Asie du Sudos

Nouvelles Nouvelles !!!

Le 13/01/13, 14:42

106.8252767515.257917491667

Bonjour à tous !!

Je suis désolée pour le manque de nouvelles mais nous sommes maintenant au soleil alors nous avons moins de temps pour geeker !!

Je vais quand même vous raconter nos derniers jours dans ce message.

Avant de trouver le soleil, nous avons du passer par le froid à Sapa. Comme lors de mon dernier post, vous avez pu voir que nous avons donc fait 2 jours de Trekking à Sapa, ville perchée à 1650 m d’altitude connue pour ses rivières en terrasse.

Nous sommes repartis en bus de nuit pour rejoindre Hanoi.
Nous pensions partir tout de suite pour Hué mais il nous a fallu attendre toute la journée pour prendre un bus de nuit. Nous avons tué le temps à Hanoi dans un spa incroyable...pas pire comme journée finalement. Au programme : Steam Bath, gommage du corps, délicieux jus d’orange, thé, massage du corps à l’huile et enveloppement d’algues sur les pieds et pour finir un massage de la tête. 2h très agréables pour oublier le froid et le bruit d’Hanoi.




Nous repartons donc le soir dans un autre bus (la 3 ème nuit en bus en 4 jours...quel bonheur) pour rejoindre Hué !
Situé au centre du Vietnam, à 20 km de la mer, Hué s’étend au bord d’une large rivière appelée la rivière des Parfums.

Le temps n’est pas vraiment au rendez vous mais ce n’est pas grave, nous partons quand même visiter la citadelle inspirée de la Cité interdite, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Nous visitons les palais, la cité pourpre interdite et les quelques temples aux alentours.




Nous finissons notre journée dans un des nombreux bars du quartier routard et Sofia a même droit à un cocktail spécial pour son anniversaire (qui a lieu dans le mois).

Le lendemain, nous partons avec Estelle faire une promenade en bateau sur la rivière des parfums. Nous mettons une heure pour arriver au débarcadère de la rivière des parfums et rejoindre ensuite à pied le tombeau de Tu Duc (palais de la modestie...pas vraiment modeste d’ailleurs !!). Tu Duc était le dernier empereur du Vietnam et il a connu les étapes de la colonisation française. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour visiter mais le déplacement vaut vraiment le coup. Les monuments sont en très bons états et regorgent d’histoires.



Nous rentrons en bateau pour retrouver Sofia et prendre notre Bus de jour pour rejoindre Hoi An, situé à 135 km de Hué.

Hoi An est une ville tout à fait incroyable, un véritable coup de cœur. Elle est étendue au bord d’une rivière qui se jette dans la mer à 7km. La nuit, la rivière est décorée de magnifiques lanternes, c’est un spectacle incroyable à voir. La ville est elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa splendide architecture.

Nous arrivons donc le soir à Hoi An et retrouvons un groupe d’Israéliens rencontré dans la baie d’Along. Nous passons la soirée avec eux dans les bars de Hoi An. La ville est vivante en soirée, très agréable et tout se fait à pied. Pas une seule voiture dans le centre historique.

Le lendemain nous partons à la découverte de la ville en vélo. Nous visitons 5 monuments importants. Nous commençons par un très joli temple d’inspiration chinoise puis 3 maisons anciennes ; Ces maisons sont pour la plupart classées au patrimoine mondial de l’Unesco et sont toujours habitées par les descendants. D’ailleurs c’est un point assez intéressant au Vietnam car les monuments sont toujours vivants. Il y a encore des cultes dans tous les temples et les maisons ne sont jamais abandonnées. Nous visitons par la suite un autre petit temple.

Après les visites, c’est shopping. Hoi An, est réputée pour la confection de vêtement en soie sur mesure dans des délais extrêmement rapide et à des prix défiants toute concurrence !

Nous faisons donc toutes les petites boutiques. Résultat : 3 paires de chaussure pour Sofia, 2 pour Estelle, un sac en cuire pour Estelle, et une robe en soie pour moi. Tout ça, fait sur mesure !

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-94433.jpg[/img]

Nous partons ensuite manger dans un superbe restaurant situé dans le vieux quartier. Les plats sont délicieux.




Le lendemain, nous prenons les vélos pour rejoindre une très belle plage située à 7km au nord de Hoi An. Le chemin est parsemé de rizière, c’est vraiment très joli. Nous arrivons donc à une plage bordée de cocotiers, sable fin, eau turquoise. Premier bain dans cette mer très agitée, c’est beau les vacances ! Nous passons toute l’après midi à nous reposer au soleil et à nous baigner. Il fait vraiment très beau et chaud, enfin !



Nous mangeons dans un restaurant sur la plage et rentrons en vélo à notre hôtel car nous devons prendre le bus de nuit pour rejoindre Nha Trang.

Le trajet est bus est assez épouvantable, c’est quasiment nuit blanche pour toutes les trois.

Nous arrivons donc à Nha Trang vers 7h30 du matin. Il fait déjà très très chaud, ça promet. Comme d’habitude, nous négocions les prix directement en sortant du bus, même pas besoin de se déplacer avec nos sacs car les bus nous déposent devant les hôtels. Nous avons donc une chambre pour 3 à 10 $ la chambre, un record !

La ville (architecture, histoire) de Nha Trang n’a en soi que très peu d’intérêt. C’est la seule ville du Vietnam implantée directement sur le littoral. Une longue plage de sable fin bordée de cocotiers, mer turquoise, vue incroyable sur les montagnes et îles au large, Nha Trang est quand même gâtée par la nature.

Tous les vacanciers sont quasiment russes dans cette ville. Tout est écrit en russe, car c’est une clientèle immense et ils ne parlent pas vraiment anglais. D’ailleurs, les russes nous parlent en russe et non en anglais... !
Nous passons notre matinée sur la plage. Il fait très chaud, la mer est très agitée, nous nous prenons beaucoup de gros rouleaux pour rentrer ou sortir de l’eau mais c’est assez marrant !



Nous partons ensuite rejoindre à pied (plus de 1H30 de marche) les tours Cham de Po Nagar. Ce sont des ruines de temples de la civilisation Cham. La vue sur la côte et le très beau port de pêche est incroyable.



Nous rentrons en taxi et nous posons sur la plage quelques instants.
Le soir, nous partons manger dans un petit marché aménagé et partons ensuite boire un verre dans un bar du centre ville.

[ Voir les photos : Viêt Nam - Nha Trang ]

ailine05
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr