Nanou and Pierro's trip

Le 12/11/09, 20:20

-93.68765728571419.125067985714

Salut la compagnie,

Depuis hier nous sommes arrives a San Cristobal de la Casas, une ville coloniale ou il fait bon vivre (un peu frais car nous sommes a 2000 metres).
Nous avons bien squatte a Merida. Il faisait meme trop chaud parfois pour faire quelque chose. Alors comme nous avons 6 mois de vacances, On a decide de faire un peu comme les locaux de squatter la grand place a l ombre en regardant les oiseaux ou en bouquinant, bref en prenant notre temps. De toute facon des que nous bougions il fallait se prendre une douche pour se rafraichir. Et c est vrai que si il pleut ou si il fait trop chaud tous les mexicains s arretent et attendent. Ils sont tres patients et nous nous le devenons de plus en plus.
Nous sommes domc parti de Merida ou nous avions retrouve des francais (Gaelle et Nicolas) qui avaient atteri a cancun par le meme avion que nous. Et nous avons quitte cette sympathique auberge de jeunesse tenue par un allemand plus jeune que nous et ou mous avions sympathise avec des quebequois. Nous avons pris un bus de nuit ou l on a su se reposer malgre la clim et nous sommes arrives a Palenque l un des plus beau site de ruines Maya du mexique. Nous avons passe la journee avec un autre couple de francais (Guillaume et Caroline) avec qui nous avons visite ce site magnifique. Nous etions accompagnes par un couple de retraite francais qui nous aidaient parfois pour la traduction. Nous avons ete decu par la visite de la Celba (jungle) ou mous avons vu une flore magnifique mais pas de singe ni de toucan ni de tarentule ni de jaguar.
Et Apres: grosse drache. On est parti a San Cristobal en bus encore, la galere mais on a dormis (16h de bus en moins de 24h).
Nous sommes tres seduit par San Cristobal et nous comptons y rester quelques jours: au programme balade dans la ville et ses rues pietonnes, visites des villages alentour en VTT, rando¿

Voila j espere aue ce recit ne sera pas trop chiant. Tout cela pour vous dire que tout se passe tres bien et que nous savons profite de la chance que nous avons.
Pour l instant nous ne prenons pas beaucoup de photos mais nous promettons de vous en envoyer d ici la fin du mois quand on se posera a Mexico chez Camille et Nico.

Merci a tous pour vos reactions. On pense beaucoup a vous tous...