Heureux comme des Bouddhas !

Visas zy va !

Le 23/02/10, 14:55

99.2260377518.147365

un petit coucou du nord de la thailande, ou on a retrouve Robert.
apres un bref passage a Bangkok, impressionnant ! c est la fete du tatouage, du piercing et des rastas... ca nous change de la fete du Tet !
Et puis tout est americanise en grand, building, metro hyper clean, Mac Do, pleins de taxis, finis les mobilettes !

et ca y est on a notre visa et notre billet d avion pour le Myanmar (passage par les terres impossible), du 1/3 au 21/3...
Et a priori on retrouve a Yangon, Anne et Franck (rencontre au Laos)

les conexions internet la bas sont pas top, donc restriction a prevoir!

Gros Bisous

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Posté par caroadri

Chuc Muong Nam Moi ; because Happy new year !

Le 19/02/10, 11:38

99.2260377518.147365

C'est deja nos derniers jours au Vietnam, avant le depart en Thailande pour aller voir Robert (gd oncle d'Adri) a Chang Mai.

La on ecrit de Hanoi, apres avoir passe une semaine bien sympa avec Richard et Bea, qu'on a rencontre a Sapa (il y a 8j).
On a passe le reveillon du Tet dans le train (encore un nouvel an ou on dort !),
on se dirigeait vers Cat Ba, et la baie d'Along ... Because of the Tet, pas de bateau, on est donc restes “bloques” 1 jour a Haiphong, ville pas top, et on a gallere pour manger, et en plus il pleuvait !!
Arrives sur Cat Ba on s'installe dans un hotel bien agreable qui fait resto, ce sera notre cantine pour 3j, et on ressort le jeu de cartes!
On a fait pas mal de rando ou on a vraiment cherche a quitter les sentiers battus et betonnes. Adri a ete baptise guide officiel, en effet on savait pas toujours ou on atterrirait, et sans se perdre on a ete recompenses par des paysages magnifiques, meme fascinant par la diversite !! De la jungle

a la montagne (a escalader parfois..),

des rizieres,

et du cote de la cote les fameux paysages de la baie d'Along (ilots rocheux disperses dans l'eau).
Il nous manquait vraiment que le soleil !!

On termine ce coin la par une journee sur un petit bateau pour visiter la baie d'Along, c'etait juste magnifique !

On retrouve Hanoi (3 ieme passage) on y retrouve quelques reperes, ca fait du bien d'arriver dans une ville et de connaitre deja ou est la bonne patisserie pour le matin, la petite cantine pour le midi ou ils font des super bons “Bun”

et le coin “Bia Hoi” pour la biere du soir! Dailleurs on y va juste apres, on la boira a votre sante !

Demain on a prevu une journee culturelle ; on va faire les incontournables : Mausolee de Ho Chi Minh, et Temple de la litterature.
Dimanche on s'envole pour Bangkok !

PS: bienvenue a Arthur

Posté par caroadri

Bonne Annee du Tigre, ... Grrrr!!

Le 12/02/10, 12:54

99.2260377518.147365

On est a Sapa pour 4 jours, au nord du Vietnam, a cote de la frontiere chinoise. Les paysages sont a couper le souffle, montagnes parsemees de rizieres a etages.. Ici, et comme dans tout le vietnam c est l'effervescence pour le nouvel an chinois; le "tet" (selon la lune changement d'annee le 14/02 pour demarrer l'annee du tigre!) Ils coupent des arbustes pour mettre dans les maison et les decorent (a notre hotel ils ont mis une poule dedans, une vraie!). On a vu aussi plusieurs cochons se faire zigouiller pour l'occasion, bouhh! Les marches et les transports sont aussi bien encombres car tout le monde se prepare, et rentre dans sa famille. (Ca ressemble pas mal a noel chez nous en fait...)
Ce qui nous fait un peu galerer du coup c'est que pendant une semaine y'a plein de trucs qui ferment, quasi personne ne travaille la semaine qui suit la tet. Du coup on a pas pu faire de visa pour la Birmanie, moins de transports, pas mal de resto fermes,... j'espere qu on trouvera a manger quand meme! Et surement des musees fermes a Hanoi!

Ah sinon on voulait craner parceque ici c est une region ou il fait souvent froid, et du coup a l'hotel on a un lit avec matelas chauffant!! Trop la class, vous trouvez pas? (on garde l'adresse pour toi Solen!) C'est trop bien!

Demain soir pour le reveillon du nouvel an on sera dans le train de nuit pour Hanoi, et on voudrai enchainer sur la baie d'Halong...
Gros bisous, a la prochaine, Caro et Adri Smile

Voir les photos : Viêt Nam - Sapa ]

Posté par caroadri

Petit a petit vers le nord!

Le 05/02/10, 5:56

Salut,

On vous ecrit de Hue, au centre du Vietnam, ca fait trois semaines qu on est au vietnam.
Le passage chez Laura et Victor a ete bien ressoursant, meme si on a ressenti depuis une semaine un petit coup de mou... Peut etre la chaleur, peut etre un peu de nostalgie, dailleurs on regarde bcp TV5 ces derniers jours (Qn pour un champion, thalassa...!) Ca nous motivais de retrouver les copains, et la les prochains c est pour ds longtemps (Pierre et Nanou au Nepal, et peut etre en bonus Pierre et Gwen !?).
Le Vietnam est aussi bcp plus touristique, bcp + buisness, on doit toujours faire attention a pas se faire arnaquer.
Heureusement il y a aussi les rencontres toutes simples, et les petits coups de main non interresses qui nous font oublier que nous sommes des portes monnaies ambulants.

Depuis Saigon (ca fait deja une 10n de j) on est partis 2j dans le delta du Mekong ; lever tot pour aller voir le marche flottant! Coup de coeur pour celui de Cantho ou on etait dans une petite barque conduite par une dame adorable, on a eu droit a un ananas tout frais du marche en plus du petit dej sur le trajet.
Retour a Saigon avec un chauffeur de bus suicidaire, on etait bien contents d arriver entiers et de retrouver L et V pour un super restau “de noel” a 4 (Merci Martine et Philippe!).

Apres Saigon, on a voulu sortir un peu des grosses zones touristiques, on est alles par nous meme (sans agence en fait) dans les plateaux du centre.
La, on a loue une moto pour aller voir des cascades. Caro fait ses premiers km aux manettes (Adrien a meme pas eu peur!).
On part ensuite vers un lac (a Lak) ou on fera un grand tour a velo, super agreable, on y retrouve une ambiance un peu comme ds les campagnes du Laos, bien authentique, pleins de sourires.
Et puis on va a Dalat (le pays des easy riders) ou on va retrouver Laura pour le WE, dommage, Victor reste a Saigon pour de nouveau un pb de visa (mais aux dernieres news, c est regle! ouf).
La region est magnifique; c est des montagnes verdoyantes avec qq rizieres en bas des que le sol est un peu plat. Le vert eclatant des rizieres donne des contrastes vraiment jolis avec la montagne et le ciel... La montagne nous rapelle un peu les Alpes, mais sans la neige!
Avec Laura on passe une grande partie du temps a squatter, goutter toutes sortes de trucs etranges dans la rue (riz violet avec coco, oeuf sucre , ou encore oeuf de caille dans une mini crepe de riz, differents fruits ...) Mais entre 2 on a aussi visite le jardin des plantes, kitch+++ (t inquietes Benoit, on a des photos pour toi!), ca a au moins le merite d etre ombrage! On a visite aussi une maison geniale, dans le style Gaudi/Alice aux pays des Merveilles, avec des chambres toutes biscornues, colorees, et qd meme qq cotes kitch obliges!

Laura reprend l avion le dimanche soir, et nous on enchainera vers le nord, ca fait drole de se dire qu on ne se reverra qu en France la prochaine fois.

On se dirige alors vers Hoi An (avec petite escale a Nha Trang) ou on est replonges dans le tourisme intensif, boutiques de fringues sur mesures a gogo, restos, boutiques de souvenirs partout. C est une des rares villes qui a ete epargnee des destructions de la guerre (classee unesco). Qu est ce que c est joli, ces vielles maisons colorees au bord d une riviere toute calme. Toutes ces boutiques sont qd meme un peu envoutantes, la ville est aussi pleine de lampions colores... ; on ne reste qu une nuit pour aller ensuite se reposer a la plage de Lang co. De la on decide de prendre le train pour Hue.
Premiere impression de Hue, la ville a lair toute calme, on va s y poser qq jours.

Gros bisous a vous les cocos