Vive les vacances !

SUR LA ROUTE DE TOKYO

Le 25/11/10, 12:03

136.5752697535.2986358375

En quittant la région du Kansai et avant de rejoindre Tokyo, nous faisons un gros détour pour visiter les villes de Kanazawa et de Takayama.

Notre première escale sera à Kanazawa où nous arrivons en milieu de journée (après 3h de train) et sous un froid de canard ! Wink

Nous jetons nos sacs en vitesse à l'hôtel et filons en direction de l'ancien quartier des Samourais pour une petite balade le long des canaux et des ruelles typiques.

Le lendemain, il ne nous reste pas beaucoup de temps pour arpenter la ville car nous devons reprendre notre route en début d'après-midi. Nous prenons donc un pass journalier pour le bus et visitons le parc du château, un super jardin perché sur une colline et l'ancien quartier des geishas.

Après avoir récupéré nos sacs (de plus en plus gros....on ne comprend pas pourquoi... Smile ), nous débutons nos 2H de voyage pour rejoindre Takayama. Cette ville, situé au milieu des montagnes de l'île principale, a conservé une bonne partie de ses anciennes maisons. Elle est en plus de petite taille comparé aux autres villes que nous avons vu jusqu'à présent, ce qui la rend très agréable pour une balade d'une journée à flâner dans les rues. Roulement des yeux

Nous passons une dernière nuit dans un ryokan très accueillant, et partons au petit matin pour rejoindre Tokyo.