJEUR,

J'ai oublié de vous dire que Robin a reconnu une VRAI STAR (Drake Bell qui joue dans "Drake et Josh") ils ont réussi à se faire prendre en photo avec, avant qu'il s'en aille.

J'ai aussi oublié qu'ils se sont fait prendre en photo avec deux belles filles des Lakers, Denis aussi ben sûr.

Voir les photos : USA - Los Angeles , CA ]

Los Angeles

Le 21/07/12, 19:39

17-18-19-20 july 2012

Los Angeles

Nous sommes revenus à une température plus agréable, il fait 27-28 degré.
Le camping est situé directement sur la plage et une vraiment belle plage, il y a une piste cyclable directe sur la plage, pas sur le bord comme un board walk, non, non SUR LA PLAGE il y a du sable des deux côtés, c’est le paradis. Ce qui est particulier aussi, ici, c’est qu’il y a des endroits pour faire des feux tout au long de la plage, le soir il y a pleins de feux de camp, nous en avons aussi profité bien sûr.

Voici les détails de notre séjour à Los Angeles.
Nous sommes arrivés vers 19h00 au camping, on s’est installé, souper et Robin et moi sommes allés courir sur la piste pavé sur la plage, c’est tellement cool.

Mercredi, nous avons pris notre temps le matin et on est allée faire une épicerie avant d’aller en ville explorer. Quand nous arrivons ‘’en ville’’ Hollywood Blvd, on est très excités on marche sur les étoiles en cherchant nos acteurs, chanteurs préférés, nous sommes surpris de voir combien il est long, nous ne passons pas pardessus quelques photos avec nos étoiles préférés. La foule, les lumières et l’animation qu’il y a c’est trop l’fun, on aime beaucoup ça

Jeudi, journée de plage.
Nous partons vers 8h30 Robin, Denis et moi en vélo vers Santa Monica (40 km), Alexandra décide de dormir. Nous partons sur la piste cyclable sur la plage, c’est tellement beau et agréable. À notre retour vers 11h00 on part pour la plage de Malibu, c’est à environ 25 minutes de notre camping, DÉCEPTION c’est seulement de petits bouts de plage et souvent privés, les maisons sont très belles mais nous, on cherchait du sable avec des beaux et belles lifeguards. On revient sur nos pas et on s’arrête à Venice beach, super belle plage avec beaucoup d’animation sur le bord et les lifeguards sont ok. Alexandra s’ennuie beaucoup de son amie Laurie, elle aurait bien aimé pouvoir magasiner et chercher des coquillages avec elle. Elle lui envoie trois bisous. Nous revenons à la maison pour souper vers 19h00 et on se fait un p’tit feu sur la plage (Claude tu aurais capoté) décidemment notre heure de dodo est souvent autour de minuit.

Vendredi, les gars sont allés jouer au golf pendant qu’Alexandra et moi allions à vélo pour qu’Alexe se face faire les ongles, nous avons fait quelques heures de plage avant de se rendre au Staple Center et sur Hollywood Boulevard, nous avons fait un tour guidé des maisons des vedettes, de Beverly Hill, de Rodeo Drive, du signe HOLLYWOOD, etc... c’était intéressant mais notre départ pour le tour un peu trop tard (19h00) et nous ne pensions pas que le soleil se cacherais si tôt donc il faisait noir à la fin et on n’a pas pu prendre autant de photos qu’on aurait voulu, et surtout nous n’avions pas apporté de chandails donc avec l’autobus pas de toit il faisait froid, on a bien rit de nous car nous en avions dans la voiture mais on s’était dit : ‘’Ben non, y fait beau’’. Nous voulions aller au musée de Madame Tussauds mais nous avons perdu la notion du temps et il était trop tard. Donc déception, on ne pourra pas y aller car nous partons demain.

Voir les photos : USA - Los Angeles , CA ]

San Fransisco

Le 21/07/12, 18:10

-76.781822544.6986216

Désolé du délai, nous n'avions pas de réseau.

San Francisco (14-15-16july2012)

Que dire de San Francisco, Brrrr! Il fait froid et il vente, c’est notre première impression. En effet, ici durant les trois jours, le matin il fait entre 11 et 13 degré pour ce réchauffer l’après-midi jusqu’à 19 degré mais vers 16h00 la brume revient et le vent se lève la température redescend, nous avons besoin de nos gros chandails. Alexandra a même ressorti sa tuque. Il y a même des gens avec leur manteaux d’hiver (on les envie un peu).
La ville est belle, même très belle tout est concentré donc tous semble proche.

Nous avons fait connaissance avec Donna en arrivant au camping, elle est résidente au camping où nous sommes, elle est une bonne guide touristique puisqu’elle travaille à la ville, elle nous indique les principales choses à voir et à ne pas manquer durant les trois jours.

Nous sommes arrivés durant la ‘’COLOR RUN’’ juste devant le camping, c’est une course de 5 km, ce qu’elle a de particulier c’Est que les gens sont habillés de blanc et durant la course ils arrivent à des stations, où il y a d’autres gens qui les aspergent de poudre de couleur, c’est drôle et très original.
Nous allons ensuite faire un tour en ville, on se promène sur les quais, on va à la rue ‘’Lombard Street’’(celle qui est très fleurie et la plus zigzaguée), on a fait du ‘’cable car’’, bref on va un peu partout à pied.

La deuxième journée, on change de camping pour aller sur le bord de l’eau, le bord de l’eau égale plus de vent, plus de frette. On passe sur le Golden Gate en voiture il est très majestueux et on se rend à MUIR’S FOREST (c’est une forêt écologique avec de très grands arbres ‘’red wood’’) . Pour finir avec un souper au Olive garden.

La troisième journée, on part à vélo pour faire le Golden Gate, retour en bateau jusqu’au quai #1 sauf que la voiture est à environ 7-8 km de là donc let’s go car le stationnement va expirer. On part ensuite pour faire une web cache sur le pier 39, beau p’tit coin. On mange une crème glacée chez Ghirardelli (Mmmmm!) On remonte dans Union Square car ils veulent (Denis, Alexe et Robin) aller au Apple Store et magasiner. Nous avons de beaux souvenirs mais nous devons revenir c’était tr
op court.

Voir les photos : USA - San Francisco , CA ]

Napa Valley

Le 14/07/12, 1:10

13july2012
Il est 16h00, nous arrivons de visiter quelques vignobles (Robert Mondavi et Folie à Deux Napa Cellars (Ménage à Trois)) On capote, hier je tripais lors ma dégustation d’Olive et aujourd’hui Denis tripe, nous pensons beaucoup à nos amis (ceux avec qui on aime partager une bonne bouteille) et nos familles qui apprécie le bon vin autant que nous.
Les enfants sont restés à la roulotte pour relaxer, parler aux amis. Quand nous sommes arrivés ils partaient faire un tour Robin à la course et Alexandra qui le suit à vélo. La température a monter un peu mais c’est quand même seulement 22-23 degré avec un gros soleil.
Demain San Francisco.

Napa Valley

Le 13/07/12, 19:38

13july2012
Bonne nouvelle.... Nous avons réussi à réparer l’extension, je dis bien nous car j’ai quand même beaucoup aidé. Nous avons terminé à 23h00 donc un gros 5 heures. Nous trouvons la roulotte très grande ça fait du bien.
Ce matin, surprise! Il fait seulement 15 degré dehors, brrrr.. On se croirait à Pointe Lebel, après vérification sur la météo, ça l’aire normal car cet après-midi ils annoncent 25 degré.
C’est une journée ‘’congé’’ pour les enfants, ils choisissent de nous suivre ou non. Nous allons faire quelques vignobles en voiture ce matin et cet après-midi à vélo.

Affaires de gars

Le 12/07/12, 23:05

12july2012

Spécial “Affaire de gars”

Qu’est-ce que Denis vous dirait.
Au ligne de la Californie, on a déjà 9625 km de roulé, on a fait tout ça avec 2513.9 litres d’essence, en moyenne 26.1L/100, nous avons voyagé 139 heures.
Le plus cher que nous avons payé pour l’essence est 3.999/us gallon, le moins cher 3.169/us gallon et en moyenne nous payons 3.59/us gallon.

Denis dit que la transmission travaille très bien en compression, testé lors des descentes très abruptes (15%) que nous avons parcourus. En monté, la température moteur a atteint 120 degré Celsius. La température de transmission a atteint 102 degré Celsius.

Le conseil d’Arsenault Pneus (Luc) est payant pour nous, il avait conseillé de mettre de l’azote dans tous les pneus même ceux de la roulotte pour éviter le changement de pression dans les pneus lors de grande variation de température (0 degré (Yellow Stone) à 43 degré (Mount Rushmore)).

Denis est sur le cruise control à 100 km/heure le ¾ du temps sauf les grosses journées de 700 km et plus il monte à 110 km/heure.

Ce matin Denis a fait un p’tit arrêt dans une shop de climatisation et il a réussi à trouver un fer angle de 4 pouces pour fixer le moteur du slide out. Ce sera sa petite job cet après-midi. Ouff! y va être fatigué ce soir.

Seattle

Le 11/07/12, 0:27

10july2012
Aujourd’hui, nous sommes en route pour Seattle, surprise! Il y a des outlets, on décide d’arrêter. Nous y trouvons tous quelques choses. On est bien content mais ça retarde notre arrivé à Seattle donc nous voyons Seattle de soir. Nous réussissons à skyper avec les Blouin (bravo à Nancy et merci à Gervais). Comme je disais, notre visite à Seattle se passe le soir on va bien sûr à Space Needle Tower (comme dans le film sleepless in Seatlle, OUUUUUUU!) Il y a aussi une exposition de verre soufflé, moi et Alexandra y allons, c’est très beau, très coloré. Avant de monter dans la tour, nous faisons une cache dans un parc juste à côté, malheureusement pour nous, ils ont fait de nouvelles plantations donc en passant par la pelouse, il fait noir, à un moment donné, je sens que ça calle, les autres aussi mais ils me suivent, on entends squisk! Squik! (bruit de succion) je commence à courir pour m’en sortir, les autres aussi, mais c’est raté, la boue r’vole partout sur mes jambes, mes pieds, mes orteils sont super salles, Alexandra aussi . Nos souliers à Denis, Alexandra et moi sont plein de boue. On va se laver un peu au camion mais on fini notre toilette au McDo. Nous avons déduis que Robin s’en était sorti parce qu’il a des raquettes donc il n’a pas callé. Moral de cette histoire, passez par les petits trottoirs. Nous montons dans la tour c’est très beau. Retour au camping à 23h30.

Voir les photos : USA - Seattle , WA ]

YellowStone

Le 29/06/12, 13:43

Salut tous le monde,

Nous sommes toujours en vie et tout ce passe très bien, aucun problème mécanique. J'ai été malade hier soir mais aujourd'hui tout est ok. Nous n'avions pas de réseau puisque nous étions dans les montagnes du Wyoming au "Yellowstone park" depuis le 28 juin.

Je vous parlais de montagnes, en effet, nous avons traversé une chaîne de montagne, je dis bien traversé puisque nous sommes monté jusqu'à 8000 pieds et la descente était descente nous avons eu des 10% pendant un peu plus de 16km et d'autres 7 à 8% pendants plusieurs autres kilomètres, les freins avant de l'Avalanche on surchauffés un peu mais notre super chauffeur a su contrôler le tout.

Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres, nous passons des prairies au montagnes avec de la neige. Ce matin, il faisait 0.6 degré au réveil mais nous sommes remonter assez vite et il fait maintenant 32 degré à 16h00 (prenez note que nous avons 2 heures de moins qu'à Baie Comeau) Je vous parle toujours en heure locale.
Hier, nous avons passé la journée dans le parc de Yellowstone, nous avons vu dans notre journée, des Geyser, une super chute (328 marches pour s'y rendre et bien sûr, nous devions les remonter), beaucoup d'animaux dans leur habitat (des Bisons, des Elks, des Pélicans blancs, une maman grizzly avec ses deux petits, des marmottes, un coyote, des "white ass" chevreuil, Robin a vu un lapin géant et plusieurs, plusieurs maringouins dont Robin en porte les marques (Sarah, si tu avais été là sûrement que Robin en aurait moins)).

Voir les photos : USA - Yellowstone, WY ]

Mt Rushmore

Le 26/06/12, 19:15

Hi everybody,

J’ai parlé avec quelques personnes et elles me disent qu’elles ne sont pas capable de nous envoyer des commentaires. Nous avons fait des tests et après vérifications, nous nous excusons mais vous devez devenir membre de enroute.com pour pouvoir poster un commentaire (c’est gratuit si vous voulez y adhérer). Je remercie ceux qui sont déjà membres et qui nous suivent. Les Dugas (Jean, Jacinthe et Marie-Pier), nous vous souhaitons une belle route et de belles vacances avec votre nouveau fifth wheel. Paul et Carole, à vous aussi nous vous souhaitons bonne vacances en Virginie tout commes les Dugas, embrassez Gary et Mireille pour nous. Nancy et Claude dépêchez-vous d’adhérer et de faire l’achat d’une caméra web.

Maintenant que les mises à jour avec les amis sont fait, J’ai d’abord demandé au gars du camping ce qu’il ferait s’il avait une seule journée ici. Il nous a proposé trois choses: Custer Park, là où a eu lieu la fin du film le trésor national 2, nous nous ommes baignés dans un lac vraiment beau entouré de montagnes, les enfants ont marché avec des Ânes sauvages. Le Mt Rushmore, bien sûr, c’est plus impressionant qu’à quoi on s’attendait, les sculptures sont très grosses (60 pieds de haut, les bouches à elles seules ont 18 pieds de large). Crazy Horse, c’est aussi une scupture dans la montagne mais elle inachevée, nous l’avons pris en photo de loin puisque le coût pour y aller était exorbitant. Au retour, vers le camping pour souper,nous avons vu plusieurs “white ass” sur le bord de la route. Nous sommes retourné en soirée pour un spectacle lumière au Mt Rushmore mais ce n’était pas terrible.

Bonne nuit.

Voir les photos : USA - Keystone , SD ]

Vers le Mont Rushmore

Le 26/06/12, 16:29

-76.781822544.6986216

Salut à tous le monde, nous sommes en route vers le Mont Rushmore, les faces de présidents sculpté dans le rock. Hier a été quand même relax, nous sommes arrêté de rouler vers 15h30. Robin a pu aller courir faire son entraînement moi j'y suis allé ce matin. Nous avons fait quelques caches dont une en IOWA, il y a par ici des champs et des champs, même des champs de Éoliennes. Le camping était sur le bord du lac Olsen très bien. Un beau levée de soleil sur le lac ce matin.

En route vers le Minnesota

Le 25/06/12, 18:12

-76.781822544.6986216

Salut tous le monde, nous sommes encore en route, mais aujourd'hui on arrête vers 14h30. Ça va faire du bien un p'tit break, un bon souper sur le BBQ.
ciao!

Chicago

Le 25/06/12, 13:57

-76.781822544.6986216

Il est 6h15, nous sommes déjà sur la route pour worthington, car nous avions changé d'heure hier en voiture mais nous avons oublié de changer l'heure dans la roulotte donc au lieu de ce lever à 6h30 il était 5h30, donc voilà. On a bien rit mais on ne se fera plus prendre.

Hier a été une journée ratée, nous voulions visité Chicago mais avec la roulotte ce n'est pas évident de se stationner nous avons tourné en rond en essayant de trouver une place pour stationner ce monstre de roulotte, pas de chance il y a un show et un tournage de film donc plusieurs endroits avec stationnement interdit après 4h00 de viraillage on décide de poursuivre notre chemin.

Alexandra dit aux Bélisle qu'elle pense à eux et qu'elle vous aime.

Bonne St-Jean en retard.

Cedar Point

Le 24/06/12, 4:49

-76.781822544.6986216

Crying or Very sad Il est 22h45, on vient d'arriver à la roulotte, nous avons eu une super journée.
Nous avons passé la journée au parc d'attraction. Des rides comme jamais,
c'était trop cool.
Demain départ à 7h00, pour Chicago. Il nous reste encore quelques grosses journées avant de breaker. En passant, les breaks de roulotte vont bien.
À demain soir.

Voir les photos : USA - Cedar Point , OH ]

vers Cedar point

Le 22/06/12, 13:44

-76.781822544.6986216

Nous avons acheté un Hot Spot hier c'est le bidule qui fait que je peux vou envoyé ce message pendant qu'on roule.
Nous avons eu un beau départ de Baie-Comeau, nous avons souper chez les Blouin.
Ils avaient fait une super pancarte. nous les aimons beaucoup. Merci les Blouin.

Nous sommes arrivé chez Jacques vers 22h15 pour un premier dodo sur la route.

Les parents de Denis sont venus nous dire un Bye Bye à St-Nicolas pendant qu'on gazait, beau coup d'émotons dans l'air, on commence à réaliser que 9 semaines c'est long.

Un arrêt chez mon papa pour diner, MMMmmm...c'était bon.

Go! let's go, grosse journée, on traverse les lignes vers 18h30, Denis a pris la ligne des vans, il se voyait plus gros que le douanier.
Nous avons décidé de dormir dans un camping plutôt que Walmart, il fait trop chaud (36 degrés). Nous couchons donc à Mexico, NY, USA.

Aujourd'hui, grasse matinée, levée à 7h15.

La bidule Hot Spot fonctionne les enfants sont contents, ils facetime leurs amis.

Bon je vais mettre des photos ce soir.