root n roll attitude
Enroutes.com -> Blogs -> root n roll attitude
Agrandir la carte

1 dia é bom, 2 dias é ótimo, 3 nunca é demais.

Le 16/08/18, 23:17

-8.9852306866739.7650329533

[ Situer sur la carte : Portugal - Carrapichana ][ Voir les photos : Portugal - Carrapichana ]

1 dia é bom, 2 dias é ótimo, 3 nunca é demais : le slogan du parc naturel...

Le vent du Nord forcit ce jeudi 9 août nous poussant dans un train direction le parc naturel de la Serra da Estrela. Nous prenons quand même le temps de visiter la ville d'Aveiro célèbre pour ses quelques immeubles d'Art nouveau et d'Art déco et ses canaux à l'image de Venise où naviguent les moliceiros ces bateaux traditionnels bondés de touristes.





Les 4h de train pour gagner Fornos de Algodres ajoutées au vent de face du matin, nous assomment. Nous arrivons de nuit et plantons la tente au hasard entre la voie ferrée et l'autoroute : "Mais qu'est ce qu'on fiche ici ????"





Le lendemain, la vue sur le parc au loin nous fait peur. Ici aussi ça a brûlé, tout est pelé. Le sommet du Portugal n'est pas comme on l'imaginait... On abandonne l'idée d'y faire une randonnée à pied. "On va cuire sur ses crêtes désertes !"




Cependant, nous décidons de nous en approcher à vélo. La chaleur est insupportable sur ces petites routes de montagne, pas d'ombre, pas d'air et personne ! Les paysages y sont malgré tout surprenants. On pédale au ralenti, on fait des pauses dès que l'on trouve un soupçon d'ombre, on pousse les vélos...




Vendredi soir, dans un bar, on fait l'attraction : c'est sûr ici il n'y a pas de touristes, encore moins à vélo... et 2 femmes en plus !!!!
Samedi, on se lève tôt pour pédaler "à la fraîche" car on a prévu de passer l'après midi dans le centre thermal de Caldas da Falgueira situé sur les rives du Rio Mondego.





"Oh mince l'eau de la piscine est à 38 degrés !" Trop chaude mais on y rentre quand même avec plaisir d'autant plus qu'on est seules à en profiter. Après un massage aux huiles essentielles et une sieste dans l'espace détente, nous finissons notre soirée au bord du Mondego à siroter des cervejas en imaginant le paysage avant l'incendie ravageur...

[ Voir les photos : Portugal - Carrapichana ]

Posté par root n roll attitude |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.