blog de Bruno en Europe

Notre retour en amerique

Le 01/11/11, 15:19

-15.48876647549.39651455

Ce matin nous partons pour aéroport à 9h.  Donc 7h30 Bruno ce réveille pour son boire et nous nous levons pour terminer les valises manger un peu et on s'aperçoit que dans la nuit de samedi a dimanche on a reculer l'heure.  Ce qui nous donne 1heure de plus pour prendre c'a relaxe.  donc 9h départ pour aéroport Charles de Gaulle ce qui prend en ce dimanche matin 45min.  Arriver nous passons en priorité autant au comptoir d'enregistrement d'air transat, qu'au douane, qu'a l'embarquement... Pratique de voyager avec des enfants Smile.  Avant le décollage petit crisse de la part de bébé Bruno, qui c'est terminé lorsque l'avion a décollé ouf!  Comme nous avions un vol de jour, il n'a pas beaucoup dormi et a été de bon humeur durant les 7 heures de vol.  Pour les curieux les 2 films durant le vol ;  Thor et Arthur (c'est certainement l'information la plus inutile que j'ai pu vous écrire Smile depuis le début). Arrivé à Montréal vers 16h ou Karina nous attendait.   Pour combattre immédiatement le décalage horaire, je me couche et il est 19h45.

En espérant que notre blog de voyage vous ait plu.

Bye bye

Bruno, François et Claudia

Posté par Bruno en Europe

Dernière journée de visite

Le 01/11/11, 15:18

-15.48876647549.39651455

Aujourd'hui est notre dernier journée de voyage et nous l'avons passé avec Karine, Jerome et les enfants.  Nous avons passé la journée a Paris.  Ce matin François est aller porter la voiture de location avec Jerome, près de Versailles.  Ils ont profilés de leur visite à Versailles pour se rendre au marché public et nous ont acheté les huitres et des escargots pour notre dernier repas dans les vieux pays.  Des que les gars sont revenu nous voila partis pour Paris.  Nous nous rendons pour débuter notre journée visiter le cimetière du père Lachaise.  Nous sommes aller voir 2 classiques, soit la tombe de Jim Morrisson et d'Edith Piaf.  En sortant du cimetière petit lunch dans un parc.   Et nous voilà reparti avec Paul et Bruno dans les poussettes  et Gabon et Honorine en trottinette nous partons prendre le métro pour se rendre dans cartier du marais ou nous avons marchés dans les rues et nous sommes passer par la place de la bastille, place Pompidou.  Avant de poursuivre notre journée nous nous sommes arrêté prendre un p'tit lunch chez Quick (une chaine de restauration rapide belge) et chez Nicolas (boutique de vin)pour acheter quelques bouteilles de vin à ramener au Québec.   Vers 18h nous nous sommes rendu au stade France pour faire la visite du stade, avec une thème Halloween.   De retour à la maison c'est le rush pour faire les valises et tous faire entrer dans nos valises et surtout que notre grosse valise ne soit pas a plus de 32kg et un total de 50kg.  Pour notre dernier souper au menu ; huitres avec sauce au vinaigre de vin et échalote, escargots dans son beurre persillé, blanquette de veau avec riz et pour dessert macarons.  Ce fut un vrai délice.

Demain c'est le retour en Amérique!