Asie du Sudos

Sapa

Le 06/01/13, 14:21

106.8252767515.257917491667

L’arrivée à Sapa est beaucoup plus difficile. A peine le temps d’ouvrir les yeux, que nous sommes déjà agressés par les vendeurs pour savoir si nous avons déjà un hôtel. Après 12h de bus, il ne faut pas nous énerver !

Nous descendons du bus. Quelqu’un vient nous chercher en scooter pour nous montrer l’hôtel où nous allons poser nos affaires avant de commencer le trek. Nous devons marcher derrière lui pendant bien 15 minutes. Nous nous changeons à l’hôtel et prenons un délicieux petit déjeuner. Nous apprenons que les chemins que nous allons emprunter sont boueux et glissants alors nous devons louer des bottes. Nous voilà partis pour 2 jours de trek dans les rizières avec deux hollandaises, un hollandais et notre guide d’un village de Sapa. Nous marchons depuis 5 minutes et nous avons déjà 10 personnes autour de nous. Nous ne le savons pas tout de suite mais ces personnes vont nous accompagner pendant les deux jours et bien nous aider dans la boue. Après quelques minutes, le chemin devient boueux à un tel point qu’il est impossible de marcher sans botte. Une jeune fille de 10 ans m’est attribuée pour m’aider dans la boue et éviter de tomber. Très utile !

Le temps est vraiment capricieux, il y a beaucoup de brouillard, nous ne voyons pas très bien le paysage. La visibilité s’améliore lorsque nous descendons un peu, et nous pouvons apercevoir les villages et les rizières
Nous marchons quelques kilomètres et nous nous arrêtons vers 12h pour nous déjeuner dans un village. 10 jeunes filles viennent tout de suite avec leurs bracelets, portes monnaie pour nous supplier de leur acheter quelque chose. C’est très oppressant !

Nous repartons ensuite pour 1h30 de marche jusqu’au village où nous allons passer la nuit. L’agence avait annoncé 12 km de marche...ce qui n’est pas vraiment le cas !

Nous arrivons chez l’habitant vers 14h. C’est une grande maison avec une cuisine, une salle à manger et à l’étage un grand dortoir avec une quinzaine de matelas étalés par terre. Il fait vraiment très froid dans la maison, il n’y a pas de chauffage du tout. Nous partons par la suite dans le seul et unique bar du village (tenu par un hollandais) pour boire un bon vin chaud avec notre groupe. Nous revenons chez l’habitant pour manger des frites à l’ail en guise de gouter/apéro. Nous passons pas mal de temps à discuter tous ensemble autour d’un bon repas. Nous retournons après dans le bar prendre un autre bon vin chaud et jouer aux cartes. Nous retournons nous coucher asses tôt dans notre lit très très froid.

[ Voir les photos : Viêt Nam - Sapa ]

ailine05
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr