Vive les vacances !

LE JAPON SE FAIT DESIRER

Le 10/11/10, 15:30

136.5752697535.2986358375

Nous voilà à l'aéroport pour un vol Adélaide - Sydney de 2h avant de prendre notre correspondance pour l'Asie.
Mais, comme il devait être écrit que ce voyage jusqu'au Japon serait long, après une première heure bien mouvementé Embarras le commandant de bord annonce que l'aéroport de Sydney est fermé car il y a une grosse tempête au dessus de la ville.

Nous partons alors nous poser à Canberra pour refaire le plein et attendre que l'aéroport ré-ouvre. Après 2 heures d'attente dans la chaleur (si l'avion ne vole pas,il n'y a pas de clim!), nous pouvons enfin re-décoller et nous poser à bon port, après 4H de trajet. Wink
Pour les petites anecdotes: nous avons mis 20 min pour faire Canberra-Sydney (ce doit être un record d'après le pilote) et les hôtesses ont dues calmer quelques passagers qui voulaient descendre à Canberra, car c'était leur terminus, mais qui n'en ont pas eu le droit.

Quand nous arrivons au terminal, nous apprenons que tous les vols, retardés jusque là, sont maintenant annulés à cause d'un couvre feu. Crying or Very sad
Il va falloir trouver une solution pour changer notre réservation et trouver un endroit où dormir en attendant le lendemain matin.
Après avoir fait la queue pendant 1H devant le mauvais guichet Evil or Very Mad et quelques frayeurs, nous réussissons à réserver un vol à 9H du matin avec escale à Cairns.
Pour l'hébergement, étant donné que nous avons finis d'organiser notre voyage à 1H du matin et que, d'après le personnel, tous les hôtels de la ville sont complets, se sera par terre sur la moquette du salon du club Qantas. Choqu
Nous profitons heureusement, des douches, des oreillers et du buffet gratuit avant de dormir quelques heures entouré de centaines d'autres passagers.
Nous ne dormirons finalement que trois petites heures car nous sommes réveillés par la lumière et la musique à 5H du mat'. Mad Nous pensons qu'il ont voulu évacuer les "gens du voyage" pour laisser la place au habituel occupant des lieux: les business-man. Merci Qantas. Evil or Very Mad

Après un bon petit déj, nous apprenons que nous allons devoir récupérer nos bagages à Cairns. Etonn Ils ne peuvent apparemment pas nous enregistrer jusqu'au Japon car nous faisons le dernier tronçon avec une autre compagnie. (encore merci Qantas! Evil or Very Mad ) Le problème est que nous n'avons donc qu' 1H d'escale pour passer l'immigration, récupérer nos bagages, changer de terminal et nous enregistrer sur le deuxième vol, ça va être la course. On ne parlera pas du fait que nous allons voyager sur une compagnie lowcost et que nous n'aurons ni divertissement, ni nourriture, ni boissons pendant les 8H de vol Embarras . (finalement on regrette Qantas)

Heureusement, le vol Cairns-Tokyo est presque vide et nous passons un "agréable voyage" comme disent les hôtesses. Nous arrivons finalement à 20H à l'aéroport de Tokyo Narita.
Mais ce n'est pas fini: il faut encore récupérer nos abonnements pour le train, voyager jusqu'au centre ville (1H de train quand même) et trouver notre hôtel, ce qui n'est pas si facile quand on ne comprend pas du tout les signalisations. Etonn

Après tout ça, nous arrivons enfin à destination: un bon lit. Smile Après 32H de voyage nous sommes prêts à découvrir le pays du soleil levant....enfin presque, on va aller dormir car nous n'avons que 4H de sommeil dans les jambes.