le tour de pauline

Sud du Laos - le Plateau de Boloven et les 4000 iles !

Le 23/06/10, 6:54

104.2523542516.789018825

Apres la journee et la nuit pourries passees a Vientiane, jétais bien contente de quitter la capitale et de partir pour le Sud du Laos ! Pour se rendre a Pakse, obligation de prendre le bus de nuit... couchette ! C'est le concept du train de nuit sauf que c'est un bus ! Couchettes 2 places donc si tu ne connais pas la personne a cote de toi, tu apprends a la connaitre tres tres vite. J'ai eu de la chance j'ai croise un canadien que j'avais rencontre dans le Nord je me suis donc mis avec lui. Et bien j'ai ete tres surprise c'etait confortable et j'ai reussi a dormir quelques heures ! Une fois arrivee a Pakse - autant dire qu'a Pakse il n'y a STRICTEMENT rien a faire - je voulais partir directement pour le plateau Boloven. Mais quand j'ai fait le tour des agences, tous me sortaient des prix completement hallucinants pour y aller ! En sortant de la 4eme agence, je croise un "blanc" et je lui demande si il est interesse pour partager les frais pour aller voir les cascades du plateau. Il s'est avere qu'il etait francais et etait tente pour aller en scooter la bas. On prend un pot, et puis il me propose de l'accompagner. On est partis le lendemain et on a passe 3 jours dans la region des plateaux, qui est vraiment magnifique ! Trekking, baignades dans les cascades, visites de villages et puis aussi on a eu froid ! Une sensation que j'avais ouliee ! Du coup ca a pas rate, j'ai eu un rhume ! Ah oui j'aurais bien aime mettre mon pull que j'avais amene mais j'ai oublie une petite anecdote sur le chemin de l'aller ! Le scoot faisait un brtui bizarre, on decide de s'arreter dans un village pour demander l'avis du garagiste. Apres un quart d'heure d'explications en onomatopee - personne ne parlait un mot d'anglais - le garagiste a finalement compris et a change une piece. Je ne pourrai pas vous dire quoi ... et puis il est parti 2 minutes avec le scoot faire un tour pour verifier le tout. Une fois arrives a la guesthouse a Tad Lo, je vais pour aller chercher mes affaires dans le coffre du scoot ... bah plus rien ... merci le garagiste ! Bon heureusement jávais carte bleue, passeport et appareil photo sur moi mais le pauvre Stan a du me supporter pendant 3 jours avec le meme Tee shirt !
J'ai adore ces 3 jours dans les plateaux, des gens adorables, des paysages magnifiques. Top ce petit road trip ! Et Stan s'en souviendra avec les parties de rami qu'il a perdues ! Razz

Nos chemins se sont separes, lui allant vers le Nord et moi vers le Sud, direction les 4000 iles !! Jái passe 3 jours a Don Det une des iles sur le Mekong a la frontiere du Cambodge. Le concept ici c'est bungalow, hamac, velo et farniente ! J'ai passe les 3 jours avec Alanna et Debbie, deux canadiennes adorables et John, un americain que j'avais rencontre a Luang Prabang. Au programme, ballade en velo, visite des chutes d'eau de LipHhi, parmi les plus impressionnantes de l'Asie du Sud est ! Trois jours vraiment agreables pour finir le Laos et repartir pour le Cambodge ! Gros gros coup de coeur pour le Laos, encore plein de beaux souvenirs, de rires et de sourires ... ! Kop chai Laos !