Vietnam Thailande entre soeurs

Le 11/02/12, 17:51

106.9571263333319.2544639

Hello,

bon voilà après un voyage "mouvementé" pour ma part nous voici enfin arrivées depuis hier après midi à Hanoi...où nous sommes aussi en plein hiver mais bien loin des températures négatives européenne, bien que cela ne soit pas non plus les chaleurs auxquelles j'avais été habituée auparavant (18º).
Alors, quelques mots sur le voyage...Malaysia Airlines, 5 étoiles...mmmm....why not? mais dans mon cas cela a plutot été: TV qui ne marche pas, changement de siege, hotesse qui me renverse de l'eau dessus...et au final ai dû aider à passer une annonce au micro en francais (bon ok ca c'etait plutot cool!)...Bref les aléas des voyages!
Enfin après 18h de voyages, et peu d'heures de sommeil nous sommes arrivées à l'aéroport d'Hanoi où nous avons partagé notre 1er taxi avec un petit neo zélandais venu passer 3 mois ici, et a en juger par son comportement, super excité de ses graaaaaandes vacances!
Comme je le pensais le taxi nous a déposé dans un autre hotel que celui que j'avais repéré, truc classique ici! et nous voilà donc au Camellia 2 au lieu du Camellia 6! L'hotel n'est pas mal mais un peu éloigné du centre...ce qui vaut peut être aussi bien vu l'agitation permanente et la pollution en centre ville!
En plus on ne paie pas super cher (encore moins que prévu au budget)...au lieu de 25 dollars annoncés, nous voilà rendus à 300 000 dongs petit dej inclus (soit 10.50€)!Vive les négo vietnamiennes! Razz
Nous avons ensuite profité de notre après midi pour prendre quelques infos sur la baie d'Along et pour nous balader dans la vieille ville...où Severine a testé son 1er café local! Smile Cette 1ere après midi a été pluvieuse et fraiche, j'espère qu'il fera meilleur les autres jours!!!!
Enfin en fin d'après midi nous avons rejoint mon oncle, ma tante et ma grand mere à leur hotel, et profité d'un diner ensemble...des banh cuon enfin!!! oui j'ai dû passer cet am une heure à chercher des banh cuon sans succès, donc soulagement au resto hier soir!
Sur ce je vais y aller...9h et ma marmotte de soeur dort encore!