Vive les vacances !

LOS ANGELES

Le 13/06/10, 8:27

-115.4230858333336.273297983333

Nous sommes arrivés à LA en fin de journée. La première mission a été de trouver un hôtel pour nos 3 dernières nuits aux Etats Unis d'Amérique !!! Après quelques frayeurs car tout était complet, nous nous installons sur Sunset Blvd en plein Hollywood, dans un très bel endroit. (on est à Hollywood ou bien Cool )

1ER JOUR :

Nous nous baladons sur le célèbre Hollywood Blvd (vous savez celui avec toutes les étoiles ), ou nous avons croisés Phil Collins, Chuck Norris et pleins d'autres stars......

Nous filons ensuite à Griffith Park et son observatoire, qui surplombe cette immense ville.
Le temps de quelques photos (et de s'apercevoir que la ville est bien polluée !), nous descendons manger au Farmers Market.
Ce petit village paisible au milieu de la grande ville bruyante est concentré autour d'une seule rue piétonne, où on peut trouver de nombreux magasins et restaurants. Nous nous arrêtons, par hasard, dans un bistrot français pour déguster moules frites, verre de vin et surtout du bon fromage de chez nous. Se marre

Après cette étape culinaire, nous arpentons les collines de Beverly Hills, où nous ne voyons pas grand chose à part quelques villas de luxe derrière de grandes clôtures (oh les touristos !!!! mais il y a bien pire que nous, certains partent en minibus pour observer les villas des stars Razz ). Ca reste quand même le plus beau et le plus agréable des quartiers de LA.

On file ensuite pour Santa Monica et Venice beach, mais manque de pot, la côte est sous la grisaille.
Et petite anecdote morbide: une association anti-guerre a planté dans le sable autant de croix que de soldats tombés au combat en Irak (ça fait froid dans le dos, on en reste perplexe Choqu )

2EME JOUR :

Nous passons notre journée à Universal Studios
La journée est rythmée par les "shows", les attractions et la visite des décors utilisés pour le cinéma.
Nous courrons derrière les personnages de dessins animés pour quelques photos (enfin surtout moi Mr. Green !!!!!)

Une journée bien chargée, nous rentrons au motel pour commencer à préparer nos bagages car le départ est prévu pour le lendemain soir !

3EME JOUR :

Aujourd'hui, rien de bien fameux.
Nous allons visiter un peu le centre ville, qui est le quartier des affaires : donc pas extra !!!!
Et nous refaisons un peu de shopping avant de quitter les USA pour la Polynésie..... Cool