blog de Bruno en Europe

Paris ce dimanche

Le 23/10/11, 20:31

Nous voici dimanche!

Ce matin nous avons pris c'a plus relax ce qui a permis à Bruno de ce reposer, car on lui en demande beaucoup depuis le début de notre séjour et il fait c'a comme un pro.  Nous nous sommes permis d'écouter la finale du championnat de rugby entre la nouvelle Zélande et la France .  Mais malheureusement ce sont les néozélandais qui ont gagnés la coupe, nous aurions bien aimé voir une victoire de la France comme nous étions en territoire français.  Donc par la suite nous sommes partis accompagné de Karine et de sa fille Honorine à la basilique du sacré-coeur a la butte de Montmartre.

La basilique du Sacré-Cœur, dite du Vœu national, située au sommet de la butte Montmartre, est un édifice religieux parisien majeur. Sa construction fut décrétée par une loi votée par l'Assemblée nationale de 1871 en juillet 1873 dans le cadre d'un nouvel « Ordre moral »1 faisant suite aux événements de la Commune de Paris. Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an (en 2006), c'est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris2.

Un magnifique endroit très très touristique ou il y avait pas mal de monde en ce beau dimanche après midi ensoleillé.  Aujourd'hui il a fait pas mal p,us chaud, 18 degrés c' a change des 5 degrés des derniers jours!  À la mis chemin de notre parcours nous nous sommes aperçu que nous avions oublié le biberon de Bruno dans la voiture Triste. Donc nous voici à  la recherche d'une pharmacie pour faire l'achat d'un biberon dans la Cartier pigalle
... Un Cartier chaud de Paris ou on y trouve des sex shop et des table dance comme on dit ici et le non moins célèbre moulin rouge.  Après avoir trouvé un biberon nous avons pu faire boire Bruno... en face du moulin rouge,  il y a pire comme décors:-).

Demain nous partirons pour la Normandie.   Donc comme je ne suis pas certaine que nous aurons accès a internet avant mercredi soir!

A+

Un saMedi à Paris!

Le 23/10/11, 0:49

Un samedi à Paris!

Aujourd'hui nous repartons à la découverte de Paris en compagnie de Jérome ( le mari de mon amie Karine) et de Gabin (leur fils de 9 ans).
 En fait nous reprenons notre visite au même endroit ou nous avons terminé hier.  Premier arrêt jardins des tuileries (Les Tuileries étaient autrefois un quartier de Paris, situé entre le palais du Louvre, la rue de Rivoli, la place de la Concorde et la Seine. Il doit son nom au fait que son emplacement était occupé auparavant par des fabriques de tuiles.)

Nous nous sommes ensuite rendu au musée du Louvre.  Ce matin c'est pas très chaud 5 degré et très brumeux.  Il y a une méga file d' attente d'une heure au moins 2 pour visiter le Louvre,  mais nous avons de la chance car comme nous avons Bruno dans la poussette nous passons en priorité et nous n'avons pas fait la file d'attente. Wink. Merci Bruno et merci Jérome d'avoir penser à faire ce tour de passe passe. Visite express du musée nous sommes allée voir mona Lisa, la vénus de milo etc.  En sortant du musée nous nous sommes rendu aux célèbre galeries lafayette, monté sur le toit pour avoir une très belle vue de Paris, car depuis notre sorti de musée le ciel c'est dégagé et le soleil est sorti.  Nous nous sommes baladé dans la ville et avant de rentrer a la maison nous sommes arrêté acheter des macarons pour le dessert de ce soir.  Pour le souper Karine et Jérome on invité des amies (Florence et David avec leur petit garçon Louis). Nous avons manger de la tajine, bu du très bon champagne ce fut un excellent repas pris en très bonne compagnie.  Maintenant tout le monde est coucher, j'y vais moi aussi a demain.

Decrouvrons Paris!

Le 21/10/11, 23:43

Découvrons Paris !

Ce matin nous sommes parti avec Karine visiter Paris,  en voiture quel bonheur pas besoin de se compliquer la vie!  En plus Karine est une tres bonne guide et elle nous a fait le plaisir de visiter avec nous une partie de la journèe.  Notre première visite fut l'ascension de la non moins célèbre Tour Eiffel.  Nous sommes montés au sommet de la tour, d'ou la vue est tout simplement magnifique. Comme le ciel était dégagé nous pouvions voir toute la ville et nous avons pris de superbes photos!  Par la suite Karine nous a quitté pour aller chercher les enfants a l'école.   Pour notre part nous en avons profiter. Pour faire une excursion de bateau su la Seine.  Une heure de pure plaisir pour les yeux et de belle découverte de la ville lumière.  Une fois la croisière terminé nous nous sommes rendu à pieds à l'arc de triomphe pour voir la tombe du solda inconnu.  Nous sommes baladé sur la rue des champs Élysée jusqu'à l'obélisque.  Par la suite Karine, Jerome et les enfants sont venu nous cherché en voiture pour allé souper dans un resto grecque dans le quartier latin, une découvre pour moi.  De retour à la maison tout le monde est parti se couché bien fatigué.  Pour ma part je me coucher a l'instant immédiatement après avoir terminé.  Ici c'est pas chaud chaud mais le soleil était au rendez vous toute la journée.