Vive les vacances !

TOKYO

Le 29/11/10, 13:51

136.5752697535.2986358375

Après deux semaines de vadrouille au Japon, nous voilà de retour dans la capitale.
Nous arrivons en début d'après midi à l'hôtel et nous profitons de la fin de journée pour nous promener au marché de Ameyoko. Ce marché en plein air longe une ligne de chemin de fer et regroupe à peu près tous les magasins que l'on peut imaginer. La nuit tombée, nous rejoignons le quartier électronique Akihabara (qui se résume en fait à un seul grand magasin de 7 étages) où on peut trouver tous les articles "derniers cris".

Le samedi, nous prenons le train pour visiter la petite ville de Nikko, qui se trouve quand même à 2 heures de trajet ! (On aura jamais fait autant de train qu'au Japon Wink .)
Manque de bol pour nous, il ne fait pas le même temps qu'à Tokyo ! Au programme : brouillard et froid. Choqu
Nous restons 4h à découvrir les temples et sanctuaires de la ville qui se trouvent tous au milieu d'un grand parc boisé, avant de décider de rentrer et de nous mettre au chaud.

Le lendemain, une bonne surprise est au programme: l'ami Faroug est au Japon !! Se marre
Nous passons le récupérer dans la matinée à son hôtel, et partons tous ensemble visiter les quartiers de Asakusa, Ginza et Shibuya. Ca nous fait vraiment plaisir de voir le mexicain Cool , avec nous, au milieu de la foule japonaise. Après une bonne petite journée de marche (et de restos Razz ), nous nous séparons car certains ont un métier apparemment. Etonn

Pour notre dernier jour au Japon, nous nous contentons d'une balade dans l'un des plus beau jardin de la capitale (dixit le guide!!), le parc Hama-rikyu. En effet, les auteurs ne se sont pas trompés, le parc au milieu des buildings est magnifique Surpris et nous expérimentons, en plus, un audio-guide qui nous retrace l'histoire de ce jardin multi-centenaire.

Après, encore, un bref passage dans le centre ville, il est temps de faire nos bagages car nous décollons le mardi matin pour quelques heures de vol et notre prochaine destination. Le voyage continu.... Mr. Green