On the road 2015

Jour 18: BIG SUR

Le 03/08/15, 21:13

-119.26801062535.888613678125

Un homme tourne autour de la voiture avec une lampe.

TOC TOC TOC

C'est le ranger qui vient te mettre sa lampe torche dans les yeux en plein milieu de la nuit. Florent ouvre la porte et le ranger avec un accent encore plus étrange lui explique que.....

On n'a pas compris. On imagine bien qu'il nous informe qu'on ne peut pas dormir là mais c'était assez long et il doit nous avoir dit autre chose.

Florent lui répond:

" Can you speak slowly please?"

d'un air qui veut dire "j'ai la tête dans le c.. et toi tu viens me mettre la lampe super puissant dans la g.... tu parles trop vite et avec un accent que c'est incompréhensible".

En gros, on ne peut pas dormir là car on est près d'un parc d'état et dans une réserve. Il faut qu'on aille vers le Nord sur X miles, passez le pont de truc, puis prendre à droite sur la route de machin et là on pourra se garer et revenir demain si on veut.

Sinon, le shérif va passer, vous mettra une amende de 1200 dollars et vous dira de partir.

Bon ben on part alors.

25' plus tard, on se gare dans une forêt de séquoias, Il y fait très sombre et humide. La pause pipi se fera donc dans un rayon de 5m de la voiture. On verra quand il fera jour. l'important pour le moment c'est de dormir.

Au petit matin, nous découvrons le paysage enchanteresse de cette COLORADO ROAD qui serpente entre les arbres et monte vers la montagne. Sur le côté, les maisons sont des cabanes auxquelles on accède par des ponts de bois.


ANDREA STATE PARK

Nous revenons sur nos pas et allons dans ce parc pour aller voir la plage qui est annoncée comme étant romantique. Beach sentier sympathique débouchant sur une plage rocailleuse et avec des algues géantes; les fameuses KELP. Joli mais cela ne vaut pas les 10 dollars de parking (on n'a pas payé car on s'est garé à l'extérieur).

Sur le retour nous croisons une biche, des rapaces et un lézard. Toujours pas aperçu le mountain lion ni le poison oak (plante mortelle).


CARMEL

Petite ville qui possède une magnifique plage de sable fin. Ville très riche où les habitants préfèrent aller à la poste plutôt que de mettre une boîte aux lettres devant chez eux (trop inesthétique), où il est interdit d'abattre les arbres (les trottoirs sont donc tordus), où il est interdit de marcher avec des talons hauts (trop de bruit et trop dangereux vu l'état des trottoirs), où l'horloge de la ville est une ROLEX, où Clint Eastwood était maire,où il n'y a pas de lampadaires et où il y a beaucoup de milliardaires.


Pause repas chez JACK IN THE BOX: une chaîne style mac do en plus simple. hamburguer très bon et boissons en refills. Notre premier fast food du voyage on aura tenu plus de deux semaines.

Le sketch avec la serveuse nous a beaucoup fait rire. Dommage qu'on n'ait pas filmé. Elle avait un accent hispanique tellement prononcé qu'on ne comprenait pas. On lui demande de répéter, de parler plus lentement, rien à y faire. On lui pose des questions : elle ne nous répond pas et nous fait comprendre par les gestes de laisser tomber et choisi notre repas pour nous. Pas aimable, pas envie de faire un effort surtout. Une plaie quoi.
Pourtant c'est pas compliqué de passer une commande dans ce genre de resto donc elle était vraiment mauvaise.


MONTEREY

Ville portuaire et balnéaire fermant une baie à l'opposé de SANTA CRUZ.

Nous optons pour la visite de l'aquarium, mondialement réputé. A faire.

40 au lieu de 35 dollars/pers, + le parcmètre. ca commence mal.

que dire?

on retiendra les 2 bassins énormes sur 3 étages. mais le tout est gâché par la foule, le manque de respect et surtout le bruit.
pour chaque bassin ou aquarium, il y autour une multitude de jeux éducatifs pour enfants.
certains bassins, y'a même rien de dedans et juste une photo pour représenter l'animal. la blague.
C'est comme un parc d'attractions dédié aux enfants.
trop de brouhaha on décide d'aller voir un film sur les grandes profondeurs.

A noter que la baie de Monterey présente une particularité marine constituée par une faille de plus de 4000 m qui coupe la baie en 2. Les courants froids qui en remontent permettent de fournir beaucoup de planctons et autres crevettes attirant un grand nombre d'espèces marines qui viennent s'y nourrir.

d'où la préférence de phoques, baleines, ...


Pour le film, c'était plutôt un show à l'américaine. Phil était avec son casque micro et commentait chaque vidéo en live en ajoutant une petite blague ou un jeu de mots à chaque fin de phrase.
Les rires se déclenchent alors dans la salle.

un petit peu déçu par cet aquarium qui est pourtant très réputé.

avant de partir, petit détour vers l’amphithéâtre extérieur où les enfants peuvent effectuer un baptême de plongée avec bouteille, détendeur et combi étanche. Le tout dans 50 cm d'eau et avec palmes.
Un grand n'importe quoi. on se casse.


PACIFIC GROVE

Nous longeons la côte où les maisons s'espacent de plus en plus et les golfs sont plus présents.

Delphine se met à préparer le repas pendant que Florent s'offre une pause intime dans les rochers. L'eau commence à frémir quand le feu s'amenuise puis plus rien.
bouteille de gaz vide.

On se rabattra sur des sandwichs que nous dégusterons en admirant le sunset très coloré sur cette crique de sable blanc.

on se rapproche de la ville pour stationner dans une rue parallèle à la côte près d'un parc derrière un camping car.

delphine56
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr