Vietnam Thailande entre soeurs

La Baie d'Halong

Le 15/02/12, 15:50

106.9571263333319.2544639

Ca y est nous voilà de retour à Hanoi pour une dernière nuit avant le départ vers Hoi An (réveil prévu à 5h demain matin aïe!)
Nous venons de passer 2 jours sur la Baie d'Halong absolument magnifiques, et vu le temps au départ c'était pas gagné!!!Nous sommes parties hier matin vers 8h30 de l'hotel, en mini bus, et arrivées au port 4h plus tard...au final notre formule "supérieure" s'avère être comme je le pensais casi la même que la formule standard, mais bon, 43€ pour une excursion pareille repas inclus, c'est pas super cher non plus!
Nous avons embarqué sous un temps brumeux, comme depuis notre arrivée au Vietnam, et coup de bol, le soleil s'est levé au fur et à mesure, ce qui nous a permis de faire du kayak, un tour de barque également pour Séverine, et de nous mettre à prendre le soleil sur le toit du bateau Razz
Nous avons aussi eu la chance de tomber sur un bon petit groupe, assez hétéroclite (des argentines, des hollandais, danois, etc), au total 16 personnes. Nous sommes même tombées sur un malouin!
La baie d'Halong n'a pas changée depuis 14 ans, elle dégage toujours cette même magie, c'est incroyable...
Nous avons ensuite passé une nuit calme sur le bateau et sommes rentrées en fin d'après midi..retour à l'agitation d'Hanoi et son concert intempestif de klaxons.
Enfin direction une école de restauration francaise ce soir (la Song Thu Training school) pour cloturer notre séjour dans le Nord, une bonne petite adresse avec des apprentis serveurs un peu maladroits mais super attendrissants!
Et sur ce 21h il est temps pour nous de dormir afin d'être prêtes pour un reveil plus que matinal demain