blog de Bruno en Europe

Notre retour en amerique

Le 01/11/11, 15:19

-15.48876647549.39651455

Ce matin nous partons pour aéroport à 9h.  Donc 7h30 Bruno ce réveille pour son boire et nous nous levons pour terminer les valises manger un peu et on s'aperçoit que dans la nuit de samedi a dimanche on a reculer l'heure.  Ce qui nous donne 1heure de plus pour prendre c'a relaxe.  donc 9h départ pour aéroport Charles de Gaulle ce qui prend en ce dimanche matin 45min.  Arriver nous passons en priorité autant au comptoir d'enregistrement d'air transat, qu'au douane, qu'a l'embarquement... Pratique de voyager avec des enfants Smile.  Avant le décollage petit crisse de la part de bébé Bruno, qui c'est terminé lorsque l'avion a décollé ouf!  Comme nous avions un vol de jour, il n'a pas beaucoup dormi et a été de bon humeur durant les 7 heures de vol.  Pour les curieux les 2 films durant le vol ;  Thor et Arthur (c'est certainement l'information la plus inutile que j'ai pu vous écrire Smile depuis le début). Arrivé à Montréal vers 16h ou Karina nous attendait.   Pour combattre immédiatement le décalage horaire, je me couche et il est 19h45.

En espérant que notre blog de voyage vous ait plu.

Bye bye

Bruno, François et Claudia

Dernière journée de visite

Le 01/11/11, 15:18

-15.48876647549.39651455

Aujourd'hui est notre dernier journée de voyage et nous l'avons passé avec Karine, Jerome et les enfants.  Nous avons passé la journée a Paris.  Ce matin François est aller porter la voiture de location avec Jerome, près de Versailles.  Ils ont profilés de leur visite à Versailles pour se rendre au marché public et nous ont acheté les huitres et des escargots pour notre dernier repas dans les vieux pays.  Des que les gars sont revenu nous voila partis pour Paris.  Nous nous rendons pour débuter notre journée visiter le cimetière du père Lachaise.  Nous sommes aller voir 2 classiques, soit la tombe de Jim Morrisson et d'Edith Piaf.  En sortant du cimetière petit lunch dans un parc.   Et nous voilà reparti avec Paul et Bruno dans les poussettes  et Gabon et Honorine en trottinette nous partons prendre le métro pour se rendre dans cartier du marais ou nous avons marchés dans les rues et nous sommes passer par la place de la bastille, place Pompidou.  Avant de poursuivre notre journée nous nous sommes arrêté prendre un p'tit lunch chez Quick (une chaine de restauration rapide belge) et chez Nicolas (boutique de vin)pour acheter quelques bouteilles de vin à ramener au Québec.   Vers 18h nous nous sommes rendu au stade France pour faire la visite du stade, avec une thème Halloween.   De retour à la maison c'est le rush pour faire les valises et tous faire entrer dans nos valises et surtout que notre grosse valise ne soit pas a plus de 32kg et un total de 50kg.  Pour notre dernier souper au menu ; huitres avec sauce au vinaigre de vin et échalote, escargots dans son beurre persillé, blanquette de veau avec riz et pour dessert macarons.  Ce fut un vrai délice.

Demain c'est le retour en Amérique!

Retour à Paris

Le 29/10/11, 6:32

-15.48876647549.39651455

Ce vendedi matin nous quittons la Bretagne vers 9 h30 pour revenir à Paris. Nous quittons Michel et sa famille, qui nous merveilleusement acceuili. Ce fut très plaisant de ce rencontré après toutes ses année de correspondance.
Pour être certain que l'on se rendre a bonne destination Michel est venu nous reconduire jusqu'à l'autoroute, car sans GPS il est parfois un peu plus difficile de naviguer en ville, on retrouve toujours notre chemin, même si parfois c'est plus long. Donc ce matin nous avons environ 4h de route à faire pour nous rendre â Paris. Ici il y a certaines autoroute, qui sont payante. Pour vous donner une idée, ce matin devinez combien nous a couté notre trajet???? 27,40€.... du pure vol selon mon avis, aucun sens, c'est 38,44$ canadien. Je crois bien qu'un allé-retour en quebec/Floride doit couter moins cher de péage. En plus des poste de péage ici il y a plein de photo-radars sur les autoroutes, leur route sont belles mais il ne faut pas exagérer.
Nous arrivons à versatile vers 13h30, nous nous prenons un petit sandwich dans une boulangerie et nous partons visiter le célèbre château de versatile. Ce qui est agréable c'est l'audiovisuel guide , qui nous est prêté nous permettants de faire une visite commenté. C'est magnifique comme endroit tous les murs sont garnis de vrai tapisserie (pas du paier peint) de la vrai tapisserie en velour. Il y a bcq de richesse dans le château, d'immense tableaux, des sculptures, des fresques peintes aux plafond. Et c'est sans parlé des jardins que nous avons visité par la suite c'est magnifique le domain est a perte de vu. Comme Bruno était un peu fatigué nous n'avons pas visité au complet.

Après notre visite à versaille, nous revenons chez Karine et Jerome. Encore une fois nous dégustons un très bon repas du lapin avec sauce crémeuse a la moutarde, excellent et toujours accompagné de vin. Comme Jerome revenait de chercher les garçons, qui ont passé la semaine de vacances chez leur grand parent a la campagne. Il a apporte des ecrevices pêche chez ses parents, qui fut une belle découverte, c'est pas mal bon, du vin nouveau fait pas sa famille, que nous avons pu gouter tes bon aussi et des coings confit.

Ce soir nous avons couché Bruno très tôt car il était pas mal fatigué, on lui en demande beaucoup depuis le début de notre voyage et il est toujours souriant et agréable comme compagnons de voyage Smile

Bye bye

La Bretagne

Le 28/10/11, 21:06

-15.48876647549.39651455

En ce jeudi pas très ensoleille nous profitons de am pour relaxer un peu et faire un peu de lavage, car avec seulement une paire jeans, ce n'est pas un luxe de les laver de temps en temps Smile. En après midi nous retournons avec Michel et sa p'tit famille (Karine, sa conjointe; Raphael (6.5 ans) et Robin (4 ans) ) à st-Malo.  Nous sommes aller voir la tombe de Jacques Cartier, manger une crêpe (met typiquement Breton) et par la suite nous nous sommes rendu dans le village de Jacques Cartier pour voir sa maison, qui était malheureusement fermé.  De retour à la maison, nous avons donner le bain au p'tit bonhomme et avons pris l'apéro avant de souper et ce soir nous nous étions
promis de nous coucher plus tôt, ce qui ne fut pas le cas encore une fois coucher après minuit.  Demain nous retournons en région Parisienne et nous aimerions aller visiter versatile.  Nous devrons partir tôt en mâtiné car nous avons 3h44minutes de route à faire.

La Bretagne

Le 28/10/11, 21:06

De la Normandie à la Bretagne

Le 28/10/11, 21:01

Bon soir à tous!

Encore une journée bien rempli pour nous trois.  Ce matin nous avons quitté notre hôtel de Lion-sur-mer en Normandie pour nous rendre visiter le mont st-Michel qui est à environ 1h30 de route.  Nous avons marchés dans ses magnifiques rempart de cette cite médiéval, comme il y a beaucoup de marche Bruno était dans le porte bébé et il a fait c'a comme un grand aujourd'hui.  Vers 14h départ du Mont St-Michel pour nous rendre direction St-Malo, qui est â environ 1h de voiture.  Nous nous sommes a arrêté pour voir un cimetière allemand, près du Mont St-Michel.  Rendu à st-Malo nous en avons profiter pour faire une petite visite commenter de ses remparts, en petit train.  Par la suite nous sommes rendu faire le tour des remparts de la ville, en avons profité pour prendre une petite photo près de la statue de Jacques Cartier.  Donc vers 18h nous quittons St-Malo direction Montauban-de-Bretagne, qui est à 1h de route.  C'est à Montauban-de-Bretagne ou nous d'or irons ce soir, chez un ami à moi Michel Henry, nous correspondons depuis plus de 20 ans et c'est la première fois que nounous voyons.  En nous rendant chez Michel la copilote c'est trompé de chemin on a fait un petit détour d'environ 30 minutes.  Mais comme je sais bien me reprendre nous par la suite nous nous sommes rendu chez Michel comme des experts, car nous étions les premiers a nous rendre directement chez lui sans être obligé de la redemander le chemin, une fois rendu dans la ville.  Nous nous sommes coucher assez tard ce qui nous a permis de jaser et de faire connaissance. Ce soir nous dormons en Bretagne.

Découverte

Le 25/10/11, 21:14

Bon mardi a tous!

Encore aujourd'hui nous avons eu une journée bien chargée, il est près de 21h00 et nous rentrons à peine.

Donc ce matin premier arrêt le cinema 360 d'Arromanches, ou une film sur le débarquement de la Normandie 360 degrés nous à été présenté.  Le beau temps est au rendez-vous et le soleil aussi ce matin.  Par la suite nous descendons au village d'Arromanches pour manger au resto du 6 juin ( date du célèbre débarquement  et pour ensuite visiter le musée du débarquement d'Arromanches où croyez le ou non nous avons encore appris de nouvelles choses sur le débarquement.  Une fois notre visite terminé nous nous sommes rendu visiter le cimetière américain de courville-sur-mer près de la plage Omaha, où plus de 9000 tombe de soldats américain.  Comme il était déjà assez tard (17h) nous sommes rendu marché a la Pointe du Hoc ou a eu lieu un gros bombardement par les rangers américain  des fortifications allemande.  Il y a encore des trace de la bataille avec des méga trou fait par les aubuts environ 21 pieds de circonférence.  Après tous ses visite nous sommes revenu a l'hôtel question de se reposer un peu avant de repartir demain pour visiter la ville de Caen.

Petit Bruno ce porte super bien, depuis plusieurs jours plus de crisse, c'est un super voyageur.

Posté par Bruno en Europe

La Normandie et les plages du débarquement

Le 25/10/11, 10:10

-15.48876647549.39651455

En ce lundi matin nous partons découvrir ou redécouvrir pour certain la normandie.  Vers 8h Jerome nous amène à la gare de versatile chez avis pour chercher la voiture de location que nous avons réservé.  Donc vers 9h15 nous voila parti en direction de la Normandie.  Nous sommes laissé a nous même pour la première fois depuis notre arrivé en Europe.  Donc notre épisode insolite de la journée c'est produite en mâtiné cet fois.  Nous avons pris l'autoroute du mauvais côté mais heureusement en temps que bonne copilote je m'en suis aperçu immédiatement.  Donc vers midi nous sommes arrivé en normandie après 4 postes de payage et environ près de 15 euro de payage.  Mais au moins la route était hyper belle et on pouvait rouler a 130 km/h.  Avant de visiter quoi que ce soit nous passons faire le check-in a notre hôtel de lion-sur-mer, qui porte le même nom.  Nous mangeons  un peu et partons visiter le centre Juno, à Courseulle   sur mer, la plage du débarquement des canadien.  Nous avons eu droit a une visite guidée des lieu très intéressante et instructive.  Visite un bunker allemand, vu la plage et visité le musée qui appartient a des intérêt privé canadien.  Les guides du musée sont tous des canadiens et ont un contrat de travail de 4mois et pour être engagé doivent environ avoir l'âge des soldats qui ont fait le débarquement le non moins célèbre "Jour-J" ou "D-day" en anglais qui c'est passe le 6juin 1944.

Le jour J, qui marque le premier jour de la Bataille de Normandie, est un débarquement prévu le 5 juin 1944 sur des plages normandes, mais finalement repoussé au mardi 6 juin en raison des conditions météorologiques.
Le 4 juin, les gigantesques convois, qui ont déjà appareillé des ports anglais, doivent faire demi-tour sur une mer de plus en plus démontée. Vers 22 heures, après avoir pris connaissance du communiqué météorologique, le chef allié Eisenhower annonce l’irrévocable décision que le débarquement aura lieu le 6 juin : « Je n’aime pas cela, déclare-t-il, mais il me semble que nous n’avons pas le choix... Je suis absolument persuadé que nous devons donner l’ordre... »
La nuit du 5 au 6 juin l'armada la plus formidable jamais rassemblée s'approche des côtes françaises : 2 727 bateaux de types les plus variés chargent ou remorquent plus de 2 500 engins de débarquement escortés par plus de 700 navires de guerre, dont 23 croiseurs et 5 navires de combat.
À 3 h 14 le 6 juin, des bombardiers larguent leurs cargaisons sur les plages choisies. À 3 h 30, 15500 unités aéroportées américaines et 7900 unités aéroportées britanniques sont larguées à proximité des plages. Ces unités ont pour missions de tenir et capturer des têtes de pont en libérant les accès des plages, et permettant ainsi aux troupes fraichement débarquées de pénétrer à l'intérieur des terres. Les erreurs de largages Alliées engendrent une totale désorganisation du côté allemand empêchant une contre-attaque. De nombreux parachutistes se noient dans les zones volontairement inondées par les allemands, en partie à cause du poids de leur équipement.
36 parachutistes des Forces françaises libres du Special Air Service furent aussi parachutés en Bretagne vers minuit dans la nuit du 5 au 6 juin; 18 dans le Morbihan (opération Dingson) et 18 dans les Côtes-d'Armor (opération Samwest). L'un d'eux, le caporal Emile Bouétard, un Breton, fut tué au combat à 0 h 40 le 6 juin à Plumelec, Morbihan, il fut probablement le premier mort du débarquement.
Les Alliés sont de diverses nationalités: des Britanniques et Canadiens (83 115),des Américains (73 000) mais aussi des Français, Polonais, Belges, Tchécoslovaques, Néerlandais, Norvégiens et surtout des Chiliens entre autres: 156 000 combattants en tout, à peu près.
Des différentes plages où ont débarqué les Alliés, c'est Omaha Beach, surnommée « Bloody Omaha » (Omaha la sanglante), qui connut le plus de pertes humaines.

Après notre visite à 18h00 nous sommes aller manger dans un resto de Courseulle sur mer ou nous avons mangé des fruits de mer ce fut excellent nous avons manger de très bonne chose.  A 9h45 nous étions au lit question d'être reposé pour la journée de main ou nous decouvrirons d'autre plage et musee du débarquement.  Ou nous sommes c'est hyper beau la température est plus chaude.

A+

Paris ce dimanche

Le 23/10/11, 20:31

Nous voici dimanche!

Ce matin nous avons pris c'a plus relax ce qui a permis à Bruno de ce reposer, car on lui en demande beaucoup depuis le début de notre séjour et il fait c'a comme un pro.  Nous nous sommes permis d'écouter la finale du championnat de rugby entre la nouvelle Zélande et la France .  Mais malheureusement ce sont les néozélandais qui ont gagnés la coupe, nous aurions bien aimé voir une victoire de la France comme nous étions en territoire français.  Donc par la suite nous sommes partis accompagné de Karine et de sa fille Honorine à la basilique du sacré-coeur a la butte de Montmartre.

La basilique du Sacré-Cœur, dite du Vœu national, située au sommet de la butte Montmartre, est un édifice religieux parisien majeur. Sa construction fut décrétée par une loi votée par l'Assemblée nationale de 1871 en juillet 1873 dans le cadre d'un nouvel « Ordre moral »1 faisant suite aux événements de la Commune de Paris. Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an (en 2006), c'est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris2.

Un magnifique endroit très très touristique ou il y avait pas mal de monde en ce beau dimanche après midi ensoleillé.  Aujourd'hui il a fait pas mal p,us chaud, 18 degrés c' a change des 5 degrés des derniers jours!  À la mis chemin de notre parcours nous nous sommes aperçu que nous avions oublié le biberon de Bruno dans la voiture Triste. Donc nous voici à  la recherche d'une pharmacie pour faire l'achat d'un biberon dans la Cartier pigalle
... Un Cartier chaud de Paris ou on y trouve des sex shop et des table dance comme on dit ici et le non moins célèbre moulin rouge.  Après avoir trouvé un biberon nous avons pu faire boire Bruno... en face du moulin rouge,  il y a pire comme décors:-).

Demain nous partirons pour la Normandie.   Donc comme je ne suis pas certaine que nous aurons accès a internet avant mercredi soir!

A+

Un saMedi à Paris!

Le 23/10/11, 0:49

Un samedi à Paris!

Aujourd'hui nous repartons à la découverte de Paris en compagnie de Jérome ( le mari de mon amie Karine) et de Gabin (leur fils de 9 ans).
 En fait nous reprenons notre visite au même endroit ou nous avons terminé hier.  Premier arrêt jardins des tuileries (Les Tuileries étaient autrefois un quartier de Paris, situé entre le palais du Louvre, la rue de Rivoli, la place de la Concorde et la Seine. Il doit son nom au fait que son emplacement était occupé auparavant par des fabriques de tuiles.)

Nous nous sommes ensuite rendu au musée du Louvre.  Ce matin c'est pas très chaud 5 degré et très brumeux.  Il y a une méga file d' attente d'une heure au moins 2 pour visiter le Louvre,  mais nous avons de la chance car comme nous avons Bruno dans la poussette nous passons en priorité et nous n'avons pas fait la file d'attente. Wink. Merci Bruno et merci Jérome d'avoir penser à faire ce tour de passe passe. Visite express du musée nous sommes allée voir mona Lisa, la vénus de milo etc.  En sortant du musée nous nous sommes rendu aux célèbre galeries lafayette, monté sur le toit pour avoir une très belle vue de Paris, car depuis notre sorti de musée le ciel c'est dégagé et le soleil est sorti.  Nous nous sommes baladé dans la ville et avant de rentrer a la maison nous sommes arrêté acheter des macarons pour le dessert de ce soir.  Pour le souper Karine et Jérome on invité des amies (Florence et David avec leur petit garçon Louis). Nous avons manger de la tajine, bu du très bon champagne ce fut un excellent repas pris en très bonne compagnie.  Maintenant tout le monde est coucher, j'y vais moi aussi a demain.