Nanou and Pierro's trip

troc tente contre moustiquaire

Le 24/01/10, 5:00

64.39744044545511.8947425

aujourd'hui c le grand départ. prochaine étape le Cambodge et plus d'avion avant deux mois !

On laisse derrière nous beaucoup de belle choses. La Nouvelle Calédonie où l'on ne souhaitait que passer au départ, est loin de nous avoir laissés indifférents.
Ces derniers jours le thème était :" îles et rencontres"

Ouvéa est une île qui fait partie de l archipel des loyauté réunie en deux partie par un pont qui s'est vite déclaré lieu favori de l'île : en quelques minutes on observe des raie léopard sauter, des tortues qui passent leurs têtes et pleins d'autres petits poissons. Un pari était lancés par des amis : si on captait le saut de la raie en photo : champagne ! mais on n'a pas reussi...
Les soirées au camping étaient très sympa. On étaient un bon petit groupe. malgre les moustiques et la chaleur qui battait tout les records. Un conseil, ne jamais partir dans des pays chauds avec la tente T2 ultra light pro !
Le dernier WE était à l'île aux ténia avec des jeunes de nouméa. Au programme gros feu et grillade de poissons.

Encore merci à notre cousin guigui ! Quel accueil ! c'était super de partager ca ensemble

On vous embrasse !

Pierrot et Nanou

Posté par nanoupierrot

Plus que quelques heures pour profiter du lagon, Sniff

Le 23/01/10, 2:46

64.39744044545511.8947425

Bonjour chère famille et chers camarades,

On sait que vous êtes toujours friants de petites news et de photos, alors on fait un effort: on a retiré nos pieds du sable blanc brûlant rien que pour vous pour les glisser sur l'ordi. Et en plus il n'y a même pas de Wifi sur les plages.

Nous revenons d' une semaine à la decouverte des iles loyautées. 3 jours avec guigui sur une ile appelée Lifou avec decouverte de coins fabuleux, notamment l'une des plus belles plages du monde et la plus belle que nos yeux aient pu voire jusqu'à maintenant (Kiki plage, y en a un qui dira que c'est normal que c'est la plus belle) puis nous sommes allés 4 jours a Ouvea ou on a fait une belle plongée. Au menu de la plongée pour vous mettre l'eau à la bouche: pleins de petits requins de lagon, une tortue et une raie gigantesque Nous avons fait de sympathiques rencontres sur cette ile avec des locaux mais aussi des français grands voyageurs.

La semaine avant, nous avons fait un peu de rando. 3 jours sous la pluie dans la forêt primaire sur le 2eme tronçon du GRNC1, un petit défi physique après ces heures passées le cul dans le sable ou dans la mer qui est terriblement chaude. Pendant 3 jours nous avons été mouillés, j'ai même du mettre ma polaire quand nous avons dormi à 1000 mètre.

Ce week end nous partons dormir sur l'ilot Ténia pour renforcer encore ces sensations d'être un peu seul au bout du monde.

On est des préparatifs donc je vous laisse et vous donnerait des news à notre retour car lundi c'est le grand départ pour l'asie.

On vous embrasse tous très fort et on vous remercie pour toutes ces petites news.

Encore bon anniversaire Soso,
Bon anniv aussi à Guilux et Coco, ainsi qu'à Seb et félicitations à tous les 2 pour ces heureux évènements à venir.

A demain

Posté par nanoupierrot

du coco à toutes les sauces

Le 11/01/10, 11:00

64.39744044545511.8947425

Bonne année !!!!! ont crié avec un enthousiasme profond et un sourire immense tous les kanak que l'on a croisé sans exception. C'est la phrase qu'on a le plus entendu lors de notre passage dans le nord de l'île.

Expédition Nord de l'île ou "la côte oubliée" : on a dis bonjours à la poule de hyenghène, on s'est aventuré dans une balade menant au pied d'une grande cascade. Moment tragique pour Nanou qui a perdu une tongue.. (elle lui allait si bien..) Puis on reprend la route qui au bout de quelques Km s'arrète net : il faut traverser une rivière. Et la un mec fait des aller retour 24h/24 avec un bac tracté par un mini moteur. Un grand moment.

Pierre a passe son niveau 1 de plongée avec succès ! Il sait maintenant ce que c'est qu'un poisson pierre. A nous les fonds sous marins de nouvelle Calédonie

On a rencontré des amis des parents qu'ils n'avaient pas vu depuis bien longtemps. C'était très sympa. merci encore à eux

Ce WE, on est allés avec Gui sur l'île des pins. Et la, on a été charmés. des belles baies avec une nature foisonnante et les célèbres pins colonaires. Coup de coeur pour la piscine naturelle au couché du soleil pour nous tout seul, qui se transforme en un aquarium de poissons multicolores à midi. Théophile le piroguier nous a fait découvrir sa baie, puis on se l'ait joué voyage de noce en ne refusant pas les langoustes grillées au feu de bois sur la baie d'Oro. Tout était encore mieux que prévu car on devait avoir de la pluie et le temps s'est levé ! Concl, il faut croire en sa bonne étoile étoile même si ça marche qu'une fois sur 2

Entre deux la vie a Nouméa est sympa, on apprend à cuisiner le thon cuit, cru, et le coco, c si bon...

Demain on part faire un treck dans le GR NC1. Il a beaucoup plut, le rivière bleue déborde. on espère qu'on arrivera à traverser les gais (on s'est bien entrainé en Islande).

Merci les parents pour les colis de friandises !!! C'est si bon à l'autre bout du monde ! on a quand même eu du mal à faire le deuil des 2 saucissons et du comté que la douane des postes nous a sucré.

Ambiance îles du Pacifique

Le 06/01/10, 9:24

Bonjour tout le monde et bonne année 2010,

Voilà près de 9 jours que nous avons posé nos valises à Nouméa.
La température de l'air oscille entre 25 et 32° et celle de l'eau 24 à 26.
Autant vous dire que dans ces conditions : on se baigne tous les jours.
C'est pour vous mettre l'eau à la bouche car ici la radio diffuse France Inter et nous confirme qu'on se pèle bien en France Métro.
Ces derniers jours ont été riche en activités, c'est aussi pour cela que nous n'avons pas posté beaucoupe de message sur le blog.
Les 3 jours avant le Nouvel-an ont permis de visiter Nouméa et ses plages et de commencer la plongée. Pour le Nouvel an, nous avions mis les petits plats dans les grands, après avoir fait nos emplettes au marché, nous avons passé une partie de la journée à faire la popotte avec Gui. Au menu: crevettes du lagon à l'ail et au persil, tartare de thon rouge, riz coco, 3 langoustes et mayo maison. Et c'est toujours sympa de faire cuire des trucs vivants (hein papa...) Un régal! Rozen et Lapin ont aussi apprécié. Nous nous étions donné rendez vous au bout du monde pour le Nouvel-An. Vive Internet. Ce sont 2 amis qui ont pris un semestre de dispo pour visiter les iles du pacifique pendant 4 mois et demi. Le rendez vous était donné sur la baie des citrons surnommée "BD". Au programme: baignade, apéro, pique nique pas du tout champêtre et feu d'artifice. Nous étions seuls sur la plage en fin d'aprèm, mais très vite l'atmosphère est devenue un peu plus électrique, je dirais même bruyante. Car les Kanaks fêtent Nouvel an dans la rue et sillonne la ville avec des gros pick-ups dans lesquels sont posés des murs d'enceinte. Cela tournait souvent à la cacophonie, mais la plupart passaient tous la même chanson (un truc connu aussi en europe que je ne saurai pas nommer). Nous sommes partis tôt de la plage car les locaux l'avaient conseillé, en effet plus tard l'ambiance peut devenir beaucoup trop chaude et agressive comme à la fête de la musique chez nous.
En bref on se souviendra de ce nouvel an très sympa passé 10h plus tôt que dans chnord.
Le lendemain nous sommes partis pour 4 jours visiter la côte Nord-Est et Nord de la grande terre (c'est l'île la plus grande de NC où il y a Nouméa). Dans cette région la côte est beaucoup plus sauvage et beaucoup moins peuplée (il y a 250000 habitants en NC dont 150000 à Nouméa, la densité de population est très faible). A l'est la montagne descend directement dans la mer (un peu comme en Corse).

je vous laisse et je vous tiens en haleine pour la suite car je dois aller prendre ma douche, nous sommes invités ce soir.

Je terminerai ce message dans les prochaines heures.

Soleil et chaleur à Nouméa

Le 29/12/09, 11:35

Bonjour à tous,

Voilà, nous avons posé nos valises chez Guillaume le cousin de Nanou qui passe 6 mois à Nouméa dans le cadre d'un inter-CHU. On peut vous dire que cela fait plaisir de poser enfin ses valises, de calmer un petit peu le rythme et de profiter de cette île ensoleillée où les gens parlent français. Guillaume nous accueille comme des rois et ça fait plaisir;
Pour l'instant nous n'avons fait que quelques plages, on prend les temps.
Demain Pierre commence les stages de plongée alors que Nanou et Guillaume vont profité car ils ont déjà un niveau 1.
Nous allons passer Nouvel an sur la plage avec Lapin et Rozen aussi, au programme pique nique et baignade, ça sera différent de la neige et du verglas. On ne peut vraiment pas se plaindre.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Il y a quelques photos de Sydney et de la Nouvelle Zélande

Si vous voulez communiquer aussi nous pouvons nous donner des rendez vous sur Skype à l'adress: pierrecapelle