A la découverte des Philippines

Panglao island...

Le 11/03/13, 9:03

61.57881124527.99228815

Et nous revoici après quelques jours de silence radio...eh oui, il faut dire qu'entre plage, excursions et soirées cocktails nous avons eu un agenda chargé!
Nous venons de passer quelques jours au Villa Belza sur l'île de Panglao...petit hôtel tenu par des francais, avec une piscine fort agréable!
Nous avons découvert sur l'île de Bohol les Chocolate Hills et les Tersiers: une excursion très agréable effectuée un après midi. Selon la légende les Chocolate Hills (collines arrondies) se seraient formées suite à la bataille de 2 géants se balancant mutuelement des pierres... Quant aux tersiers, que dire de ces petits animaux aux grands yeux...ils sont troooooop mignons!!!
Nous avons également fait nos 1ères rencontres: Serge et Julien, 2 francais expatriés pour l'un au Canada pour l'autre en Australie, avec qui nous avons passés 2 soirées de fiesta très agréables! Nous avons même "dégusté" une bouteille de Rhum local sur la plage, ce qui m'a fait finir de manière magistrale toute habillée dans l'eau à minuit Wink
A l'hôtel également quelques rencontres sympathiques: Géraldine, Raphael, Rémi...C'est le côté agréable des voyages: on y rencontre des gens de tous horizons avec qui l'on partage expériences, souvenirs et quelques verres bien sûr!!!

Demain direction Boracay, le "St Tropez" philippin, pour clôturer notre séjour en beauté!

Requins baleines

Le 06/03/13, 11:03

61.57881124527.99228815

L'un des objectifs du voyage a été rempli aujourd'hui avec succès!
Nous sommes parties à 5h30 ce matin pour Oslob, à 2h30 de route, pour tenter de nager avec des requins baleines...et pari réussi!
Nous avons vu au moins 5 ou 6 de ces merveilleux animaux et pu nager juste à côté d'eux...et même dans mon cas en toucher un sans le vouloir! Oui, avec mon adresse habituelle je me suis retrouvée au-dessus de l'un d'eux alors qu'il remontait à la surface!
C'est vraiment impressionnant de voir ces majestueuses créatures d'aussi près...de les voir nager, manger...wouaaaaaaah! Une chose de plus à cocher sur ma liste des "à faire au moins 1 fois dans ma vie"!
Après plus de 30mn dans l'eau avec eux, notre guide nous a amené voir des chutes d'eaux...impressionnantes elles aussi, où nous avons pu nous "doucher", avant de retourner déjeuner en bord de mer...déjeuner à 10h du matin! Mais quel déjeuner: poisson, porc, poulet, riz, soupe...un vrai festin!
Smile Je crois que depuis le début du séjour cette journée est pour le moment la meilleure découverte que nous ayons fait!

Visayas nous voilà...

Le 05/03/13, 14:53

61.57881124527.99228815

Et oui, ce matin nous avons pris l'avion direction Cebu...la 2eme plus grande ville des Philippines...Cebu qui ne sera qu'une étape, mais étape nécessaire pour que nous puissions effectuer notre excursion demain à la découverte des requins baleines..."gentils petits animaux" qui peuvent mesurer jusqu'à 20 metres de long!
Alors en attendant le programme de la journée à été consacré à la détente, avec notamment 2h de soins: body scrub et massage dans un spa, pour la modique somme de 23€! I love Asia Wink
Et sur ce buenas noches a todos car demain c'est réveil à 5h du matin!!!!

Volcano day...

Le 04/03/13, 15:12

61.57881124527.99228815

Eh bien ca y est, nous avons accompli avec succès l'un des objectifs de notre voyage: monter en haut d'un volcan! Nous avions réservé une excursion pour le Volcan Pinatubo dimanche, mais suite à un accident l'accès de ce dernier a été fermé samedi soir. Nous avons donc adapté notre programme et visité Chinatown dimanche, pour nous permettre de trouver une solution de remplacement pour l'excursion prévue.
Nous avons réussi après maints appels à trouver un véhicule avec chauffeur privé, Santiago, avec qui nous avons passé la journée et qui nous a emmené sur les bords du Volcan Taal, un volcan situé au milieu d'un lac avec lui même un lac au sein de son cratère.
Et pour cloturer cette bonne journée, direction un resto typique où nous avons pu déguster quelques plats locaux, dont l'adobo de porc, une viande de porc marinée dans une sauce de soja....

Détente...

Le 02/03/13, 8:59

61.57881124527.99228815

Je profite d'un moment de détente au bord de la piscine pour envoyer ces quelques mots...Nous avons réussi à nous lever relativement tôt ce matin pour effectuer notre 1ère découverte de la ville!
Après 15mn à pied nous avons opté pour prendre le bus local: une jeepney!
Ce sont de vieilles voitures décorées, chacune avec leur propre nom et style!
Nous nous sommes faites déposer près du Parc Rizal (du nom de l'un des protecteurs de la nation) et avons ensuite découvert la vieille ville, Intramuros, en nous faisant balader dans une sorte de pousse pousse local.
Ensuite déjeuner dans un resto philippin...pour la modique somme de 120 pesos! soit moins de 2.40€!
Et voilà...nous voici en mode relax pour le restant de l'après midi, car il faut avouer que la chaleur écrasante n'incite pas à marcher durant des heures Wink

Arrivée â Manille...

Le 01/03/13, 15:31

61.57881124527.99228815

Et nous y voilà...après un trajet de 18h...arrivée à Manille! 32º à 16h l'après midi...une chaleur qui ne m'a pas toutefois paru aussi humide qu'au Vietnam ou d'autres pays visités précédemment.
Le programme de cette fin de journée a été simple: piscine de l'hotel, cocktails, et diner au bord de la piscine...nous sommes trop crevées pour le moment alors le 1er massage sera pour demain! Wink

J-7

Le 21/02/13, 20:58

61.57881124527.99228815

Et voilà, nous y sommes presque, J-7 avant le départ!
Cette année, pas de voyage en solo, en famille ou en couple...mais entre copines! un 1ère pour moi!
Tout comme le voyage en lui-même, que j'ai vraiment planifié cette fois-ci! Et oui vu le nombre d'îles aux Philippines et le peu de temps passé sur place (18 jours) mieux valait bien se renseigner et planifier la chose!
Au programme, si nous le respectons:
Manille
Le volcan Pinatubo
Les Visayas avec Bohol, Cebu et Panglao
Boracay

J'ai hâte d'y être et de retrouver la chaleur tropicale asiatique...et bien sûr de découvrir une nouvelle destination!