Destination Groenland

Sir George's castle

Le 25/06/15, 12:43

-6.113115356.097270336667

Finalement, hier, nous sommes bien allés à Rum comme le capitaine voulait... Parce qu'à peine installés bien au chaud dans nos duvets, le vent a eu la bonne idée de tourner sud-ouest, pile dans l'axe du mouillage! On se retrouvait poussés vers les cailloux, et bercés un peu trop violemment pour dormir tranquillement.

Du coup, on a levé l'ancre à 1h du matin, direction Rum!
Le soleil était à peine couché, il éclairait encore le nord, et il ne pleuvait plus : c'était assez sympa... Surtout lorsque l'on a mis les voiles, au travers Smile

On a mis Lydie à la barre, c'était sa première navigation de nuit. Elle s'est bien concentrée, et on est arrivés pile poil sur la bouée que l'on visait à travers la brume et le crachin qui s'étaient levés.

On s'est couchés à 3h, et puis on a brunché à midi.

Ensuite, visite du château de Rum, construit par un héritier frivole en 1900 : ils savaient vivre à l'époque! On se serait cru dans The Great Gatsby! Des salles immenses, des belles boiseries, des tapisseries de soie, des peaux de léopards sur un piano Steinway, un orchestre électrique, le salon de ces messieurs avec billard, le boudoir de ces dames avec véranda... Etc etc.. C'était rigolo.

Ce soir je crois que Frédéric veut se diriger vers Skye, avant de rejoindre Mallaig demain, où je débarquerai.