Vietnam Thailande entre soeurs

Arrivée à Hoi An

Le 16/02/12, 16:59

106.9571263333319.2544639

Nous voici donc arrivées à Hoi An, centre du pays...à la sortie de l’avion déjà 24º à 09h30 ce matin, là où nous étions habituées à nos petits 18º de Hanoi! Wink
Là encore dès la sortie de l’avion il nous faut nous remettre dans le bain de la négociation...on nous propose 25 dollars le taxi pour 35km de route, mais j’ai repéré sur internet que ce trajet n’en vaut pas plus de 16! Nous passons donc successivement de taxi meter, à 500 000 dongs, pour enfin arriver (en moins de 2mn montre en main) aux 320 000 dongs souhaités...ah ces vietnamiens! En meme temps on ne peut leur en vouloir de tenter leur chance!
Nous arrivons ensuite à Hoi An où une nette difference se sent...j’adore cette ville, cette impression de tranquilité, ce cadre si romantique avec ces petites maisons toutes décorées de lampions, ces belles couleurs...
Pendant que je cherche un hotel Severine reste à apprécier un café sur les berges de la rivière et une fois ma misión accomplie nous filons vers l’hôtel Hoa Binh, 380 000 dongs la nuit...chambre sans prétention mais dans le centre et avec une piscine couverte.
L’après midi est dédiée au shopping, car et oui, nous sommes au paradis du shopping...fringues, sacs et chaussures sur mesure à chaque coin de rue!Il y a plus de 600 boutiques dans ce minuscule village! Ce moment shopping est aussi l’occasion d’échanger paroles, sourires, et tapes sur les fesses avec les locaux...nous verrons demain le résultat de nos négociations et essayages!
Ah oui à mentionner aussi notre déjeuner au Hai Café, où pour moins de 5€ nous dégustons de bons petits plats dans un cadre poétique...à la suite de quoi nous avons souscrit un cours de cuisine...Hey oui nous serons bientôt les pros des springrolls et claypots vietnamiens!
Enfin pour cloturer cette journée...longue car debout depuis 5h ce matin (d’ailleurs petite deception, nous n’avons pas réussi à voir le Tai Chi matinal, il n’y en avait pas sur la place à côté de chez nous, tout juste quelques hommes effectuant leur gym matinale) ...nous dinons à coté de l’hotel où nous sympatisons avec une petite jeune fille qui effectue à 26 ans son 1er voyage en Asie et en solo...
Ah, pas de photo aujourd’hui...trop occupée au shopping au début et de la pluie ensuite! A ver si tenemos suerte mañana!