Heureux comme des Bouddhas !

Du Laos au Vietnam..

Le 21/01/10, 6:39

99.2260377518.147365

Salut les p’tits Vioux

Ca fait longtemps qu’on a pas raconté nos aventures... vous êtes prêts pour une longue histoire ?

La on est chez Laura et Victor, pour se poser au calme dans une maison ou on se sent bien.
L et V sont venus nous chercher a l’aéroport lundi soir, et Cash ! on a feté ce Noel et la nouvelle Année tant attendus. (et hier c’était l’anniversaire de Victor) Ca fait du bien de se retrouver ! Pour l occasion on a cuisiné : frites, mayo, et confit de canard (importé de France) et galette des rois, c’est Laura la reine !

Alors, on vous a pas raconté notre séjour dans le petit village de Ban Kohk (en face des grottes de Pak Ou) garce a l’aide de Mr Onu (MERCI au passage a JB et son oncle pour ces instants magiques). On est resté 5j à vivre au rythme de la famille Oun Kham, coupé de tout, pas de route (q le bateau) et la seule langue praticable est le Lao et le langage des mains.
On a fait 2 mâtinés de consultations (bcp de Sd algique), aux allures d’un stand de marché. Avec un grand moment de fou rire et chahut général, lorsqu’Adrien part examiner un problème testiculaire d’un gars derrière la maison... (pas de foto) .
Un petit passage dans la petite école, visite du village (paisible le long du Mekong), petite ballade dans les hauteurs, séance de foot sur la plage, petit tour en pirogue pour aller relever les filets (seulement 4 poissons pour cette fois), le tout rythmé par la préparation et les repas familiaux a base de stiky rice (c’est comme du pain) et de poissons grillés ; voila en résumé l’une de nos meilleures semaines (encore Merci ).

Puis remontés vers le Nord avec une première pause a Nong Khiaw, réputé pour être paisible et pas trop touristique selon les guides (2005)... Eh Ben NoN !
(on a adoré le Laos pour son peuple paisibles et ses paysages envoutants ; par contre on a quelques fois était vraiment déçus par des lieux avec une ambiance dégradée par les méfaits du tourisme : Dépêchez vous d’y aller !!!... mais paisiblement...)
A Nong Khiaw on a fait de belles rencontres : coucou Anne et Franck (cf blog), Emilie et Yvan(g) avec qui on a fait une belle ballade, et Kristine et Tommy et Marcus avec lesquels on a été jusqu’au Vietnam .

Sacré passage de frontière, tout d’abord ‘’bloqué’’ une journée de plus au Laos a cause du lao lao...
Puis un trajet chaotique, sur une route défoncée, dans un bus archi-chargé en personnes et en sacs d riz (plus ou moins confortable)...

Arrivée au Vietnam, ou c’est beaucoup plus speed (ça nous rend tout nostalgiques du Laos !), toujours en activité et ou le moindre petit espace sert a quelque chose (surtout dans le vieux quartier d’Hanoi) (un petit coucou a Geneviève).

Et nous voila chez L et V a Ho Chi Minh, comme a la maison, bien posé et a penser tout doucement a nos prochaines semaines et a notre prochain pays : la Birmanie ?!

On vous embrasse bien fort
Caro Adri


Ps : n’hésitez pas à laisser un petit mot sur le blog, ca fait toujours plaisir. Y suffit (normalement) just de s’inscrire (en haut à gauche) et vous inquiétez pas ca envoie pas de pub !
Si ya un souci faite le moi parvenir j essaierai de contacter le webmaster

Voir les photos : Viêt Nam - Ho Chi Minh ]

Posté par caroadri

Nouvelles fraiches

Le 16/01/10, 7:10

99.2260377518.147365

Xin Chao!

Quelques petites news rapidos, on fera de la litterature + images!! prochainement (sans trop se mettre de pression!)

On a passe la frontiere au nord du Laos avec le Viet Nam, 9h pour 100 km, dans un bus + que blinde, assis sur des sacs de riz!!
On est un peu ahuris par l'agitation d'ici qui contraste avec le calme du Laos.
Ce soir on prend un night bus pour Hanoi, et lundi avion pour rejoindre Laura et Victor, on a hate de les retrouver pour refeter noel et nouvel an, et d'aller se poser un peu aussi!
Depuis le nord du Laos on se pele le cul grave!! C est impressionnant la differnce de temperature! On a ressorti les pulls et on a la goutte au nez, on se sent un peu + a la maison, on est content d avoir des bons manteaux (merci maman Caro!) Par contre les paysages de montagnes dans la brume, parsemes de rizieres sont magnifiques..

On vous embrasse chaleureusement
Tam biet!

PS:bienvenue au petit Benjamin, quelle bonne nouvelle!

Voir les photos : Viêt Nam - Dien Bien Phu ]

Posté par caroadri

Bonne Annee a vous !!

Le 03/01/10, 17:07

99.2260377518.147365

On vous ecrit de L Prabang, ou on se plait bien. On y a passé une petite semaine avec Ana et Sido, jusqu’au 28; ballades, coucher de soleil sur la riviere avec Bierlao, marche de nuit, ballade en elephant (un peu promene couillon, une heure c etait suffisant!) et coup de Coeur pour la ballade en kayak au milieu des montagnes, cadre plus que paisible, vue superbe, et baignade imprevue, surprenante a cause d’un rapide pas trop maitrise.. petit stress pour Caro (je voulais pas me mouiller!!) mais rafraichissement garanti!

Pour Noyel on s’est fait un barbeuk a 4 dans un resto (en terrasse!), on a quand meme porte les bonnets offerts par le resto pour l’occasion>
Alors le barbeuk Lao, c’est des braises au milieu de la table et dessus une sorte de coupole ou on met la viande au centre (+ haute) et autour, avec le jus, on ajoute des legumes et de l’eau et ca fait la soupe!! Class pour Noel!
Et biensur on avait de la dinde a griller!

Ana et Sido sont retournes au Cambodge, ca nous a fait un vide, on les voyait chaque semaine depuis le debut..
Apres s’etre poses pour organiser nos prochaines semaines (avec velo et moto entre 2 pour s’aerer un peu) on a decide de faire un trek de 3 jours pour passer le nouvel an loin de la ville.
Partis le 31 en VTT sur des chemins de terre traversant de beaux paysages et agreables petits villages (un peu mal au cul quand meme!).
Le soir reveillon soft avec 2 australiens et notre guide Touxiong, a l’heure australienne, cad bonne annee a 20h, et dodo a 21h. A 6 heures du mat on a bien pense a vous au chaud sous notre moustiquaire!!!
Et pour le premier jour de 2010; superbe rando dans les montagnes avec des haltes dans les villages Kamu et Hmong, accueillis par des enfants intrigues... et soiree ou on se sent au bout du monde a chercher a travers le village de quoi cuisiner quelquechose, notre guide finit par acheter une poule, et ce soir ce sera soupe de poule! Soiree memorable, on a rarement mange du poulet aussi frais!

On vous embrasse fort, et on vous souhaite un tas de belles choses pour 2010, en tout cas on vous souhaite une annee aussi sereine que la vie ici!
Caro et Adri Cool

Voir les photos : Laos - Louang Prabang ]

Posté par caroadri
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr