Valérie au vietnam

Centre du Vietnam - Hue

Le 24/01/14, 14:09

106.9820343636415.618800354545

Alors donc, depart le 23 janvier en soiree en direction de Hue, une ville au centre du vietnam. 14heures de bus dans un sleeping bus (avec des couchettes). On se presente a, ce que nous croyions etre, larret de bus, mais en fait nous devions aller chercher nos billets a cet endroit et nous rendre a larret de bus. Alors nous sommes tres tres serres dans le temps, on entre dans un taxi, qui se trompe de direction, on rappelle le bureau central... finalement apres un bon petit stress.... nous voila dans le bus... evidemment on a les sieges les plus en avant... la ou lespace est le plus reduit! Pour moi, cest pas si mal... mais les gars.. Razz Finalement, le trajet se fait plutot rapidement! Arrives a Hue, on prend un bon petit dejeuner dans une boulangerie francais, et on se magasine un hotel! Nous choisissons le Google Hotel... le nom est un peu etrange, mais lambiance est vraiment bien, avec plein de voyageurs... et la biere est gratuite de 5pm a 10pm.... a volonte! alors rien pour se plaindre!! Du meme coup, on reserve le tour pour le lendemain pour le DMZ zone (la zone de guerre). On se promene dans la ville, ou on rencontre des monsieurs qui nous offrent un tour de ville: ils pedalent, et on est assis devant eux.... Alors on fait un petit tour au sol et on visite un peu! En pm, on rencontre un monsieur vietnamien qui nous dit que sa famille est au Canada et nous offre daller prendre un verre ensemble. Un autre beau moment ou on jase dun peu nimporte quoi et on boit de la biere... Finalement... on a paye notre facture plus une bonne partie de la sienne (dont son paquet de cigarettes...) on sest un peu fait avoir je crois!!.... mais bon!... Il nous a aussi reserve un tour de bateau sur la riviere des parfums avec de ses amis... apres 25minutes de bateau (les toilettes du bateau etaient bien particulieres!!)... nous arretons 30minutes un peu plus loin sur la rive, et retournons au bateau... 2eme anarque de la journee.... beaucoup trop cher, pour ne pas faire le vrai trajet... bon bref... ce fut tout de meme un journee super agreable!! Et nous avons termine la soiree a lhotel, avec un hamburger (MIAM!)... Jean-Sebastien a meme eu droit a des nouilles dans son hamburger (car il avait commande un hamburger et des nouilles!!)... quelques bieres et parties de pool et de monopoly plus tard, nous sommes sortis au Brown Eyes... un petit club avec beaucoup de touristes!!Smile Bien du plaisir....