Destination Groenland

Dublin (howth)

Le 29/06/13, 11:02

-6.112306753.09177015

Damn! Pas de repos pour les braves!

Comme dirait l'autre, "je m'suis cogné partout, j'ai dormi dans des draps mouillés, ça m'a coûté des sous, c'est d'la plaisance, c'est l'pied!"

Oui car dame météo nous a informé que des vents de sud ouest allaient souffler toute la semaine, sauf cet après-midi...
Conclusion : il faut s'avancer, sortir de cette mer d'Irlande ou il n'y a que du sud ouest, le plus vite possible!

Nous avons donc appareillé vers 14h, dans une ambiance un tantinet maussade ! Fatigués, du ciel gris prometteur d'averses, et 55 milles à parcourir jusqu'à Dublin...

Finalement, l'étape s'est plutôt bien passée : pas de pluie, une moyenne de 6 nœuds.
Mais ç'a été variable : on a pris et largué des ris, enroulé et déroulé le génois, hissé et affalé l'artimon, démarré et éteint le moteur... Le moins que l'on puisse dire, c'est que le vent n'était pas tout à fait établi.

A l'approche de Dublin, le ciel est devenu tout bleu, grand beau! On a aperçu des tas de chalutiers, des ferrys, des avions qui atterrissaient au dessus de nos têtes, et des oiseaux qui barbotaient devant le bateau jusqu'au dernier moment. Bref, de quoi se distraire!

Puis le coucher de soleil sur l'eau, et l'approche du port dans la nuit : magnifique.

Et nous voilà arrivés, il est minuit, au lit!

Demain, cette fois c'est repos sinon je me mutine!

De toutes façons, j'ai bien observé le ciel :
"Ciel maquerellé et queues de jument font rentrer la toile aux plus grand bâtiments"

C'est à dire que lorsque l'on voit des alto (ou cirro?) stratus et des cirrus, il va y avoir un coup de vent.

J'en apprend des choses...