Nanou and Pierro's trip

Le 06/01/10, 9:24

166.437754-22.299859

Bonjour tout le monde et bonne année 2010,

Voilà près de 9 jours que nous avons posé nos valises à Nouméa.
La température de l'air oscille entre 25 et 32° et celle de l'eau 24 à 26.
Autant vous dire que dans ces conditions : on se baigne tous les jours.
C'est pour vous mettre l'eau à la bouche car ici la radio diffuse France Inter et nous confirme qu'on se pèle bien en France Métro.
Ces derniers jours ont été riche en activités, c'est aussi pour cela que nous n'avons pas posté beaucoupe de message sur le blog.
Les 3 jours avant le Nouvel-an ont permis de visiter Nouméa et ses plages et de commencer la plongée. Pour le Nouvel an, nous avions mis les petits plats dans les grands, après avoir fait nos emplettes au marché, nous avons passé une partie de la journée à faire la popotte avec Gui. Au menu: crevettes du lagon à l'ail et au persil, tartare de thon rouge, riz coco, 3 langoustes et mayo maison. Et c'est toujours sympa de faire cuire des trucs vivants (hein papa...) Un régal! Rozen et Lapin ont aussi apprécié. Nous nous étions donné rendez vous au bout du monde pour le Nouvel-An. Vive Internet. Ce sont 2 amis qui ont pris un semestre de dispo pour visiter les iles du pacifique pendant 4 mois et demi. Le rendez vous était donné sur la baie des citrons surnommée "BD". Au programme: baignade, apéro, pique nique pas du tout champêtre et feu d'artifice. Nous étions seuls sur la plage en fin d'aprèm, mais très vite l'atmosphère est devenue un peu plus électrique, je dirais même bruyante. Car les Kanaks fêtent Nouvel an dans la rue et sillonne la ville avec des gros pick-ups dans lesquels sont posés des murs d'enceinte. Cela tournait souvent à la cacophonie, mais la plupart passaient tous la même chanson (un truc connu aussi en europe que je ne saurai pas nommer). Nous sommes partis tôt de la plage car les locaux l'avaient conseillé, en effet plus tard l'ambiance peut devenir beaucoup trop chaude et agressive comme à la fête de la musique chez nous.
En bref on se souviendra de ce nouvel an très sympa passé 10h plus tôt que dans chnord.
Le lendemain nous sommes partis pour 4 jours visiter la côte Nord-Est et Nord de la grande terre (c'est l'île la plus grande de NC où il y a Nouméa). Dans cette région la côte est beaucoup plus sauvage et beaucoup moins peuplée (il y a 250000 habitants en NC dont 150000 à Nouméa, la densité de population est très faible). A l'est la montagne descend directement dans la mer (un peu comme en Corse).

je vous laisse et je vous tiens en haleine pour la suite car je dois aller prendre ma douche, nous sommes invités ce soir.

Je terminerai ce message dans les prochaines heures.