Valérie au vietnam

Delta du Mékong - Can Tho

Le 02/02/14, 13:17

106.9820343636415.618800354545

Départ en bus le matin (très tôt!) Pour se rendre à Can Tho, où nous devions être accueillis par le propriétaire de petits bungalows... (un peu moins de 3hrs pour se rendre) Finalement nous l'appelons car il n'est pas là... après avoir attendu il arrive en motor bike, mais nous prenons un taxi pour se rendre jusqu'aux bungalows. Durant nos deux jours là nous avons presque pas vus le Monsieur. Sa famille est bien gentille, mais ne parle pas anglais... la grand-mère nous fait toutefois gouter différents fruits du Vietnam! Dans la journée nous avons fait un bref tour de vélo près des bungalows, le long de la rivière... très joli comme paysage... ça fait très «vietnam»! Le soir, nous mangeons des rouleaux de printemps pour souper (que nous faisons) avec d'autres touristes. Nous jouons aux cartes avec deux d'entre eux (hééé oui! le trou d'cul hahaha!).
J'ai droit à mon petit bungalow privé, alors que les gars partagent l'autre. J'ai vu plusieurs petits lézards se promener sur mes murs et chanter (si on dit chanter...)...
Le lendemain nous partons pour le marché flottant (est-ce parce que c'est le TET... mais il y a peu de barques... ce n'est pas SI impressionnant)... toutefois, le tour en barque sur la rivière, j'ai beaucoup apprécié! avec plein d'arbres fruitiers tout autour... magnifique!!
Nous avions réservés pour deux nuits, toutefois nous choisissons de revenir tout de suite vers Saigon pour prendre le bus pour Mui Ne (la plage)...
Nous magasinons notre bus... on nous offre de se rendre directement à Mui Ne en sleeping bus... toutefois, c'est plus cher, et selon nos calculs, nous arriverons vers minuit (pas facile de trouver un hotel..) alors qu,en repassant par Saigon, nous devrions y être vers 8-9h... nous choisissons donc le petit bus local pour revenir à Saigon...
OUFFFFF!! Vive le traffic... environ 2h30 pour parcourir moins de 10km... en raison d'un petit pont où la circulation n'est que dans un sens.... VRAIMENT très long... le retour a pris environ... 6h30, au lieu de 3h. La joie QUOI!... et beaucoup BEAUCOUP trop de monde dans le bus... une dame s'endort sur moi, il fait chaud, ça sent pas bon... bref Wink haha... vive le Vietnam...
Si seulement ça c'était arrêté là... mais non, aucun bus de disponible pour Mui Ne dans les prochains jours... très difficile d'avoir de l'info au Vietnam... même si les gens parlent anglais, le service à la clientèle est généralement (90% du temps) médiocre... bref, après plusieurs discussions avec plusieurs personnes... nous nous rendons à l'autre bout de la ville, vers un autre arrêt de bus, là où (et je cite) «c'est certain qu'on va trouver un bus pour Mui Ne ce soir».... vous me voyez venir... haha... évidemment après 1h30 de trajet en bus de ville... aucun bus vers Mui Ne de disponible dans les prochains jours... Alors bon, on se rend en ville, espérant trouver une agence de voyage étant capable de nous réserver des billets... Nous sommes tombés sur une femme très sympathique (rare, mais ça arrive!) qui nous a trouvé des billets pour le départ de 10pm (il est 9h)... yeah! Et en plus, on a les meilleurs sièges (au fond!)...
Dans le bus, j'appelle les hotels de Mui Ne pour réserver une chambre... rien de disponible dans les hôtels pas trop cher... De toute façon, lorsqu'on demande, le gars du bus nous dit que nous devrions arrivés vers 5am... ce qui est pas si mal. Finalement, nous arrivons à 2h45 le matin... bon... après s'être rafraichis un peu... Étienne propose de prendre la première ronde, et JS et moi dormons un peu (sur le sol dehors). vers 4h30, le gars du bus nous amène dans un espèce de motel... réveille la dame, mais aucune chambre de disponible... finalement, j'ignore trop comment et pourquoi.. la moitié de la famille est réveillée, et nous avons 2 matelas et des couvertures sur le balcon... mieux que rien! Razz Vers 7am ils nous offrent une chambre....