zurthier et berbach a l'autre bout du monde

Tour de l'île, lagon et autres nouvelles

Le 25/11/15, 4:02

-87.66331873666720.7526314

Ia orana les amis et la famille!

Samedi, nous avons tenté une randonnée jusqu'au mont Aorai! Fiers de nous, bien équipés ( sac et sandwichs, 3L d'eau par personne, frontales (spéciale dédi à Laurent de Marine) et couverture de survie au cas où), nous sommes parti à 6h sur les chemins de rando. Un seul oubli pour nos trois cerveaux: révérifier la météo... Au bout de 20min de sauts d'eau, on a rebroussé chemin! Comme quoi, les francs comtois n'ont pas le monopole de l'eau ou bien les francs comtois expatriés attirent l'eau! Et on a encore des progrès à faire!

Dimanche: tour de l'île en voiture, sous la pluie encore... et 25 degrés qd même

Et puis lundi, retour d'un merveilleux soleil!! Nous avons profité du lagon, nous sommes tous rentrés en mode "peaux rouges", "popa" ici! malgré l'indice 50.

Et sinon, bonne et même très bonne nouvelle, nous partons du 8 au 27 décembre en bateau pour le festival des Marquises, car je prends le poste de médecin à bord (héhé, je pourrai raconter ça à nos ptits enfants!!!!)

Voilà les news, Théo bosse cet aprèm! Moi, je suis arrivée à finir le coté administratif ! On a même une boite aux lettres!!!

Je vous joins les photos ( dont une collector de Théo qui n'est pas là pour m'empêcher de la mettre) mais je sais qu'il y aura des représailles.

Et vous, ça roule? La neige tombe parait-il? On va bientôt recevoir des photos de vous en combines! non? vous ne feriez pas ça?

Allez, tendresse et goyave

A plus

Maude

Voir les photos : Polynésie française - Fa'a'a ]

Posté par zurthierberbach

1er jour de boulot

Le 20/11/15, 7:01

-87.66331873666720.7526314

Aujourd'hui, première journée au cabinet où je vais pouvoir remplacer!!
Un médecin bien sympa m'a accueillie avec deux secrétaires du tonnerre de BREST!!
Le cabinet est beau, les gens souriants et agréables, je suis "taote" !
Les pathologies sont variés, ici on veut des piqûres, il n'y a que ça qui soigne vite!
Je vais devoir changer un peu ma façon d'exercer, m'adapter, ça va me rendre un peu flexible, ce sera bien!!
Et à midi, on a partagé une pizza sur un ponton au bord de l'eau turquoise. Là, je me suis dit, bizarre, un aileron, puis plus rien... Le doc a trouvé la réponse et m'a montré plus tard une raie qui se baladait près du ponton.
L'aprèm a continué après une petite sieste pour mon collègue et une lecture du journal pour moi qui m'a foutu le blues et m'a fait penser à toutes les personnes qu'on aime en France.
Et puis il y a eu es consult de l'aprèm, 30 min d'apprentissage de l'entretien des benzais avec un patient passionné... et d'autres échanges intéressants.
Voilà cette belle journée, qui se termine par un apéro entre coloc, avant d'aller manger un bout dans une roulotte. Théo a passé une bonne journée au boulot. Il est très content.
Et puis il y a eu un mail très intéressant pour le boulot, j'attends dans savoir plus pour vous en parler...
On vous fait des bisous polynésiens.
Se marre

Voir les photos : Polynésie française - Fa'a'a ]

Posté par zurthierberbach

shaper

Le 19/11/15, 8:37

-87.66331873666720.7526314

Une semaine et demi et ça y est, premier jour en temps que shaper chez Teva surf shop, institution du surf tahitien. En temps que sadomaso, je retourne avec grande joie dans la poussière, la fibre de verre qui gratte partout, la résine qui te grille les neurones, mais surtout le plaisir de faire avec ses mains des objet tellement beaux. Enfin bref c'est quand même fou de pouvoir fabriquer des planches de A à Z à l'autre bout du monde, où les vagues sont des légendes auxquelles ont donne des noms, où les surfeur du monde entier attendent avec impatience leur colis pour un bout de polyester taillé. Ce qui est le plus fou, c'est la simplicité et la passion qui engendre chaque planche. Un atelier pourave à coté de l'usine de recyclage de l’île, du matos fait à l'arrache avec les moyen du bord, mais pourtant le résultat qui en découle est parfait. un pain de polyester, une couche de fibre de verre, de la résine, et du ponçage, avant, après, pendant, et ces courbes tellement fluides qui ne te donnent que l'envie de te jeter dans les vagues. Les rencontres aussi rocambolesques les une que les autres, entre stagiaire en carrosserie et surfeur pro portugais venu pour deux jour chercher sa planche. Le travail est dur avec la chaleur mais le rythme des îles apaise ça avec légèreté et humour.

Coutoisie et vahinés, je vous kiff les bisounours

Voir les photos : Polynésie française - Fa'a'a ]

Posté par zurthierberbach

1ères nouvelles

Le 16/11/15, 3:00

-87.66331873666720.7526314

Salut la famille et les amis,
Nous voilà sur le fenua depuis maintenant une semaine!
Nous avons atteri dans un bon airbnb et y restons pour le moment en mode colloc!
Nous avons visité Papeete, le musée de la perle, le marché... les roulottes qui sont des endroits où on mange sur le pouce (Théo est fin heureux, il dit qu'il me fait à manger!!).
Le lagon est assez impressionnant, les poissons de toutes les couleurs, on fera bientôt des sorties avec la gopro.
On va bientôt tester le surf. Théo va commencer lundi à réparer des planches chez un shaper, à Punaauia!! Il est bien content.
Moi je suis en contact avec des med gé, question de faire de la médecin tropicale... en remplacements toujours!
On trace la route avec notre scooter. Attendre ses presque 3O ans pour en avoir un, c'est quand même dément! lol ( papa maman don't worry!!!) Et on a déjà fait 15O Km ( bien loin des exploits véloistiques de Laurent et Audrey!).
On a appris pour tous ces attentats. On n'a pas de news de tout le monde, notamment des copains parisiens qui ont leurs familles là-bas. On espère que tout va bien.

Surf et étoile de mer, put*** on vous kiffe!!!

Voir les photos : Polynésie française - Fa'a'a ]

Posté par zurthierberbach
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr