chaetgregautourdumonde

Le désert d'Atacama

Le 17/04/13, 20:22

-71.317522125-35.2452475

Petit choc de retour au Chili: nous avons gagné une dizaine de degrés en 1/2 heure et nous avions un camping un peu miteux pour le prix de notre hotel avec piscine.
Le petit village de San Pedro est charmant, même si tres touristique, mais c'est surtout un bon point de départ pour un grand nombre d'excursions.
Pour éviter la foule, on a loué des vélos pour partir á la découverte des alentours.
Le premier jour, on est parti dans la nuit glaciale pour aller voir le lever du soleil dans la vallée de la lune. Les agences proposant toutes d'aller au coucher du soleil, nous étions absolument seuls durant presque toute la visite de ce magnifique site.
Le lendemain, on a pédalé jusqu'á la laguna Cejar, une lagune aussi salée que la mer morte. Apres s'être amusés á flotter dans l'eau salée qui faisait une croûte sur notre peau a peine sortis, on a rôti comme des petits poulets sur nos vélos pour aller jusqu'á la pukara de San Pedro, une forteresse précolombienne, avant de remballer nos affaires et prendre un bus de nuit pour Arica.