Nanou and Pierro's trip

a nous les hautes montagnes

Le 27/03/10, 15:59

Namaste

Quelques petites nouvelles avant un long moment sans internet. nous partons demain pour une 25 ou 26 jours autour de l annapurna.
Nous sommes arrives le 25 a kathmandou dans la soiree. Il fait bon. C est pas mal depaysant on est presque en inde ! meme si pierrot dit que tout a bien change depuis 6 ans, que tout est plus developpe ( a le vieux!), ca reste des petites rues tortueuses pleine d echopes avec beaucoup de bruit, plein d odeurs ( des plus ou moins bonnes).
Nous avons revu CHHIREE notre guide, il s est un peu epaissi, tres sympa. il nous a pas mal aide pour tout organiser. Hier on a fait de l administratif aujourd hui quelques empletes (bonnets, gants, the, cafe et quelques mars pour les coups de fatigues). Pour l instant la bouffe nepalaise, on aime bien surtout les momos ( petits raviolis fourres aux legumes ou a la viande).

sinon pour vous resumer la fin de la thailande : on a beacoup aime bangkok ! une bien grosse ville qui vit 24h/24. ou l on trouve toujours a manger dans la rue dans un rayon de 100 metres et pour 1euro et c est vraiment tres bon.
Nous avions fait la surprise a Caro et Adri en nous retrouvant plus tot dans cette ville alors que nous devions nous retrouver initialement au Nepal. Ils ont ete sur le cul.
La visite de la ville s est donc fait a 6 avec adri et caro et 2 autres potes du coup, muy sympathique pour faire la fete. Nous avons assiste a un match de boxe thai, et c etait genial. on etait tout en haut des gradins avec les parieurs qui reagissaient au rythme des coups avec des signes qu on a fini par decode. on a moins aime quand un des joueurs est reparti KO du round. On a pas su la fin pour lui. En revanche la dance du scorpion de depart des deux boxeurs pas mal du tout. On a des films...
A bamgkok, si vous suivez l actualite ca devient soit disant chaud, les rouges qui soutiennent l ancien premier ministre menacent de faire un coup d etat. Tous les centres strategiques etaient bloques par 3 ranges de soldats armes... Mais ces manifestationsnous ont paru familiales et bon enfant.
Enfin le 26 ils annoncaient plus de mouvements, nous etions contents de partir le 25.

Nous vous souhaitons a tous un bon mois d avril et on vous donne des nouvelles des qu on revient du treck

Bises
nanou pierrot

ps : nanou va en stage a lens en obstetrique...

a nous les hautes montagnes

Le 27/03/10, 15:32

bonjour a tous

quelques petites nouvelles avant un long moment sans internet. nous partons demain pour une 20aine de jour autour de l annapurna.
nous sommes arrivees le 25 a kathmandou au soir. il fait bon. c pas mal depaysant on est presque en inde ! meme si pierrot dit que tout a bien change depuis 6 ans, que tout est plus developpe ( a le vieux!), ca reste des petites rues tortueuses pleine d echopes avec beaucoup de bruit, plein d odeurs ( des plus ou moins bonnes).
on a revu CHHIREE notre guide, il s est un peu epaissi, tres sympa. il nous a pas mal aide pour tout organiser. hier on a fait de l administratif aujourd hui quelques empletes (bonnets gands the cafe et quelques mars pour les coup de fatigues). pour l instant la bouffe nepalaise, on aime bien surtout les momo ( petits raviolis fourre au legumes ou a la viande).

retour a la civilisation

Le 17/03/10, 13:19

64.39744044545511.8947425

Yo, nous venons de traverser une nouvelle frontiere. Nous sommes maintenant a l ouest du mekong en Thailande ! Pas trop mecontants de se poser un peu et de se refaire une sante.
Nous sommes arrives a Chaiang mai aujourd hui, c une ville touristique du fait de ses multiples temples et de la beaute des environs. Nous pensons se laisser un peu aller a la Western food, comme ils disent.
Nous revenons de loin. On a fait un beau treck de 3 jours dans la jungle du laos. C etait super. Nous sommes partis a deux avec un guide qui parlait un peu anglais et un autre guide d un petit village ethnique qui ne parle que sont dialecte (70ans).
On a passe la premiere nuit dans la jungle ou l on a appris encore plein de technique pour cuisiner en pleine nature (il faut dire qu ils ont du bon matos : un couteau-machette, du bambou et des feuilles de bananier), on a dormi dans une cabane en bambou. Le deuxieme soir apres une belle rando dans la jungle, on a rejoint un petit village. Nous avons dine avec eux et partage le Lao-lao (whisky local), quand meme content quand la bouteille fut terminee. La bas dans ces village Khamu, il y a genre 150 enfants pour 200 habitants. Les plus petits portent des encore plus petits. Au debut ils nous regardent comme des extra terrestre, puis ca se detend un peu, mais pas beacoup d imtimite. Genre quand nanou se deshabille ils regardent par les trou de la cabane en bambou pour voir si on est fait pareils ! Ou pendant la douche, jet d eau au milieu de la cour de recree, il y a juste 20 enfants en train de regarder... Par contre ils adorent les photos, alors on s est laches !
Du point de vue de la bouffe, ils se sont donne du mal pour nous. Nous avons eu droit au poisson grille, poulet, le tout conserve dans des feuilles de bananier. Par contre, le riz gluand matin midi soir, on en a fait un peu une overdose.

Merci pour vos petites nouvelles qui font toujours plaisir

Nous pensons bien a vous tous et vous embrassons

nanou pierrot

Posté par nanoupierrot

Salut, on est toujours vivants

Le 11/03/10, 15:49

LOL

Salut la famille nous sommes dans le Nord (du Laos) et les temperatures s en ressentent. Nous avons ressorti les polaires et les duvets ranges dans le fond de notre sac depuis la Nouvelle Zelande.
Nous sommes passes deja a Luang Prabang pendant 3 jours et nous sommes partis ensuite remonter le cours de la Nam Ou avec une pause tres sympa a Muang Gnoi qui a dure plus longtemps que prevu (1ere episode de Tourista pour tous les 2).
Aujourd hui nous venons d enchainer 5h de bateau magnifique puis 3h de bus sur des sacs de riz pour rejoindre undmoxoi (d ou nous vous ecrivons). Demain bus encore pour rejoindre un parc national dans l ambition de trekker.
Muang Gnoi est un petit village au milieu des montagnes souvent sous la brume, ou nous avons fait une joli marche passant par des villages perdus du monde. Pierrot a vachement souffert et a meme rendu tripes et boyaux apres 6h de marche dans la derniere montee. Bref c etait genial et c est pour profiter et se refaire une petite sante a tous les 2 que nous sommes restes plus longtemps.

Petits messages en vrac:
Domi: l acte de naissance a ete demande le 22/01/10
Alex: pas de probleme si tu veux des infos pour l Islande sache qu il va falloir te couvrir.
Armelle: oui vraiment ne t inquiete pas on va tres bien
Pima: C etait bien les states?
Soso: attention a la voiture de ta soeur elle va en avoir besoin
Gronic:tes dents tiennent bon avec tonigl...

Nous rentrerons theoriquement le 29 avril a 22h a Lille Europe, et oui il reste plus lourd

A bientot pour de nouvelles aventures
Peut etre que la prochaine fois nous vous ecrirons depuis le Thailande