Tous les Blogs de Voyage Espagne

Ibiza, l'île aux mille...

Espagne - Ibiza
Les Baléares, dans l'imaginaire collectif, ce sont les îles de loisir et de vacances par excellence ! Ce sont "également des lieux de culture et de traditions qui ne demandent qu'à être découverts....
Ne manquez pas Portaventura...

Espagne - Catalogne
Une envie de partir en vacances à Barcelone, la ville de Gaudi, et se laisser happer par sa douceur de vivre et son excentricité architecturale ? Ne manquez pas les parcs de PortAventura World ! Depuis plus de 20 ans déjà,...
Ou partir cet été...

Les vacances d'hiver vont bientôt battre le plein et la neige se fait attendre. C'est le moment de réfléchir aux vacances d'été ! Partir loin ou partir près ? Quand on...
La maman de trop.....

Espagne - Alicante
je vous assure ! je suis une bonne mère !!! enfin je crois..... hier soir, a la réunion de l ecole, j ai contesté le programme d éducation physique car la prof de sport ne mettra jamais les enfants en...
Qui veut de la Costa Brava ?

Espagne - Catalogne
On imagine parfois l' comme un pays sous le soleil constamment... Et c'est presque vrai ! Le sud de l'Europe bénéficie d'un ensoleillement record ! L’Espagne a bien changé pourtant ! il y fait...
Espany sans soucy

Espagne - Marbella
Ah, les vacances en Espagne.. Si vous avez comme moi l'âge d'avoir pu connaître Pompidou (mais pas de Gaulle quand même), ce mot résonne dans vos oreilles tout particulièrement ! La...
Alicante ! !!

Espagne - Alicante
Formidable !!! Une ville construite en bord de mer, une histoire, une vie paisible :roll: Nous y sommes arrivés mercredi midi pour repartir jeudi en aviin , direction paris en 2h. Nous sommes promenés en bord de mer...
Clandestinos

Espagne - Lorca
Bonne année à vous, mes chers lecteurs !!! L année a fini bizarrement pour moi cette année, une grande première !! Un plat de pâtes à la vache qui rit comme plat principal pour le...
Souvenir des Baléares

Espagne - Formentera
C’était en 1967 sur la l’île d’Ibiza. Elle était beaucoup moins populaire qu’aujourd’hui mais représentait déjà un idéal pour les babacools et autres antisystèmes...
Madrid

cerveza, tapas y sol :P
En avion

Au dessus des nuages...
Randonnée sur le volcan...

Espagne - Teide
Magnifique journée en balade près du volcan. Avec ses 3 718 m, le pic du Teide est le plus haut volcan d'Europe. Il s'est formé il y a 500 000 années. Sa dernière éruption date de 1909....
La côte nord de Tenerife

Espagne - Teneriff
Nous resterons 4 semaines dans les îles Canaries où mon frère Alexandre passera 2 semaines avec nous dans les îles de Ténériffe et Grandes Canaries puis nous irons 2 semaines à Fuerteventura. ...
L'Alcazaba de Malaga

Espagne - Malaga
Cette forteresse a été construit au XIe siècle sur les vestiges d'une forteresse romaine. Elle surplombe la ville et le port. Elle comporte 30 tours et 20 portes fortifiées d’architecture arabo-musulmane....
La montagne, ça nous...

Espagne - Sierrra nevada
À 30 minutes de Grenade, se trouve la Sierra Nevada, 3200 m d'altitude et station de ski. ...
Grenade, aux portes de la Sierra...

Espagne - Grenade
Son centre historique est divisé en quatre vieilles villes d'origines musulmanes, juives, gitanes et chrétienne. Cathédrale, monastère et mosquée...
L'Alcazar de Séville

Espagne - Alcazar de seville
L’Alcazar Royal (Real Alcazar) est un ensemble de palais entouré d’une muraille, situé en plein cœur de la ville de Séville. Sa construction débuta au moyen-âge. Au fil du temps, sa...
Flâner à...

Espagne - Seville
Séville (700 000 habitants), capitale de l'Andalousie, a su conserver son charme de jadis. L'arène Real Maestranza Torre del Oro ...
Arpenter les magnifiques ruelles...

Espagne - Cordoba
La mosquée-cathédrale de Cordoue est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale. C'est un monument majeur de l'architecture islamique,...
Une semaine de mauvais temps...

Espagne - Madrid
L'Espagne est notre premier pays en Europe. Après 8 mois de soleil et toujours environ 20 degrés...ici il fait moche et seulement entre 5 et 10 degrés toute la semaine. Magnifique journée dans...
Arrivée a pamplune

Espagne - Pamplune
Nous voici arrivé au camping
Voyage vers l'Espagne et le...

Depart ce matin pour Pamplune notre caravane eriba est prête
MADRID

Espagne - MADRID
Grande et belle journée de découverte de la capitale espagnole!!! On a aimé déambuler dans ces rues! Une pause chocolate con...
Retour à Barcelone

Espagne - Barcelone
Nouvelle étape de nos vacances, nous avons quitté Alicante pour retournver à Barcelone. Pour se simplifier la vie, nous avons pris un taxi de l'hotel jusqu'a la gare. Et nous avons pus confirmer une info...
Alicante

Espagne - Alicante
Après nos cinq jours à Barcelone, nous avons repris le train pour Alicante, sur la Costa Blanca. Nous avions tout d'abord voulu descendre jusqu'à Malaga, mais sur internet nous avons vu qu'il y avait des alertes...
5 jours à Barcelone

Espagne - Barcelone
Nous voici en Espagne. Nous sommes arrivés à Barcelone après 7 heures de TGV. Le voyage s'est très bien passé. Evan a été calme même s'il a refusé de faire la sieste. ...
Santiago de Compostela

Espagne - Santiago
Arrivé à 8h30 en compagnie de Jean Guy et de Michael, Mauricien rencontré peu après Pamplune. ..on le rejoint 1km avant Santiago. La cathédrale à midi, pour la messe des pèlerins est...
Toutes les odeurs de la Galice

Espagne - Lavacolla
Toute la journée notre odorat à été sollicité. Avec la pluie fine qui succédait au soleil, les chemins creux bordés d'arbres centenaires et les forêts d'eucalyptus dégageaient des...
En passant par Gonzar, Hospital,...

Espagne - Melide
La borne 100 est derrière nous, on est tentés de finir vite mais d'un autre côté la région est belle, beaucoup d'Albergues accueillantes où on aimerait s'arrêter pour la nuit, beaucoup de lieux...
Borne 1000 à Moustey, ...

Espagne - Portomarin
Nous y sommes. ..moins de 100km ce soir à Portomarin. Le 21 Avril c'était les 1000 à Moustey dans les Landes avec Michel et Geneviève que je salue au passage. Santiago était encore loin dans mon...
El Cebrero vers Triacastela en...

Espagne - Triacastela
El Cebrero: Depuis le IX siècle est un refuge pèlerins niché à 1300 m d'altitude. En 1072 le village est confié à l'abbaye d'Aurillac plus tard rattachée à celle de Cluny. En 1487 la...
Peter l'éternel...

Espagne - Vega de valcarce
Depuis Trabadelo, c'est un paysage vallonné de vignes, mis en valeur par le soleil rasant, j'ai pris de belles photos. C'est là que nous rencontrons Peter, jeune Hongrois de 35ans. Il nous raconte sa vie, il était...
Foncebadon et la Croix de Fer

Espagne - Camponaraya
Partis à la frontale de Rabanal, nous atteignons le joli petit village de Foncebadon au lever du soleil pour le petit déjeuner dans la première des 2 Albergues. Les paysages et la lumière au lever du jour sont...
Rabanal del camino, les Anglais...

Espagne - Rabanal del camino
A 1100m d'altitude, sur le chemin de Compostelle, le village est prospère vers l'an 1120, il possède même une Commanderie Templière. Depuis les temps ont bien changé. Il y a 20 ans, le village...
Le mariage du CID à Leon...

Espagne - Hospital de Orbigo
Impossible de quitter cette belle ville de Léon sans parler du mariage du CID qui s'y tint en 1072 car Chiméne y était paroissienne. La romance le dît: "Elle sortit de la messe de relevailles A...
LEON sur la route de Santiago

Espagne - Leon
Leon, dernière grande ville avant Santiago, nous y sommes arrivés ce midi, nous sommes installés en plein centre historique au Monastère Bénédictin. Nous avons une après midi de vacances bien...
Etape 3 Madrid - córdoba...

Espagne - CORDOBA
Notre périple continue avec une équipe de moins, ils nous rejoindrons plutard, la route est belle et ensoleillé, nous traversons des champs entiers d'oliviers. Arrivée à córdoba sous un soleil...
Alexander et Alena sur le Camino...

Espagne - Reliegos
Ils voulaient faire quelque chose de différent, d'exceptionnel dans leur vie, ils ont 30 ans, ils sont Russes, ils sont frère et soeur. Ils ont laissé leur conjoint et leurs enfants .Ils ont démarré de St...
La Beauce Espagnole

Espagne - Calzadilla de la cueza
Nous cheminons depuis plusieurs jours dans des paysages d'agriculture céréalière sur des étendues à perte de vue qui nous font penser à la Beauce mais avec des valons assez prononcés. Nous...
La Fête à...

Espagne - Fromista
Villarmentero de Campos, tout petit village d'agriculteurs après Fromista possède une Albergue rustique où nous faisons halte, 30 habitants. Par chance c'est la fête au village dans le seul endroit où il y a...
Des moines Français...

Espagne - Castrojeriz
En 1145, le roi de Castille Alphonse VI confia aux "Antonins" Chanoines d'obédience Française le Couvent de St Antoine à Castojeriz pour soigner les pèlerins malades de l'erysipele (sorte de...
La Reine des Cathédrales...

Espagne - Burgos
Impossible de ne pas parler de la cathédrale Santa Maria de Burgos. Sa visite dure une heure, c'est la plus belle d'Europe disent - ils... je confirme, avec ses 2 nefs, son cloître, deux sacristies,17 chapelles, le tout...
Le miracle du coq et de la poule

Espagne - Villafranca
On entend parler de cette légende tout au long du chemin. En fait cela se passe ici à Santo domingo ou nous sommes ce matin, en voici l'histoire: Un couple avec leur fils de 18ans sur le chemin de Compostelle vînt...
Le chemin du partage, de...

Espagne - Santo domingo
Nous nous retrouvons dans l'Albergue de Santo Domingo ce soir avec 3 pèlerins que nous avons rencontrés plusieurs fois depuis Ronceveaux: Celia de Barcelone, Gilberto de Puerto Rico et Guillermo de Caracas, ils marchent ensemble...
Viana limite des terres d'Henri...

Espagne - Navarrette
Après avoir quitté la France, nous quittons la Navarre à Viana, et le territoire de feu Henri IV. Viana est un superbe village fortifié. César Borgia, fils du pape Alexandre VI y est enterré, il est...
La fontaine d'IRACHE

Espagne - Torres del Rio
Peu après Estella, le domaine viticole d'Irache, il est écrit sur le mur:"Pelerin, si tu veux arriver à Santiago -avec force et vitalité- de ce grand vin avale un coup et trinque à la...
Ola, bon camino, buenos dias

Espagne - Estella
Mon vocabulaire en Espagnol s'enrichit, avec les autres pèlerins et les Espagnols rencontrés, c'est à la tête du client, au choix, à longueur de journée. Le soir c'est un autre vocabulaire : cerveza,...
Sierra du pardon

Espagne - Uterga
La Sierra du Pardon, à 700m d'altitude, c'est le passage des pèlerins venant de Ronceveaux, Pamplune et se dirigeant vers St Jacques. On raconte que les pèlerins y obtenaient le pardon de leurs...
Le chant du pèlerin

Espagne - Zubiri
Le prieuré de Roncevaux accueille 400 pèlerins l’été. Nous sommes déjà plus de 200 dans des chambres modernes de 32 lits. La cérémonie du lever est un grand moment ; tous les...
Roncevaux, L'Alpe d'Huez de...

Espagne - Roncesvalles
Il règne sur St Jean Pied de Port une atmosphère de compétition. Les américains, les anglais, les coréens et tout le reste de la planète vient de débarquer, détroussant toutes...
Quelques jours à...

Espagne - Séville
Nouveau voyage : nous avions projeté un départ vers l'Asie ou de l'autre côté de l'Atlantique, mais mes petits ennuis de santé nous ont conduit à rester en France (ce n'est que partie remise). Du coup...
Barcelone, acclimatation en...

Espagne - Barcelone
Et voilà ... Il fallait bien que ce jour arrive, nous sommes sur le retour pour la France !!!! Une petite halte à Barcelone pour s'acclimater en douceur et revenir en France frais comme des gardons ! Pour la petite...
Visite d'Alicante et de son...

Espagne - Alicante
Petite visite d'Alicante. Voyage en train de Valence à Alicante (des trains comme neufs... très agréables) et découverte des paysages qui défilent et qui émerveillent. De l'ocre et du blanc des...
Valencia - L'art dans la ville

Espagne - Valencia
Une autre facette de Valence, c'est ses murs. la ville est pleine de multiples dessins et graphs en tous genre, en tous styles. Il y en a de plusieurs sortes. Les dessins d’ornementation des vitrines, qui offrent...
Valencia - La Turia

Valence, cette ville est d'une beauté !!! Pour tous ceux qui ont envie de visiter une ville qui saches allier tradition et modernité, Welcome !! Quelles particularités pour la définir?...
J-7

Espagne - Barcelona
Et voilà, nous y sommes presque, J-7 avant le départ! Cette année, pas de voyage en solo, en famille ou en couple...mais entre copines! un 1ère pour moi! Tout comme le voyage en lui-même, que j'ai...
Le grand départ...

Espagne - Las palmas
Bon, après un Noël bien arrosé, le départ est en vue... Les alizés sont bien établis... Direction plein sud! Puis, au alentour du cap vert, virage vers l'ouest... Enfin, arrivée aux...
Joyeux Noël !!!!

Joyeux Noël à tous! Merci à ceux qui me laisse des messages! Cela me fait très plaisir de les lire! N'hésitez pas les autres! Je suis toujours à las palmas... On va...
Arrivée aux canaries !!!...

Espagne - Las palmas
Ola ! Enfin retrouvé la terre ferme!!!! Une semaine de navigation riche de nouvelles expériences. Un petit break bien mérité avant la grande traversée... Au fait! Bonne...
Suite du parcour !!! andalouzia

Espagne - Espagne
la suite du parcour fut un peu plus monotone, les paysages plus desoles, un melange de monoculture (olivier a perte de vue ) ou une sorte de desert sans persone ni vie, joncher de village parfois sympa mais bon sans plus, en tout cas dans ceux qu'on...
En direct de disneyland!

Espagne - Badalmadena
Une dernière escale avant le passage tant attendu de gibraltar... Ici, on est à disneyland à la mode espagnole! Tout est surfait... un savant mélange entre la grande motte et eurodisney.... Le...
Les premières...

Espagne - Andratx
Premier jours mouvementés sur le bateau (petit vomis à la clé...) Suite à une fuite d'eau entre le pont et la coque... petite escale obligatoire à Palma de major que... Petite bière sur le port, y a...
Voyage voyage !

Espagne - Madrid
A Madrid, pendant les 4 heures d'attente on s'occupe comme on peux ! Nous en avons aussi profiter pour échanger des euros contre des pesos argentins ... Un grand moment d'espagnol pour Lalie et un grand...
Voyage en espagne

Espagne - Espagne
voyage en espagne le lundi 12 novembre 2012 depart de saint gaudens pour l'espagne ! rrrribaribaribariba viva espana !:) il est 11h30, on decole de la ferme a loulou et vivien ou j'ai ete acueillit hier soir,...
9 eme jour

Espagne - Madrid
retour....:( photos prisent sur le retour, en Espagne, plus on s'approchait de la frontière plus le ciel devenait noir. ça n'a pas loupé juste après la frontière orage énorme et le...
8 eme jour

pour Raphaël, la chaleur et l'eau de Warner auront gagnée (gastro) on passe cette journée a l'appart, pour nous c'est repos et piscine et Raph c'est médocs, repos et dessins animés espagnols. demain...
7 eme jour

Espagne - Tolede
Aujourd'hui c'est Tolède, mais quelle chaleur, Raphaël ne supportera pas pourtant, on marche a l'ombre, on boit beaucoup d'eau.. la visite fut plus rapide que prévu mais très belle. ...
6 eme jour

Espagne - Madrid
Aujourd'hui c'est le parc Warner, on l'avait déjà fait et y a jamais beaucoup de monde ce qui est super et en venant lundi c'est -50% sur nos billets et gratuit pour Raphaël...
5 eme jour

Aujourd'hui c'est dimanche et on va faire comme beaucoup de Madrilène nous allons aller au parque del Retiro pour boire un verre profiter de la verdure de ce parc et de sa beauté, nous partons a pied de l'appart direction la porte de...
4eme jour

Espagne - Madrid
aujourd'hui balade de la calle Huertas(pour manger une bonne glace), jusqu'au musée de la reine Sofia (toute la famille a...
2eme jour

Après un petit déjeuner sympa, en route pour Madrid. Départ à 8 heures nous arrièrerons en milieu d’après-midi. la route fut douloureusement chaude, n’ayant pas mis la clim dès le...
3eme jour

Espagne - Madrid
Aujourd’hui a ce levé à 7 h, après le petit déjeuner nous allons en métro jusqu’aux marches couvert d'Anton Martin, nous prendrons les produits frais, viande, fruits, jamon, etc.... ...
La messe

Espagne - Santiago
Je suis allé a la messe de midi, c'est la messe des pelerins, celle ou ils balancent l'énorme encensoir au dessus du transept. 5 ou 6 bedeaux tiennent la corde et ca valse, c'est tres impressionnant. Malheureusement, je n'ai pas...
La nourriture

Espagne - St jacques
Les produits de la mer essentiellement, et en première place le "Pulpo a la Galego" Une petite salade : salade, cabillaud, tomates, oignons confits et des petits finaments blancs. ...
Futbal

Espagne - Camarinas
Pour changer du poisson, je suis allé à la pizzeria. Contrairement à vendredi soir, la salle était pleine : soirée foot, tous les yeux etaient tournés vers l'ecran. Les bleus et or on marqué...
De retour a Santiago

Espagne - St jacques
De retour a Santiago que je vois pour la première fois sous le soleil.
Sans doute faut-il avoir pérégriné un peu pour avoir droit au soleil.

Le temps s'est leve

Espagne - Camarinas
Et je suis parti pour un grand tour à velo vers le nord en longeant la côte. Je voulais aller jusqu'à Camelle, mais je suis parti un peu tard et après quelques petites montées, la beauté du paysage n'a...
Pas de canicule a Camarin~as

J'avais prevu un grand tour à vélo. Mais il bruine continuellement et le ciel est completement bouche. La meteo prevoit une amelioration dans l'apres-midi, mais je ne vois pas trop d'ou ca peut venir. Je viens de voir qu'il y a...
Un tour a velo

Espagne - Camarinas
A l'hôtel ils ne louent pas de velo, "mais vous pouvez prendre celui-ci si il vous convient" "muchas gracias!". Je suis allé visiter l'estuaire suivant. Temps nuageux, mais sans pluie,...
Camarinas II

Espagne - St jacques
Camarinas est sur la costa da morte. On pense tout de suite a un desert aride de western spaghetti. Pas du tout, il y a certes des rochers sur la cote, mais aussi de belles plages et la nature est tres verte et luxuriante. Entre les...