Nanou and Pierro's trip

Plein de miles et aussi plein les yeux

Le 17/12/09, 8:19

172.76411-41.12859375

Salut tout le monde,

Quelques nouvelles fraiches: nous posons ce soir nos valises a Wanaka. Pour un jour, comme d hab car depuis Mexico nous n avons pas passer plus de deux nuits au meme endroit.
Depuis Nelson nous n avons pas arrete de bouger tout en essayant d eviter le mauvais temps car comme vous le savez nous avons embarque la pluie dans nos valises et la saison n est pas si belle que ca en nouvelle zelande. Enfin ca va encore et d ailleurs il y a du soleil a la fenetre.
Nous sommes alles faire 2 jours de kayak de mer dans la parc Abel Tasman. Un endroit magnifique avec des plages isolees uniquement accessibles en kayak, des colonies de phoques et des oiseaux. C etait genial on a kiffe meme si on a eu qq passage chaud.
Puis nous sommes alles dans les parc national du lac Nelson (on a dormi dans un backpakers car il pleuvait comme vache qui...)
Le Lendemain on a pu faire une super ballade dans les hauteurs puis nous avons repris la route. Nous avons pris 2 autostoppeurs (on le fait assez souvent depuis qu on a galere en Islande), apres puls d une centaine de km on les a depose dans un camping gratuit (il y en a plein dans la south island dans des sites naturels magnifiques, nous sommes fanes). Nous avons donc suivi nos autostoppeurs et decouvert l esprit rainbow: ce sont des gens de toute nationalite qui se reunissent, banissent tout materiel electronique et font des calins, ca dure un mois. Leur acceuil fut tres sympa mais on n est pas reste longtemps parmi ces illunines babacool.
Nous avons passe la nuit a Hanmer springs ou nous avons profite des bains chauds en toute decontraction. puis nous avons a nouveu bouffe le bitume pour passer arthur pass la plus haut village de NZ entoure de hautes montagnes enneigees. Sympa mais faisait pas trop beau nous avons donc traverse l ile de part en part pour se poser a Hokitika, un bled sana interet mais il faisait beau et nous avons pu feter l anniv de Nanou sur la plage (modestement). Le lendemain passage a franz Josef Glacier tres tres touristique et aussi tres nuageux. Nous avons dormi a Gillepsy Beach cette nuit, ca nous a permis de nous rattraper un peu de l anniv de Nan car nous avons fait un grand feu a la bertresienne avec apero, coucher de soleil et pattes (principal repas en NZ). Il faisait pas chaud. De toute facon il ne faut pas vous faire d idee car on a pas le meme temps que dans le Nord mais ce n est pas non plus grand soleil et maillot de bain. On a souvent une petite polaire sur le dos. On se rattrapera a Noumea. Ce matin reveil tres difficile par une nuee de moustique qui ont termines leur travail sur nos pauvres jambes meurtries. Et ce soir nous allons nous installe a Wanaha une petite ville au bord d un grand lac tres venteux (au moins il n y aura pas de moustique). Petite rando demain, on verra car les plans sont faits pour etre changes et c est ce que l on fait depuis le debut.
Dans 2 jours nous rendons la voiture a Queenstown , on enchaine sur 3 jours de trek puis direction chrischurh par bus avion ou train, on verra pour passer Noel et prendre notre avion le 25 pour Sidney.

Voila le programme les gars.

Vous inquiete pas on profite qu en meme , meme si on commence a en avoir un peu plein les pattes et nous sommes tres contents aussi de pouvoir nous retrouver. Bref vous ne nous manquer pas du tout. On rigoleet nous penserons fort a vous tous durant ces fetes de fin d annee.

On vous embrasse tous tres fort

Nanou Pierrot

PS:

Bob: oui tres interesse par une paire de cabace encore qu il faut en discuter les prix et negocier. Je n ai pas bcp de place dans mon sac pour l instant

Alex G: oui je connais tout de la PSP et je kiffe les naufrages de l autocar je le devore, merci.

PM: je sais tres bien que tu lis ce blog et je te salue merci pour ton mail, c est toi le gros Fat

Les copains medecine: merci pour cette douce intention, on a bien rigole a voir vos tetes et cela nous a beaucoup touche.

Merci a tous d avoir souhaite un bon Anniv a Nanou, c est vrai que d hab c est l occas d une grosse fete au 5 rue de la digue mais il y en aura d autre. certains l on meme fete sans nous.

Mamouche: sympa ton idee de gouter le Macdo dans chaque pays mais apres le mexique et les states et apres avoir constate qu il n y a pas de difference, on va arrete.

Clement E: on pense bcp a toi ici car c est toi qui nous a decrit NZ et elle est comme tu nous l a dit: merveilleuse.

Les nouveaux internes et les vieux: bon courage pour les gardes usantes, les TA et les alcoolisations aigue... On ne sais deja plus ce que ca veut dire

La Famille Capelle et Villers : nous vous embrassons tres fort Joyeux noel un peu en avance.