Heureux comme des Bouddhas !

Du Laos au Vietnam..

Le 21/01/10, 6:39

106.6158273684216.714489705263

Salut les p’tits Vioux

Ca fait longtemps qu’on a pas raconté nos aventures... vous êtes prêts pour une longue histoire ?

La on est chez Laura et Victor, pour se poser au calme dans une maison ou on se sent bien.
L et V sont venus nous chercher a l’aéroport lundi soir, et Cash ! on a feté ce Noel et la nouvelle Année tant attendus. (et hier c’était l’anniversaire de Victor) Ca fait du bien de se retrouver ! Pour l occasion on a cuisiné : frites, mayo, et confit de canard (importé de France) et galette des rois, c’est Laura la reine !

Alors, on vous a pas raconté notre séjour dans le petit village de Ban Kohk (en face des grottes de Pak Ou) garce a l’aide de Mr Onu (MERCI au passage a JB et son oncle pour ces instants magiques). On est resté 5j à vivre au rythme de la famille Oun Kham, coupé de tout, pas de route (q le bateau) et la seule langue praticable est le Lao et le langage des mains.
On a fait 2 mâtinés de consultations (bcp de Sd algique), aux allures d’un stand de marché. Avec un grand moment de fou rire et chahut général, lorsqu’Adrien part examiner un problème testiculaire d’un gars derrière la maison... (pas de foto) .
Un petit passage dans la petite école, visite du village (paisible le long du Mekong), petite ballade dans les hauteurs, séance de foot sur la plage, petit tour en pirogue pour aller relever les filets (seulement 4 poissons pour cette fois), le tout rythmé par la préparation et les repas familiaux a base de stiky rice (c’est comme du pain) et de poissons grillés ; voila en résumé l’une de nos meilleures semaines (encore Merci ).

Puis remontés vers le Nord avec une première pause a Nong Khiaw, réputé pour être paisible et pas trop touristique selon les guides (2005)... Eh Ben NoN !
(on a adoré le Laos pour son peuple paisibles et ses paysages envoutants ; par contre on a quelques fois était vraiment déçus par des lieux avec une ambiance dégradée par les méfaits du tourisme : Dépêchez vous d’y aller !!!... mais paisiblement...)
A Nong Khiaw on a fait de belles rencontres : coucou Anne et Franck (cf blog), Emilie et Yvan(g) avec qui on a fait une belle ballade, et Kristine et Tommy et Marcus avec lesquels on a été jusqu’au Vietnam .

Sacré passage de frontière, tout d’abord ‘’bloqué’’ une journée de plus au Laos a cause du lao lao...
Puis un trajet chaotique, sur une route défoncée, dans un bus archi-chargé en personnes et en sacs d riz (plus ou moins confortable)...

Arrivée au Vietnam, ou c’est beaucoup plus speed (ça nous rend tout nostalgiques du Laos !), toujours en activité et ou le moindre petit espace sert a quelque chose (surtout dans le vieux quartier d’Hanoi) (un petit coucou a Geneviève).

Et nous voila chez L et V a Ho Chi Minh, comme a la maison, bien posé et a penser tout doucement a nos prochaines semaines et a notre prochain pays : la Birmanie ?!

On vous embrasse bien fort
Caro Adri


Ps : n’hésitez pas à laisser un petit mot sur le blog, ca fait toujours plaisir. Y suffit (normalement) just de s’inscrire (en haut à gauche) et vous inquiétez pas ca envoie pas de pub !
Si ya un souci faite le moi parvenir j essaierai de contacter le webmaster

[ Voir les photos : Viêt Nam - Ho Chi Minh ]

caroadri
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr