Vive les vacances !

OSAKA

Le 23/11/10, 11:18

136.5752697535.2986358375

A une demi heure de train de Kyoto se situe la deuxième ville du Japon : Osaka. Nous allons y passer trois nuits mais seulement une 1/2 journée de visite car nous profitons de l'emplacement de la ville pour découvrir les alentours.

Dès notre arrivée, nous rejoignons le centre ville, et le quartier de Dotombori, et découvrons un ensemble énorme de restaurants et boutiques, le tout décoré de néons et enseignes lumineuses. Il est évident que ce quartier est surpeuplé et nous prenons un vrai bain de foule au milieu de toutes ces lumières. Choqu
Nous rentrons aussi pour la première fois dans un pachinko, une salle de jeu bien japonaise à base de billes de plomb et de beaucoup de bruit °( , mais nous n'avons pas tout compris.

Le lendemain, nous partons chercher un peu de calme à Koyasan, un village au milieu des montagnes qui est aussi un lieu de pèlerinage bouddhiste. Nous arrivons après 4 heures de train, funiculaire et bus, et après avoir pris un mauvais train et en avoir raté un autre (les boulets Mr. Green )
La petite ville possède quelques dizaines de temples dont 53 pouvant héberger les visiteurs. Après notre périple dans les transports, il ne nous reste que quelques heures pour nous promener avant de rejoindre notre temple avant 17H (heure limite d'arrivée, on est pas à l'hôtel !) Surpris
Notre expérience très intéressante dans le temple a été partagée entre des repas végétariens (riz, soupe et légumes au dîner comme au petit déj Wink ), une séance de méditation, des bains communs japonais et un réveil à 5H45 pour la cérémonie du matin.
Après cette nuit inoubliable, nous poursuivons notre découverte du village et de ses monuments avant de rejoindre Osaka, en deux heures cette fois... Cool

Pour notre dernière journée dans la région du Kansai, nous prenons la direction de Nara, ancienne capitale du pays. Malheureusement la météo n'est pas avec nous et nous visitons la ville sous la pluie. Crying or Very sad
Sur le chemin, nous traversons un jardin japonais magnifique et un parc rempli de daims sauvages nourris par les touristes. Nous découvrons aussi le temple Todaiji dans lequel se trouve une statue de Bouddha, l'une des plus grande au monde.

Nous rejoignons une dernière fois Osaka pour la nuit avant de nous diriger un peu plus vers le nord de l'île, le lendemain matin.

[ Voir les photos : Japon - Osaka ]

deboguillaume
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr