Tous les Blogs de Voyage Thaïlande

Thaïlande - Bangkok
Pour la première fois depuis le début du trip, on s’est fait plaisir... ;-) petit hôtel de charme sur une île en plein Bangkok. C’était tellement agréable qu’on a oublié de prendre des...
Escale à Bangkok

Étape à Bangkok où nous avions réserve 3. Nuits d'hôtel avant notre vol pour Hanoi , belle précaution puisque l'avion de Paris -Helsinki ayant du retard nous avons raté celui de Helsinki - Bangkok (...
3 semaines à Koh Samui

Thaïlande - Koh Samui
Après notre circuit de 1 mois au VIETNAM nous avons repris à Saïgon un avion pour Bangkok afin de rejoindre - toujours par avion - Koh Samui l'aéroport de Koh Samui annonce la couleur On...
3 jours sur  Koh Tao

3 jours sur Koh Tao

Thaïlande - Koh Samui
p :lol: Ayant envie de voir les petits poissons de plus près , nous recherchons une excursion en bateau vers différents spots de snorkeling. Voyant les prix et le peu de temps que dure l'excursion , nous décidons d'aller...
Retour à Bangkok

Thaïlande - Bangkok
Bon beh voila le moment fatidique des aurevoirs, Julie part de son côté au Cambodge pour prendre son avion vers le Japon. De mon côté je retourne seule sur Bangkok pour 2 jours avant de rentrer en France. Un...
Changement de programme

Thaïlande - Koh Chang
Notre dernière semaine prévue au Cambodge a fini en Thailande... J'ai proposé à Julie de repartir sur l'ile ou nous avions séjourné quelques jours avant, il nous a pas fallu longtemps avant de prendre la...
Snorkelling

Thaïlande - Koh wai
On aura fini la Thailande en beauté avec 2 jours de snorkelling sur des îles paradisiaques, entouré de poissons multicolores dans une eau turquoise. Magique de pouvoir voir autant de choses juste avec un masque et un tubas...
Farniente à Koh Chang

Thaïlande - Koh Chang
Les trecks dans la jungle, les visites de temples, de villes, de musées, les dégustations culinaires, c'est bien mais c'est pas tout. Les vacances c'est aussi beaucoup, de bronzages (ou pas dans mon cas), de piscines, de plages, de...
Phuket ville

Thaïlande - Phuket
Architecture de Phuket-ville.

Sepak takraw

Le sepak takraw est un sport d'équipe, proche du volley-ball, qui se pratique essentiellement dans les pays d'Asie du Sud-Est où il est très populaire, notamment en Indonésie, en Malaisie, au Laos et en Thaïlande....
Phuket

Thaïlande - Phuket
A Phuket, la fête du nouvel an chinois bat son plein!!!! C'est l'année du serpent d 'eau. Parade, musique, déguisements,musique et danse bollywood, stand de nourriture...une joyeuse ambiance dans les rues de Phuket...
Krabi

Thaïlande - Krabi
Un peu de plage pour finir le séjour alors Krabi et ses formations karstiques comme dans la baie d'Along. Plus précisement la plage de Tonsaï accessible uniquement en bateau. Paradis de la...
Excursions à Kanchanaburi

Thaïlande - KANCHANABURI
On vient de rentrer de 2 jours d'excursions à Kanchanaburi, à l'ouest de la Thaïlande. Le plus grand moment a été la baignade avec les éléphants, un pur bonheur, on a bien rigolé avec la petite...
1 er de l'an chinois

Thaïlande - Ayutthaya
Petite frayeur en arrivant sur Ayutthaya comme à notre habitude nous n'avions rien réservé... Les 1er hôtels où on s'est arrêté étaient soit full soit trop cher. Après un peu de patience et...
Parc historique de Sukhothai

Thaïlande - Sukhothai
Nous voila en route pour redescendre vers Bangkok en passant par quelques villes sur le passage. Cette fois-ci on prend les bus comme transport... Heureusement que j'avais mon mp3, les séries thailandaises style "les filles d'à...
La box thai le sport national!!!

Thaïlande - Bangkok
Le dernier jour en Thailande depuis notre arrivée hier soir à Bangkok après 13h de bus entre phuket et Bangkok. Nous sommes allés voir environ 10 matchs de Box thai ou différents ages s 'affrontent sur le ring. Le...
Treck au sud de Chiang Mai

Thaïlande - Chiang Mai
Quelques nouvelles après ces 3 jours dans la jungle!! On a commencé par une petite balade à éléphants. C'était sympa de se faire porter mais tout à une fin... Pour rejoindre le 1er...
Des nouvelles en vrac de la 1ere...

A peine deux jours qu'on est à Bangkok qu'on commence à manger des trucs bizarres on va pour manger des pâtes chinoises et on se retrouve avec un scorpion grillé entier dans la bouche... No comment lol C'est pas...
Bien aarrivée!!

Thaïlande - Bangkok
Petit message pour vous dire que je suis bien arrivée à destination ainsi que Julie. Je mettrais des photos prochainement. Demain on continue à visiter les alentours et on prend le train de nuit pour Chiang Mai au nord de...
Initiation au snorkelling

Thaïlande - Kho tao
Kho tao est une ile situee a 2 heures de bateau de kho pangham. Nous avons quitte cette derniere car nous voulions visiter d autres iles de la thailande et notre choix s est tourne vers kho tao. Arrive la bas nous avons echapper a tous les chauffeurs...
Grand palais

Thaïlande - Bangkok
Photo prise au grand palais royal
C'est immense, on a l'impression d'être des mouches mais une chose est sure on en a prit plein la vue!!
Par contre un peu trop de monde à mon gout.

A la découverte de...

Thaïlande - Bangkok
J'ai passé deux jours et demi à découvrir les merveilles de Bangkok. Il y a énormément de temple et de bouddhas. En tout cas rien avoir avec nos traditions, c'est complètement différents un...
YALA !

Thaïlande - YALA
PATTANI / YALA Jour 5 : 50 KM ( 537 KM ) Passé au sud de Pattani , une dernière concentration de véhicules blindés , je retrouvais un moins de militaires et plus d assurance . Au barrage de Pattani je...
Make karaoke , not war

Thaïlande - Krabi
HAT YAI / PATTANI Jour 4 / 146 KM ( 349 KM ) Apres 6 jours en Asie du sud-est , mon corps était toujours à l heure d hivers . Le sourire des thailandais(es) m amenait gentiment vers des jours meilleurs . Puis j entrais...
La magie des nombres ( ? )

Thaïlande - Phatthalung
PHATTHALUNG / HAT YAI Jour 3 : 74 KM ( 203 KM ) Me sentant d humeur vagabonde et en espérant que la Thailande ait d autres parfums à offrir que celui des pots d échappement , je m osais sur les routes secondaires de...
Echauffement

Thaïlande - Trang
TRANG / PHATTHALUNG JOUR 2 : 74 KM ( 203 KM ) Apres ces fetes de fin d année pour le moins oisives , j ai pris ces deux premières journées comme une mise en jambes et pour m acclimater à la chaleur , la...
Tout commence

KRABI / TRANG - 129 km ( 129 km ) Comme le disait Lao Tseu , un voyage fut il de 1000 li commence sous votre pneu . J avoue , je transpose car je doute que le vieux sages sait jamais vu de bicyclette de sa vie . Ce qui est bien dommage pour la...
TOUT S EXPLIQUE

Thaïlande - Krabi
Les bananes sont mes amies . Quand j' en ai eu besoin , elles ont toujours été là . Que ce soit au fin fond de l Andhra Pradesh ou en lisant le menu de Bernard Loiseau à Saulieu , elles ne m' ont jamais fait...
Fin de la Thailande...

Thaïlande - Pai
Salut a tous , Un constat mitige pour la Thailande, jes sest pas reussi a trouver le Tailande de mes reves, celle ou les petits villages s enchainent avec une vie chaleureuse et des personnes souriantes a tous les coins de rue...
Full Moon Party!!!!!!!!!!

Thaïlande - Kho pan ghan
EVERYBODY CLAP YOUR HANDS!!! bon vous l avez compris je viens de finir la Full Moon Party qui se tenait le 26 janvier au soir a Kho Panghan une ile magnifique. Nous sommes parti de Bangkok le vendredi soir en train couchette pour une duree d...
Arrive en Thailande!!!!!

Thaïlande - Bangkok
OOOOOOOOOOhhhhhhhhh!!! Me voila bel et bien arrive en thailande aujourd hui mercredi 23 janvier. La chaleur est pesante il doit faire environ 35 a 40 degres. Ici le temps semble brumeux car la pollution voile le dessus de la ville. Mais peu...
Le pont de la rivière...

Thaïlande - Kanchanaburi
NOUVELLES PHOTOS DANS LA GALERIE DE PHOTOS C’est à l’aube que nous prenons le tortillard qui passe sur le fameux pont pour aller jusqu’au bout de la ligne à Namtok en ....deux heures. Le petit...
J2 à Bangkok

Thaïlande - BANGKOK
Le wat Arun (temple de l’aube) est le premier temple de bangkok à être éclairé par le soleil du matin. Situé, en face du wat Pho au toit tout neuf, sur l'autre rive de la Chao Praya, il possède...
Impressions de Marcelle

Premier jour : je m’en mets plein les yeux. Les fleurs : bougainvilliers, magnolias, rosiers sauvages, bonzaïs énormes, bananiers, orchidées, jasmin. Et les fruits : mangues, litchis, grenade, ananas, pastèques...
Le voyage continu

Thaïlande - Ayothaya
Le voyage continu en train , en bateau , en tuktuk, en stop , bus, de ville en ville les rencontres s enchainent. Je continu vers le nord en direction de Chang Mai, louer une moto et continuer dans les montagnes... avant de rejoindre...
BANGKOK

Thaïlande - BANGKOK
Après un long et fatigant voyage en avion, passage au dessus d'Antalya sur les côtes de Turquie nous avons dormi 14 heures!!!! La chaleur est au rendez-vous 39°!! Nous déambulons...
Thailande - le retour ,(

Thaïlande - Bangkok
Bjour a tous Nous voila en thailande. Avant de retourner dans la précipitation de Bangkok, nous avons fait une petite etape a Surin. Petite ville au nord est. Nous avons croise un éléphant et...
Arriver en THAILANDE

Thaïlande - Bankok
Apres quelques heures de vol, arriver a bankok, 35 degrer la journee, et 30 la nuit. :P , les backpackers sont nombreux, rencontre et discution voyage autour d une noix de coco bien fraiche, Je vais passer un mois pour visiter le nord de la...
De Chiang Maï à Don...

Thaïlande - Ubon ratchathani
Vendredi 4, Samedi 5 et Dimanche 6 janvier Ce fut avec un pincement au cœur, et une petite gueule de bois, que j’ai quitté Leonieke, Robert et Sanne. Cette dernière allait s’enfermer dans un...
Paï et Chiang Maï

Thaïlande - Pai
Mercredi 2 et Jeudi 3 janvier Après deux jours passés à Chiang Mai, je n’avais qu’une envie : m’échapper ! Les personnes rencontrées tout au long de mon périple en...
Chiang Mai

Thaïlande - Chiang mai
Lundi 31 décembre et Mardi 1 janvier Comment vous parler de mon premier séjour à Chiang Mai sans paraître trop négatif... C’est la question que je me pose actuellement. Chiang Mai, la...
Lampang

Thaïlande - Lampang
Ce matin là, nous avons pris un minibus pour Tak. Arrivés à la gare routière, nous sommes allés chacun à un guichet différent afin d’acheter nos billets de bus. Isabelle partait pour Ayutthaya et...
Mae Sot

Thaïlande - Mae sot
Vendredi 28 et Samedi 29 décembre Après avoir fait nos adieux à la famille qui nous hébergeait, nous avons pris un bus pour Tak, une petite ville située entre Sokhuthai et Mae Sot. Arrivés...
Shokuthai

Thaïlande - Shokuthai
Mercredi 26 et jeudi 27 décembre Arrivé à New Sokhuthaï en fin de matinée, après une bonne heure de bus, je me suis trouvé une charmante pension familiale. Ma chambre était...
Phitsanulok

Thaïlande - Phitsanulok
Le lendemain, je suis allé à la gare pour prendre un train pour Phitsanulok. Celui-ci avait 45 minutes de retard au départ et 2h15 à l’arrivée. Ca m’a permis de profiter du paysage et de la vie dans les...
Ballade en scooter a lamphun

Thaïlande - Lamphun
Bonjour a tous et Merry chrismas ... Nous en avions marre de la ville et de ses rabateurs, nous avons decide de nous eloigner en louant un scooter... Que d aventure pour faire 25 km. Blague de ced: comment dis un...
Lopburi

Thaïlande - Lopburi
Ce matin là, j’ai embarqué dans un train pour Lopburi. Celui-ci avait une bonne heure de retard, chose apparemment courante en Thaïlande, et je suis finalement arrivé à destination en début...
Bangkok et train de nuit

Thaïlande - Bangkok
Check out de la guesthouse à 11H donc je dépose mes affaires et pars me balader un peu partout dans la ville. Je dois aller chercher mon billet de train pour le soir pour rejoindre Vientiane au Laos mais c’est une galère...
Premiere nouvelles de l autre...

Thaïlande - Chiang mai
Bonjour a tous Rassurez vous nous sommes toujours la... Apres avoir fait + 1.5 jours de trajet: - 4 hrs de train - 12 hrs d avion - 1 hrs de transport en commun a Bangkok - 14 hrs de...

Thaïlande - Bangkok
Après une nuit forte désagréable (chaleur et moustique), je pars prendre mon déjeuner dehors. Journée ballade sur la rivière à bord des bateaux touristiques. Je m’arrête à...
Ayutthaya

Thaïlande - Ayutthaya
Salut salut! Me voilà de nouveau bien en retard... J’ai traversé la Thaïlande de Bangkok à Paï (au nord-ouest) et de Paï à Ubon Ratchathani (à l’Est) en quinze jours et je...
Direction Bangkok

Thaïlande - Bangkok
Lever 5H pour prendre mon avion pour Bangkok avec 2h d’escale à Dehli. Je pensais avoir une compagnie aérienne vraiment très moyenne pour faire ce trajet mais j’ai eu le droit à un repas dans le...
Bangkok

Du mercredi 19 au vendredi 21 décembre Après un dernier petit déjeuner en compagnie de Karlijn et Maxi, j’ai fait mon sac et j’ai embarqué dans le pickup venu me chercher. Il y avait à...
Koh Chang

Thaïlande - Lonely Beach Koh Chang
Du samedi 15 au mardi 18 décembre Le séjour à Koh Chang fut des plus reposants. Les deux premières journées se sont résumées pour ma part à un programme fort simple : un copieux...
Les prépas.....ou comment...

Thaïlande - Bangkok
Avant de mettre les pieds dans un avion , que ce soit pour un week-end, deux semaiens ou six mois, un voyage demande un minimun de préparationcet d'organisation...et c'est pas peut dire! Partir à l'autre bout du monde pour se prendre la...
Léger survol du Trip...

Un petit survol de notre Tour, histoire de mieux connaitre notre petit périple : Pour Elle départ prévu fin Août de Bordeaux ...Direction Oulan-Bator...Au programme Mongolie ,Chine et Népal......
Pendaison de...

Thaïlande - Chiang Mai
Hey ! Pour compléter ma panoplie de communication web à destination d'un public d'amis, voici le pti blog qui va bien (bon ça on verra). 10 jours passés, restent environ un bon gros 300, pour...
Les îles !

Thaïlande - Koh Samui
Suite des histoires, avec l’ouverture du chapître « îles » ! L’introduction à Langkawi fit toutefois un peu ratée... : vol loupé le 01/07 (Merci Moi), 3h de retard le 02/07 (Merci AirAsia) et...
Arrivée à Bangkok

Ayyyyyyyyyyéééééééééééé

Nous y sommes et c'est parti !!!

Thaïlande - Bangkok
(16 juin) _ Un petit vol d’1h10 depuis Phnom Penh et me voici en Thaïlande pour un bref passage par Bangkok, avant de rentrer en France pour une semaine (Paris et les Cévennes). Bangkok, capitale de la Thailande et énorme...
Fingapour

Voilà, notre temps imparti est révolu, nous avons passé les 10 mois qui nous étaient échus et nous revenons bientôt : désolé pour ceux qui espéraient. Pour finir sur une...
En route pour Bangkok

Thaïlande - Thailande
En route pour Bangkok, nous faisons une escale dans la ville de Sukhotaï, centre historique de la culture Thaï. Ici, au milieu d’un grand parc et de lacs paisibles, se trouvent les plus vieux temples de Thaïlande. Quelques...
Retour en Thaïlande :...

Après le Laos et ses petits villages au bord du Mékong, nous retournons en Thaïlande par le Nord. Nous arrivons directement à Chiang Maï, et apprécions cette ville dans la ville. Nous trouvons un hôtel...
J-6

:D On compte les jours, on a trop hate!!!!!! J-5
This is the end

Me voila sur le point de passer ma dernière nuit en Thailande, je rentre demain soir ! Evidemment du mal à croire que c’est fini, du mal à croire aussi que j’ai vécu et vu tant de trucs en seulement 9...
Et on descend la mer par la...

Thaïlande - Kho Lipe
Nom de nom !! Mais on bat tout les records !!! Nous ne donnerons pas d’excuses cette fois-ci : c’est court, car le temps passé est court, voilà... J’adore quand...
De Similand à one island

Thaïlande - Kho Phi Phi
Mesdames, Messieurs, En ces deux jours de retard sur le blog hebdomadaire, en raison de 1er mai, en raison de notre temps de parole imparti aux périodes électorales, nous sommes au regret...
De Bangkok au nord de la...

Thaïlande - Ko Tao
Salut à tous ! Un petit délai pour ce nouvel article en raison d’un planning transport des derniers jours extrêmement chargé... A peine arrivés en Thaïlande nous avons...
Photos Ayutthaya

Thaïlande - Ayuthaya
Merci les Chinois et leurs contrefacons ... Nous venons de perdre toutes les photos d Ayutthaya, nous ne pourrons donc pas partager avec vous les photos de cette jolie ville, qui fut un jour la capitale du Siam. Point de photo de ce...
Le voyage de Nounoursette s est...

Apres tout juste un mois sur le dos de Vanessa, Nounoursette est restee a Ayutthaya. Une petite fille dont le grand mere tenait une epicerie face a notre Guesthouse, nous a charmes. La veille nous leur avions donne, a...
Info photo

Thaïlande - Mueang Nong Khai
Pour celles et ceux qui connaissent Vanessa, vous savez qu elle est blonde. Vous savez aussi qu elle est belge et que les deux ne font pas bon menage. Il se trouve, pour illustrer cette medisance, que le cable de son appareil photo est comme qui...
On the road again

Apres presque trois superbes semaines au 'Pays des Millions d Elephants', nous venons, il y a a peine une heure, de franchir la frontiere Thai. Ces setait ma foi pas difficile: l'agent d immigration faisait des paris en meme temps que...
Et ça continue...

Thaïlande - Bangkok
Salut à tous ! Nous sommes désormais en Thailande, quatrième pays de notre périple. Depuis la dernière fois, nous n’avons fait que deux étapes, Siem Reap (Angkor) et Bangkok, très...
Happy Songkran !

Thaïlande - PHUKET
Après les îles du sud, nous décidons d’aller vers la capitale, Bangkok, pour fêter Songkran, le nouvel an Bouddhique qui commémore la transition entre saison sèche et saison humide. Tout le monde...
Essai

essai 1

Welcome Thaïlande

Thaïlande - PHUKET
Le 7 avril est placé sous le signe du voyage. Notre journée marathon commence à 6h du matin à Medan, Sumatra, Indonésie, un peu après l’appel à la prière. De Medan, nous nous envolons pour...
Ko Chang

Thaïlande - Ko Chang Ranong
Ko Chang 2 heures de bateau, 3h de mini bus, 10h de bus de nuit, 5 minutes de tuk-tuk et 2h de bateau et nous voilà enfin arrivé sur Ko Chang (à la frontière avec le Myanmar, toujours du côté de...
Ko Lipe

Thaïlande - Ko lipe
C’est avec un peu d’appréhension que nous rejoignons la Thaïlande par voie terrestre (ce qui nous donne droit à un visa gratuit de seulement 15 jours). En effet, on avait un peu « peur » de retrouver toute...
Comment Birmanie’fique,...

Thaïlande - Bangkok
La Birmanie.... Lieu qui fait rêver les gens (ah bon ?), lieu plein d’exotisme (Ah oui ??) et capitale rimant avec ... une chanteuse déchue des années 90... Oui, cela veut bien dire que ce pays...
Dernier jour à Ao Nang :(

Thaïlande - Ao nang
Et ca y est...dernier jour à Ao Nang, dernier jour de plage, avant le retour à Bangkok et celui en France pour Séverine et à Barcelone pour moi...je ne veux pas rentrer!!!!Bon ok voyons le côté positif des...