Asie du Sudos

Départ pour le Cambodge

Le 21/01/13, 7:25

104.2456862857111.238677314286

Nous prenons notre sitting bus (et oui, plus de slepping bus à partir maintenant) vers 6h30 pour commencer la traversée vers le cambodge. Le trajet est long car il faut nous arrêter à la frontière et faire notre visa. Nous avons environ 6h jusqu’à Phnom Penh et ensuite nous reprenons un autre bus pour rejoindre directement le sud du Cambodge, la ville de Sihanoukville.

Nous arrivons vers 19h là bas, et nous voilà partis pour la plus grosse galère depuis bien longtemps. Nous partons à la recherche d’une guesthouse pas trop cher dans toute la ville avec nos gros sac à dos. A chaque fois, soit c’est « full » soit c’est beaucoup trop cher. Sihanoukville est une ville très très touristique, tout est en dollar ici alors le sprix sont quasiment multipliés par 2 par rapport au Vietnam. Un tuk tuk nous prend pour faire le tour des guesthouse, après 1h au moins de galère, nous trouvons notre guesthouse au prix de 25 dollars (une grosse somme !). Nous sommes épuisées, nous partons juste manger dans un restaurant et rentrons nous coucher.