On the road 2015

Jour 19: SANTA CRUZ

Le 04/08/15, 17:47

-119.26801062535.888613678125

Un petit déj' sur le bord de mer face à des phoques qui se prélassent sur les rochers avec en arrière plan maman baleine et son baleineau qui font des remontées à la surface.

Très reposant et nous restons admiratifs de la nature même une fois le petit déj' terminé.

Ce moment de tranquillité sera interrompu par les asiat et les américains qui crient que c'est fantastique de voir des animaux sauvages. On a envie de leur dire "admires et tais toi".

Ce moment de bonheur sera définitivement interrompu par un double tir visé de mouettes qui nous atteindra en pleine cuisse et sur les fauteuils. Merci la nature !!


Sur la route entre MONTEREY et SANTA CRUZ, nous traversons une région fruitière avec des champs de fraisiers, d’artichauts et de carottes dans lesquels les bus déposent les cueilleurs.


SANTA CRUZ

Ancienne station balnéaire aujourd'hui en déclin.

Seul vestige de cette période faste: une fête foraine-parc d'attraction sur la plage et des salles de jeux.

A noter que Jack O'Neill y a surfé sa première vague californienne et y a créé sa marque de vêtements.

C'est une destination surf alors Florent ira surfé au raz de la falaise près du musée du surf et où plus d'une dizaine de surfeurs ont trouvé la mort.

Surf report: 1 à 2 mètres sur un reef en bord de falaise, mise à l'eau dans la caillasse entre deux vagues qui fracassent. rame au milieu des forêts de Kelp pour monter au peak quand tes ailerons et ton leash ne sont pas embourbés.
20 cm de fond avant d’être dans le kelp
1h30 à l'eau = 2.5 vagues
de la technique, du niveau et une seule vague. Frustrant!


Perchés sur la falaise, nous avions une pleine vue sur les surfeurs mais pas sur le début de la vague. Cela nous donnait une impression qu'il sortait de la falaise.


BIG BASSIN REDWOODS STATE PARK

et plus particulièrement arrêt à Waddem Beach. Florent part en session pendant que Delphine bouquine et profite de cette magnifique plage nichée entre deux falaises loin de toute civilisation.


Surf report: après la frustration, le régal. 1m à 1m50 sur beach break quasi désert, spot super sympa, bonne ambiance, beau paysage, peu de monde et gros gavage. super cession!! Une machine à vague; faciles qui poussent et déroulent bien mais en gauche.


Avant de quitter la plage, nous aidons deux jeunes à redémarrer leur véhicule. Florent a eu le droit à l'accolade de remerciement traditionnelle.


PESCADERO

Petit bled avec deux rues qui se croisent à la perpendiculaire où trône un drapeau américain immense.

Une seule taverne d'extérieur fermée sera notre lieu de repas. 3 sœurs jumelles espagnoles/mexicaines nous accueillent et assurent le service. La ville ou plutôt regroupement de maisons désertes tranchent sérieusement avec l'intérieur de ce restaurant où toute la ville se réunit pour manger.
[align=center]fish and chips
porc en sauce + pomme cannelle
cheesecake.


Repus, nous grimpons la colline de San Gregorio beach pour admirer le sunset.
[/align]

delphine56
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr