Nanou and Pierro's trip

Adieu le mexique et les tortillas

Le 29/11/09, 3:48

Salut la compagnie,

Ça y est notre dernière semaine au Mexique se termine et cela nous fait tout bizarre. Ce mois de novembre nous a paru court et le Mexique est un si grand et beau pays qui mériterai encore plus de temps. En même temps ce qui nous attend c'est du rêve : la Nouvelle Zélande et ses paysages fabuleux et ses quelques degrés de moins.
Cette dernière semaine nous a permis de poser nos sacs quelques jours chez Camille, Nico et Quentin, qui nous ont réservé un accueil des plus sympas. Nous avons eu lundi et mardi pour visiter Mexico. Cette Ville est démeusurée mais son centre historique reste à l'échelle humaine et idéale pour flaner quelques heures.
Lundi soir nous avions fais à manger pour nos hôtes: au menu saumon en papillotte et sauce hollandaise (du bon miam miam comme diraient certains, d'ailleurs je l'ai fait d'une autre façon que la dernière fois cher maître et nos petits français ont bien apprécié). Mercredi et jeudi nous sommes partis sur la côte du golf du Mexique au sud de Veracruz pour visiter la jungle et les plages abandonnées. Mais nous aurions dû regarder la météo avant de prendre les billets de bus car la pluie tropicale nous a accueilli dès la descente du bus. On a donc squatté quelques heures dans l'hôtel puis nous avons profité d'une accalmie pour visiter la jungle. C'était sympa ce site olmèque reconstitué au coeur de la jungle où Sean connery et Mel Gibson ont séjourné. Les crocos faisaient dodo mais nous avons vu des singes. Le lendemain nous sommes partis vers la côte et là nous avons subi les assauts de la pluie. Résultats totalement noyés de la tête au pied, heureusement on avait les Gore Tex. On s'est donc retrouvés tout mouillé en calebar dans un resto où l'on était tout seul à attendre que la pluie cesse. Bref ce fut 2 jours d'aventure, on a eu notre dose de pluie mais on a été très satisfait de revoir les loulous à Mexico.
Vendredi soir match de Lucha Libre: un très bon souvenir. Les Mexicains en sont fanes. On était très bien placés et on a ainsi pu profité de l'ambiance. Seul souci: comme c'était retransmis à la TV, ils ont confisqué les camera, je n ai pas de souvenirs à vous montrer mais Nico a fait des films avec son téléphone et j'espère ainsi vous faire part de l'ambiance. Alors, en gros, c'est des nanas en petite tenue qui présente en se tortillant un spectacle (on a pas trop su si les mexicains préférait les catcheurs ou les bimbos). L'entrée des lutteurs est spectaculaire, à l'américaine, la sik à fond puis c'est plutôt désorganisé. Il y a " arbitres mais ils ne servent à rien. Ça ressembles vraiment à du cinéma. On ne frappe pas vraiment, il y a des sauts et ça parait spectaculaire (ça ressemble beaucoup au catch américain). Un des meilleur moment est quand les lutteurs combattent en dehors du ring à côté du public, parfois même ils tombent sur les spectateurs. Parfois un lutteur se fait arraché son masque, ils en ont presque tous. Et là c est l humiliation du lutteur et le public devient fou. Bref c'était plutôt très rigolo et très populaire.
Samedi nous sommes partis avec Camille Nico et Quentin pour la Reserva Mariposa Monarca. C'est à trois heures de route de Mexico. des papillons venant des grands lacs des USA et du Canada viennent passer l'hiver. Nous les vaons vu, ils jonchent les arbres. C'est très beau mais il ne faisait pas très chaud et pas trop de soleil. Nous ne les avons donc pas vu beaucoup volé.

Aujourd'hui resto argentin (hum la bonne viande), puis dimanche comme à Groland et préparatifs des sacs car décollage à 6h25 demain pour Dallas puis Los Angeles puis Auckland (presque 2 jours de voyage).

A bientôt la France

Nanou et Pierrot

Il y a plein de photos sur l'album

Voir les photos : Mexique - Mexico ]

Posté par nanoupierrot

Un peu cancado qu en meme

Le 21/11/09, 2:53

Salut tout la monde

Cela fait quatre jours que nous sommes a Oaxaca. Premier jour: visite et balade dans la ville, second jour visite de Monte Alban : des ruines zapotheques dans la coin (tres sympa), troisieme jour: nous sommes alles dans la sierra norte faire du Hicking comme dirait Bobo. 6 heures da rando a moitie perdu dans la sierra norte c etait super, today: nous nous sommes leve muy temperano for to walk et on a kiffe (5h de hicking). Nous sonnes rentres dans l aprem a l auberge ou on boit quelques bieres en se detendant avec tous ces gens. Cette nuit nous prenons un bus pour mexico la cuidad afin de retrouver Camille et Nico. On tentera de vous envoyer quelques photos et de vous en raconter plus.

Merci pour les news mais je regarde souvent les infos sur le net. Pour le foot, on peut dire que l on ne meritait pas cette qualif. Il ne font que retarder la defaite.

Voila a demain les loulous

Pierrot et Nanou

Voir les photos : Mexique - Oaxaca ]

des petites news

Le 17/11/09, 17:13

64.39744044545511.8947425

nous venons de passer 3 jours dans un petit bout du monde ecrase de soleil au bord des vagues du pacifique.
Quand le soleil arrive, il ne se retient pas, on a jamais eu aussi chaud, la nuit 28 degres, je vous laisse imaginer le jour. du coup nos activites etaient limitees . lire ou dormir a l ombre des payotes et aller se baigner regulierement sans que ca nous rafraichisse vraiment. meme moi fan de prendre le soleil ne pouvait tenir quúne demi heure au soleil.
Hier, on sest laisse embarque sur un petit bateau moteur pour aller explorer quelques plages. des dauphins on pointe leurs bout du nez, c etait super. puis on a fait un peu de snorkelling avec un mexicain qui attrapait les poissons a la main pour nous les faires toucher. on avait jamais vu ca !
nous voiloa arrives a oaxaca apres une nuit de bus, toujours pas dessales de la veille. au programme visite de la ville et organisatiom dún petit treck dans la sierra norte, on va enfin utiliser la tente !

On pense bien a vous et on vous embrasse

Nanou et pierrot

Voir les photos : Mexique - Oaxaca ]

Pti coucou

Le 14/11/09, 1:24

Salut les gaziers,

Juste un petit coucou car nous sommes muy cansado apres une journee de bycycletta pour aller voir les Pueblos. Nous avons fait par la meme occasion un col du tour de France. Ca y est le soleil est la et j ai crame du front.
Cette nuit nous voyageons en bus pour Zipolite et on va se baquer la bas, il y fait 30º. Je vous laisse les loulous....

yo les copains c la nanou qui vous parle ! viva la bicycleta dans las chiapas y mi cuisso depues. beaucoup de couleurs, et des belles indienne maya. hier on a fait la fete avec los frances, on a goute les coctails locaux, mais les mexicanos nos voisins de chambre nous on battu, il om fait du karaoke jusqu a 6 heures dans leur chambre. la nuit fut douce

pour repondre a coco : pourquoi pas ! merci d avoir pense a moi. c vrai que je suis un peu loin de tout ca mais j'aime bien la dermato en gyneco et ca pourrait etre tres interressant. raconte moi la suite, ca me dis bien d etre dans le coup

pour le service de tourcoing
merci pour vos message qui me font tres plaisir. on a visite le service de la medecine maya. et on a pu voir un accouchement "a la maya" en video bien sur.
de nouvelles positions avec des rites farfelus :
pendant le trevail, la femme est a genou face a son mari qu elle tiens par le cou: la sage femme est derriere la femme et lui appuis sur le ventre pour aider l'accouchement. si le travail est long, la femme recoit 3 coup de baton sur le ventre ! a la naissance si c un garcon om coupe le cordon a 12 cm si c une fille, 6 cm.
si on veut que le prochain bb soit une fille on enterre le placenta a l'envers et pour un garcon a l'endroit. par contre comme a Tcg, ils utilisent le choux !!!
je vous enverrais une photos de la reconstitution de l'accouchement.

a bientot

Nanou et pierrot

Voir les photos : Mexique - San Cristobal De Las Casas ]

San Cristobal de Las Casas

Le 12/11/09, 20:20

Salut la compagnie,

Depuis hier nous sommes arrives a San Cristobal de la Casas, une ville coloniale ou il fait bon vivre (un peu frais car nous sommes a 2000 metres).
Nous avons bien squatte a Merida. Il faisait meme trop chaud parfois pour faire quelque chose. Alors comme nous avons 6 mois de vacances, On a decide de faire un peu comme les locaux de squatter la grand place a l ombre en regardant les oiseaux ou en bouquinant, bref en prenant notre temps. De toute facon des que nous bougions il fallait se prendre une douche pour se rafraichir. Et c est vrai que si il pleut ou si il fait trop chaud tous les mexicains s arretent et attendent. Ils sont tres patients et nous nous le devenons de plus en plus.
Nous sommes domc parti de Merida ou nous avions retrouve des francais (Gaelle et Nicolas) qui avaient atteri a cancun par le meme avion que nous. Et nous avons quitte cette sympathique auberge de jeunesse tenue par un allemand plus jeune que nous et ou mous avions sympathise avec des quebequois. Nous avons pris un bus de nuit ou l on a su se reposer malgre la clim et nous sommes arrives a Palenque l un des plus beau site de ruines Maya du mexique. Nous avons passe la journee avec un autre couple de francais (Guillaume et Caroline) avec qui nous avons visite ce site magnifique. Nous etions accompagnes par un couple de retraite francais qui nous aidaient parfois pour la traduction. Nous avons ete decu par la visite de la Celba (jungle) ou mous avons vu une flore magnifique mais pas de singe ni de toucan ni de tarentule ni de jaguar.
Et Apres: grosse drache. On est parti a San Cristobal en bus encore, la galere mais on a dormis (16h de bus en moins de 24h).
Nous sommes tres seduit par San Cristobal et nous comptons y rester quelques jours: au programme balade dans la ville et ses rues pietonnes, visites des villages alentour en VTT, rando¿

Voila j espere aue ce recit ne sera pas trop chiant. Tout cela pour vous dire que tout se passe tres bien et que nous savons profite de la chance que nous avons.
Pour l instant nous ne prenons pas beaucoup de photos mais nous promettons de vous en envoyer d ici la fin du mois quand on se posera a Mexico chez Camille et Nico.

Merci a tous pour vos reactions. On pense beaucoup a vous tous...

Suerte

Nanou et Pierrot

Voir les photos : Mexique - San Cristobal De Las Casas ]

Sous le soleil de Merida

Le 09/11/09, 17:48

64.39744044545511.8947425

Salut tout le monde nous avons pose nos valises a Merida une jolie petite ville coloniale au nord ouest du Yucatan. Nous avons beaucoup souffert de la drache ces derniers jours et nous venons de trouver dans cette ville coloniale ensoleillee et joyeuse un peu de reconfort. En effet cette ville ressemble beaucoup a celle de Arequipa, ciudad blanca de mi amor.
Hier nous avions dorñi a Tulum dans une cabane sur la plage, mais nous sommes restes un petit moment dans la cabane en raison de la pluie. Nous nous sommes bien baignes des que le temps l a permis. Et on s est fait bouffer par les mosquitos. Voila tout va bien en dehors des ñosquitos qui me brulent encore les jambes. On vous enverra des photos des que l on pourra.

Nanou Pierrot

Voir les photos : Mexique - Merida ]

Posté par nanoupierrot

Petit news pour les mamas

Le 06/11/09, 17:26

64.39744044545511.8947425

Juste pour vous dire que nous sommes bien arrives a cancun apres beaucoup de temps passe dans les avions et les aeroports, et de nombreux controles de douane. Tout va bien ici, il fait chaud mais il pleut comme ca nous ne sommes pas trop vite depayses.

C est parti pour les vraies vacances.