Les escapades des Portauloins.
Enroutes.com -> Blogs -> Les escapades des Portauloins.
Agrandir la carte

Singapour : 3 eme et dernière partie

Le 15/03/17, 18:14

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Singapour - Singapour ]
Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Visite des Réservoirs Mac Ritchie. Une jungle sur l'île de Singapour. Nous y avons rencontré de nombreux singes dont plusieurs bébé très occupés a jouer.

Les écureuils étaient encore plus nombreux. Nous ne pensions pas qu’écureuils et singes pouvaient se côtoyer dans les mêmes arbres. Au sol nous avons vu plusieurs varans et nous avons même faillit marcher dessus a deux reprises tant ils ressemblent a de grosses racines.





La nature est impressionnante.






En début d'après midi, retour a Chinatown pour déjeuner avec plaisir d'un Hot Pot dans food street.



Puis nous avons changé d'hôtel. Pour faire un petit délire nous avons pris une chambre au Marina Bay Sands


Le Rez de chaussé de l'hotel propose un galerie de boutiques que l'on parcours ... en barque.


Sa piscine a débordement est la plus haute du monde. 150 m de bassin directement au dessus de la baie, sur le toit terrasse surmontant les trois tours, au 57 ème étage.


C'est époustouflant.










Notre chambre au 29 eme étage donnait sur le magnifique Garden on the Bay et ses Super Tree, de gigantesques arbres artificiels.





Nous voyons aussi très bien l'incroyable succession de bateau porte-conteneurs et pétroliers qui attendent de pouvoir accéder au port.


Le soir spectacle son et lumière en direct depuis le balcon de la chambre.





Puis dîner a Bayfront où nous avons vu un autre spectacle : celui d'image projetté sur le Merlion, le symbole de Singapour (un lion avec une queue de poisson qui crache de l'eau).









Encore quelques images de la Bay puis retour a l'hôtel ... Pour plonger dans la piscine, admirer la baie et faire la fête ...






Nuit a l'hôtel et petit déjeuner a la piscine.


Puis visite des très beaux jardins "Garden by the Bay" où sont exposés d'étranges automates d'animaux préhistoriques et les fameux arbres artificiels géants.



Olivier à joué au chamboultou et gagné une peluche Tigrou qui fera un heureux





Vu imprenable sur notre hôtel.


Ensuite dernière journée de balade. Nous sommes allés dans le quartier Musilmans.

Étonnement c'est en visitant la mosquée que nous avons rencontrée une guide française qui est venue nous parler. Elle nous a expliqué qu'au début des années 1800 les anglais avaient achetés pour une somme très modique, l'île de Singapour à la Malaisie. L'île n'ayant aucune matière première les Malais n'en faisaient rien et les anglais voulaient y faire un port pour concurrencer les Hollandais qui dirigeraient les ports d'Asie. Mais le sultan de Johor (la ville de Malaisie visitée il y a quelques jours) a financé une mosquée a Singapour et y possédait même une grande maison.
Durant la seconde guerre mondiale, les Japonais ont envahit Singapour. Les Anglais se sont rendus au Japonais en 1942. Du coup a la fin de la guerre, Singapour a commencé son processus d'indépendance vis a vis des Britanniques et est devenue autonome au début des années 60.

Nous avons continué la journée en déjeunant dans la rue autrefois nommée Mosquée street.




Puis retour à Bayfront pour finir l'après midi


Et enfin pour notre dernière soirée a Singapour, nous sommes allés voir le spectacle des Super Tree depuis le bord de l'eau. C'était vraiment beau.









Voilà la voyage s'est achevé avec 14 heures de vol jusqu'à Zurich puis Paris.

Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 0 réponses

Un petit tour dans l'extrème sud de la Malaisie

Le 12/03/17, 18:37

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Malaisie - Johor ]
Voir les photos : Malaisie - Johor  ]

Comme le dit le titre de ce message, nous avons décidé de passer une petite journée en Malaisie. Nous ne pouvions pas louper l'occasion de passer une frontière terrestre de plus, et donc de voir un peu la vie réèlle.

Notre compagnie de route le "Lonely planet" explique que la traversé du détroit de Singapour ne prend que 5 minutes en bus. Mais il oublie de dire la durée que nécéssité l'accès au dit bus.
Nous sommes arrivé à la gare routière de Queen Street dans le centre de Singapour, et nous nous sommes mis à attendre derrière quelques personnes, devant un vendeur abrité par un auvent en toile. L'attente à commencé.... et la file d'attente s'est allongée, car les bus n'ont pas d'horaires précis. Après 35 minutes, le précieux véhicule est enfin arrivé, et il a été évident que nous ne pourrions pas tous monter. Etant dans les premiers nous avons pu monter à bord, mais près de la moitié de la file est resté attendre un autre car.


A peine 25 minutes de trajet dans Singapour et nous arrivons à la douane.... tous le monde descend du bus....

On va faire la queue dans une grande salle et étonnement on nous demande nos emprunte digitale pour sortir du pays.

Une fois cela fait on retourne sur le quai des car et on découvre une foule très nombreuse. En fait beaucoup de personnes viennent jusqu'a la douane en taxi ou en train, ce qui fait qu'il y a encore plus de monde pour monter dans les cars. L'attente commence. Après 30 minutes nous pouvons enfin monter à bord.


Et donc faire les 5 minutes de trajet jusqu'a la douane suivante, pour acceder en Malaisie. Et là tous le monde resdescend du car, et recommence à patienter devant les guichet de la douant. 40 minutes plus tard, nous avions enfin nos précieux coups de tempon pour entrer en Malaisie.


Et là ce fût tout de suite un choc. Le pays pourrait être identique à Singapour mais il est très différent (du moins dans cette ville frontière).



Les bâtiments colonniaux, encore présent, manque hélas souvent d'entretien.


Il reste malgré tout un petit quartier nommé "héritage district" encore plein de charmes.






Partout des drapeau du pays.


Beaucoup plus de femmes voilées aussi.



Point commun entre Singapour et la Malaisie, quelques grandes tours et surtout de grands centres commerciaux. Ils sont en grande partie fréquentée par les Singapourien qui viennent faire leur courses ici car c'est moins chère.


Nous aurions voulu déjeuner Malaisien, mais nous n'en avons pas vu de restaurant, elors nous nous sommes rabattus sur un japonais, avec le petit tapis roulant qui fait tourner les plats autour des tables.


c'était drôle et en plus le patron ne cachait pas sa surprise de nous voir dans cette région de Malaisie où les touristes ne vont normalement pas. c'était drôle.

Nous avons refait une derniere balade en ville au milieu des cafés et des restaurants de rues. C'est d'ailleurs étonnant, il y a beaucoup de restaurants de rue à Hong Kong, mais à Singapour qui lui ressemble pourtant ur beaucop de points, nous n'en avons vu aucun.


Nous avons pris le chemin du retour et nous avons vécu le même périple qu'a l'aller.

Au total, la traversée ne prend pas 5 minutes mais bien 1h30.... mais c'était un nouveau dépaysement dans le dépaysement déjà générale de la Malaisie.

Voir les photos : Malaisie - Johor  ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 0 réponses

Singapour ; suite du voyage

Le 11/03/17, 17:57

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Singapour - Singapour ]
Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Depuis notre dernoer message, nous avons continué la visite de la ville/état de Singapour.
Tous se passe bien, mais vous savez quoi ? ca y est, Olivier est tombé par terre. Petite rappel pour les distraits, mon mari a développé un étrange toc, il tombe dans presque tous les pays du monde (ce qui ne lui arrive jamais en France).
Faut il y voir une conséquence encore insousponné de la gravité terrestre, ou une conséquence du décallage horaire, voir le bouleverements des planêtes... je ne saurais le dire, mais notons tout de même la solidité de son ossature qui n'a jamais cédé sous le choc. Smile

Hier matin nous sommes retournés dans le quartier Hindou pour y visiter deux nouveaux temples.




Dans le second, une céremonie avait lieu. Au début nous sommes restés sur le trottoir à observer l'extéerieur du temple, mais un homme est venu nous proposer d'entrer voir la fin de la prière. La salle principale étaient pleine de fidèles, hommes et femmes, tous très bien vétus à l'Indienne. Tous regardaient un rideau violet, et après plusieurs champs, le rideau s'est ouvert laissant voir une déèsse. Des prêtres onr remmplacés les fleurs et les offrandes, puis l'ont présentés aux fidèles. Les champs se sont accélérés, l'assistance à levé les mains en l'air puis le rideau est retombé, masquant de nouveau la déèsse. La cérémonie était finie.
J'ai alors osé sortir mon appaireil photo, mais ce qui était surprenant, c'est que nous semblions transparents. tous se parlaient, mùais personne ne semblaient remarquer notre présence incongru. Cela a été un très beau moment.








Nous sommes ensuite allé déjeuner dans le quartier Chinois.









Nous nous sommes installé dans un restaurant de rue, et notre cuisinier à préparer le wok devant nous. Un régal.





Nous avons visité le marché Chinois "touristiques", et comme toujours nous avons fini dans un marché en souterrain, tenu par des Chinois ne parlant pas un mot d'anglais.

Une dame à tout de même eu la gentillesse de nous faire comprendre ce qu'elle vendait : oeuf de canard noirci dans le sel (même le jaune et le blanc sont devenus noirs), nous avons aussi vu des têtes de poissons, des insectes et des légumes qui nous étaient inconnus.






Suite de la ballade dans Chinatown (les Chinois sont très largement majoritaire à Singapour).


Singapour c'est cela, un mélange de modernisme et de bureaux, entourés de temples anciens.




Et c'est aussi cela : des tours (un peu moins hautes et un peu plus récentes que celle de Hong Kong d'ailleurs) où sèchent le linge sur trente étages.



Et Singapour c'est aussi des magasins de très grands luxe. Ci dessous, la "boutique" Cartier.


Le soir, après un petit saut dans la piscine (nous sommes en vacances tout de même !) nous sommes retournés à Chinatown, et nous avons pu voir le coq géant et lumnineux, chanter à 20h. Il célèbre l'année chinoise du coq.


Aujourd'hui nous sommes allés sur l'ile de Sentosa. Bon, admettons le tout de suite, c'est plus un parc d'atraction qu'une véritable ile. Ici il y a même les studios Universals.




Mais l'ile est surtout connu pour être le point le plus au sud de l'Asie.


Photo obligatoire de la pancarte qui en ateste.

Photo presque paradisiaque, sauf qu'ils y a 25 pétroliers en arrière plans !

Santosa est à l'entrée du port de Singapour, alors autant dire que les pétroliers et les portes conteneurs qui se succèdent, coupent un peu l'envie de se baigner.

Malgré tout nous avons bien profité de la plage et du soleil.

Et comme aujourd'hui (avec deux jours d'avance), les Hindous faisaient la fête des couleurs sur la plage, il y avait une ambiance incroyable.



Après s'être largement mis de la couleur sur les visages et vêtements, ils ont plongés dans la mer...



Ce soir, nouveau diner sur les quais, toujours aussi colorés et animés.





Demain l'aventure continue...

Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 3 réponses

Singapour : les portauloins en Asie nouvel épisode

Le 09/03/17, 17:38

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Singapour - Singapour ]
Voir les photos : Singapour - Singapour ]

[  Cool ]

Et voici la nouvelle destination où le portualoin nous a conduit : Singapour, le point le plus au sud de l'Asie.



L'A380 qui nous a conduit de Franfort à Singapour


En sortant de l'aéroport, petite photo souvenir devant le mur de Pikachu....



A la sortie du métro, nous découvrons le quartier animé de Clarke Quay. Une grande scénace de sport en plein air animait la quartier.








Hier soir, premier pas dans le centre de Singapour, diner le long de la rivière. Les quais sont animés jusqu'a une heure tardive de la nuit.



Ce matin, visite du jardin Botanic. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO il comporte plus de 600 variétés d'orchidées.















Nous avons même croisé quelques varents et découverts qu'en plus d'être agréssifs, ils nagent très bien.



Pour déjeuner et passer l'après midi, direction le quartier Indien



Ici l'ambiance est très différente : les bâtiments dates de plus d'un siècle (ce qui est considéré comme "historique"), des sculptures de vaches et des hommes allongés dans l'herbes, accentuent la différence avec les autres quartiers.




Arrêt dans une boutique totalement Indienne, mais vendant des Patisserie française (d'où son nom "french corner") vraiment ? Pas un seul produit ne ressemblait aux nôtres. Nous avons acheté un paquet d'étranges spaghettis sec roulés sur eux même, on y à goûter ce soir et cela a la goût et la consistance d'un long biscuit apéritif.



Quelques images du quartier. Une fois de plus nous étions les seuls occidentaux, pourtant les lieux méritent de s'y perdre. Nous avons même pris le temps de nous arréter dans une échppe de rue, pour y boire une noix de coco. Nous n'en avions encore jamais gouter. Ce n'est pas mauvais.







Nous sommes allés dans un temple Boudhiste, les lieux étaient incroyablement beaux.







Et tous comme hier, nous avons finie la journée dans la psicine de l'hotel...

[img width=560]

Fin de soirée sur la terrasse de notre hotel, avec vue sur la rivière et les tours de Central.



Demain, la suite....

Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 1 réponses

Venise et la Venétie

Le 01/08/16, 13:31

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Italie - Venise ]
Voir les photos : Italie - Venise ]





Nous avons de nouveau traversée la Slovénie pour retourner en Italie après 1700 kms de voiture.


Nous avons séjourné dans la ville de Caorle, plus de moustiques que d'habitant, mais tout de même une ville très sympathique.











Entre les ballades en Vénetie, il y avait tout de même le temps de se baigner dans la piscine ou dans la mer....





Retour à Venise, et début de la marche à travers ruelles et ponts. Nous avons rarement vu notre fils aussi excité ! la vue des bateaux et son premier trajet en vaporetto l'ont subjugué.









Première soirée a Venise : les lumières d'une gondole passant sous un pont.









Organisation d'un jeu de piste pour permettre aux enfants de découvrir la ville. Passage devant le Pont des soupirs où ont été enfermés les pirates, au marché du Rialto où ils ont laissé des indices...Et après une journée de recherche nous étions arrivé à Santa Maria Formosa, la mystérieuse place dessinée sur le plan ! Il restait à compter le nombre de pas vers le Nord et à trouver le trésor caché à côté du puits ! J'avais acheté quelques perles de Murano en verre de toutes les couleurs. Depuis Evan surveille attentivement ses "pierres précieuses". Cool









Voyage en bateau pour aller passer une matinée sur la plage du Lido







Retour de la plage





Le lendemain un peu de jeux à côté de la porte de l'Arsenal









Dernier jour en Vénétie, notre fils ainé, en bon citadin, est fasciné par les bottes de pailles. Il a voulu tenter d'en faire rouler une.



Retour en avion... Cela me rappel une photo d'un autre petit garçon, il y a 3 ans, exacetement dans la même position, à l'aéroport de Montréal....









Voir les photos : Italie - Venise ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 0 réponses

Région de l'Istrie : Pula, Porek,....

Le 21/07/16, 14:44

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Italie - Venise ]
Voir les photos : Italie - Venise ]

Nous avons repris la route pour nous rendre en Istrie. Petite surprise, les autoroutes croates ressemblent un peu aux autouroutes Mexicaines : elles ne sont que des routes à 2x1 voies, limités à 50 ou 70 kms/h, tournant dans la montagne


belle autoroute !




Nous sommes arrivé à Pula, au sud de l'Istrie pour y fêter l'anniversaire de notre fils.Je décline toute responsabilité quand au style décoratif du canapé de notre studio !









Miss Zouzou, Gros Toutou, et toute la bande sont toujours de la partie

La ville date pour partie de l'empire Romain, et pour une autre partie du 12 ème siècle. Elle avait été envahit par les Vénitiens qui avaient traversé l'Adriatique pour s'y installer et y cultiver leurs vignes et leurs oliviers.



Elle possède notamment une très belle abbaye Fransciscaine


.








Matinée dans le village "perché" de Vodjan (datant du 13ème siècle)



Journée ensoleillée dans la très touristique ville de Rovinj





Journée à Porek au nord de l'Istrie. La ville a été en grande partie détruite lors de la seconde guerre mondiale, mais elle garde un joli quartier proche du port.








Voir les photos : Italie - Venise ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 0 réponses

lacs de Plitvice et stigmates de la guerre de Yougoslavie

Le 20/07/16, 14:45

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Italie - Venise ]
Voir les photos : Italie - Venise ]

Les lacs de Plitivices, au centre de la Croatie sont un enchainement de lacs en espalier,reliés entre eux pas des cascades. Des itinéraires de randonnées permettent d'en faire le tour, et même de changer de perspectives, en empruntant un bateau.





















Petite pause déjeuner dans un sous bois

















Nous étions dans un hotel dont le lobby avait une décoration assez surprenante... des animaux empaillés en train de jouer aux cartes ou de fumer la pipe. Une touche de bon goût fait toujours du bien...



Après deux jours nous sommes redescendus vers la côte. Et notre route nous a fait traversé durant une centaine de kilomètres l'un des anciens front de guerre.



L'une des nombreuses églises détruites







Nus avons aussi vu des villages dont les façades médiéval étaient perforées par les balles. Etrange sensation. Embarras

Les paysages sont pourtant très beaux et apaisants.

Voir les photos : Italie - Venise ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 0 réponses

Premiers jours en Croatie : montagne et île de Krk

Le 18/07/16, 14:58

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Croatie - Krk ]
Voir les photos : Croatie - Krk ]




Nous voici en Croatie : nous sommes allés dans la montagne;


en dehors des itinéraires touristiques classiques : découvertes de beaux paysages et de villages minuscules et pourtant très vivant.















Nous sommes allés sur l'île de KRK.


Sa face nord (côté continent) est totalement aride. La face sud, est arborée, avec de belles plages et le plus grand port de plaisance de l'Adriatique.




















Retour sur le continent via la ville de Rijeka

Voir les photos : Croatie - Krk ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 0 réponses

3 jours en Slovenie

Le 15/07/16, 22:28

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Croatie - Krk ]

Depuis l'Italie, nous sommes rentrés en Slovénie.







A l'arrière de la voiture, les garçons étaient de très bonne humeur.



Nous sommes arrivés à Piran.




































Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 0 réponses

Week end à, Londres

Le 18/06/16, 21:56

28.823673564738.2321879059

[ Situer sur la carte : Royaume Uni - Londres ]
Voir les photos : Royaume Uni - Londres ]

[  Heureux ]




Départ pour Londres : voyage dans le le nouvel Eurostar. Première élagante mais siège un peu inconfortable.






shopping à Harrod's


La superbe boutique Ladurée et l'escalier Egyptien du centre du managsin Harrod's






Picadilly circus



Diner dans Chinatown
































Matinée à Notting Hill




Visite de Holland Park.







Déjeuner au soleil, dans le quartier typique de Camden Lock





Fin d'après midi à Camden Market





Voir les photos : Royaume Uni - Londres ]

Posté par Portauloin | Poster un commentaire | 0 réponses