Valérie au vietnam

Sapa

Le 14/02/14, 15:54

106.9820343636415.618800354545

Alors voilà.... vendredi soir, départ en train pour Sapa.... première fois que je prend vraiment le train... et je le prend seule... dans un autre pays. Bon... je m'en suis tout de même bien sortie! Smile Je croyais que le train allait moins bougé que l'autobus... mais bon. Vive les gravols... haha.. Alors vers 7am arrivée à la gare de train à Lao Chai, puis départ en bus pour Sapa et l'hôtel. Superbe hôtel avec vue sur les montagnes!
Première journée, trekking d'environ 6heures en tout. - Tan Va Villages - On prend de petits raccourcis avec notre guide afin d'éviter la foule touristique. Comme c'est hors saison, il y a des touristes, mais c'est pas si pire. Semblerait-il que l'été c'est vraiment plein de monde! Alors on est un petit groupe de 10 personnes, dont 3 autres filles voyageant seules! Donc j'ai fait de belles rencontres! Smile Alors on se promène dans les rizières avec notre guide et plusieurs autres guides du même village! La première nuit se passe chez l'habitant. La guide nous amène jusque chez l'habitant. Nous faisons une petite marche avant d'aller souper!! Smile On mange un souper très bon! On se couche très tôt car il fait très froid!! Une chance qu'il y a beaucoup de couvertures! Smile (ma journée préférée du tour!!)
Le lendemain, petite randonnée (environ 1h30)... puis retour à l'hôtel. On se promène dans la ville de Sapa (qui est super selon moi!)...
La dernière journée, petite randonnée d'environ 3h00, beaucoup plus touristiques (village de Cat Cat). Le chemin est pavé et il y a vraiment beaucoup de monde!! Retour vers midi à l'hôtel... en pm: bain aromatique et massage Smile hihihi on se gâte!!!
Sapa est très différent du reste du Vietnam, ça vaut vraiment le détour! Si vous avez la chance d'y aller, la visite de Tan Va villages + homestay, ça vaut vraiment le coût! Et je sais qu'il y a Bac Ha pas très loin, qui est probablement intéressant à voir aussi Smile Si vous y aller l'hiver, amenez du linge chaud! (il y a des manteaux et des bottes de rando à louer pour environ 5$/jour sur place, enfin, à l'hôtel où nous étions!)