Tous les Blogs de Voyage Thaïlande

Visite de la ville avec Tossapol

Thaïlande - Bangkok
Aujourd'hui, je pars vec Tossapol, il a prevu de me faire visiter quelques endroits de la ville. Je prends pour la premiere fois le bateau taxi qui nous amene au plus proche des endroits a visiter. Tout d'abord, il veut absolument faire le...
Changement de logement a Bangkok...

Je quitte ce jour Marlon qui a eu la gentilesse de m'herberger ces deux premieres nuits sur Bangkok. Je vais rejoindre en fin de journee Tossapol de l'autre cote de la ville. Apres reste davantage au lit que lq veille, je prends mes...
Suite du periple a bangkok

Thaïlande - Bangkok
Le lendemain je reprends le skytrain tôt puisque Pelawitt m'a donné rendez-vous à 8h30. J'arrive donc à destination un peu avant et je rencontre Ingrid qui vient de terminer son road trip de deux mois en Asie du sud est et...
Bangkok, une ville eclectique

Thaïlande - BANGKOK
Le début du road trip en Asie du sud se fait par Bangkok. Je prends l'avion le dimanche soir et je fais une courte escale a Dubai. Je reprends l'avion 2h30 après avant d'arriver à Bangkok vers 18h00. Il me faut...
Pâques à Krabi

Thaïlande - Krabi Town
Nous avons passé les trois derniers jours à Krabi, de manière à se rapprocher de l’aéroport. En effet, demain, dès 5h00 du matin, nous quitterons pour la Malaisie, Kuala Lumpur. En attendant, nous...
Phang-Nga  – En kayak, sur...

Phang-Nga – En kayak, sur...

Thaïlande - Phang nga
Nous avons ce matin visité en bateau la magnifique baie de Phang-Nga (dites Pan-ga). Notre guide, très sympathique, nous a emmenés sur son bateau « long tail » pour explorer quelques recoins de la très grande...
Khao Sok – Suivre une...

Thaïlande - Surat Thani
Nous sommes arrivés hier au Parc National de Khao Sok par autobus. Nous dormons dans deux cabanes juchées en haut des arbres, près d’une jolie rivière poissonneuse. Juste avant le souper, en rentrant du...
Surat Thani - On dort dans des...

Thaïlande - Kho Tao
Nous avons ce matin quitté l'île de Koh Tao. Après une grosse journée de circulation (taxi, bateau, changé de bateau, escale, autobus, bemo), nous dormons ce soir dans une petite auberge de Surat Thani, construite...
Koh Tao – On a nagé...

Nous faisons escale à l’île de Kho Tao. Les trois jours prévus au départ se sont transformés en quatre, puis en cinq jours... c’est trop beau, trop paisible... trop « l’autre bout du monde...
Koh Samui

Thaïlande - Ko Samui
Nous profitons de notre arrêt de 10 jours à Koh Samui pour travailler : les enfants avec Val sur les dossiers scolaires et Patrice sur ses articles. Les enfants sont très heureux d’être maîtres de leurs...
Two nights in Bangkok

Thaïlande - Bangkok
Cliquez ici pour la trame musicale qui accompagne ce texte : https://www.youtube.com/watch?v=P9mwELXPGbA Nous avons initié notre découverte de Bangkok à la gare ferroviaire. Dès les premières lueurs...
Dans le train de nuit vers...

Thaïlande - Chiang Mai
Valérie avait acheté les billets depuis longtemps. La légendaire ligne de train de nuit qui relie Chiang Mai à Bangkok! Après avoir dit au revoir à Sandra, nous avons embarqué vers...
Chiang Mai avec Sandra : palais,...

Durant les derniers jours, passés avec Sandra Di Palma (amie de longue date de Valérie), nous avons visité les alentours de Chiang Mai ainsi que la ville elle-même. Nous avons entre autres visité le palais royal,...
Dans la forêt...

Thaïlande - Chiang Mai
La santé de Valérie et d’Émile s’étant améliorée dû aux antibiotiques, nous avons pu recommencer tranquillement nos activités. Nous sommes désormais à...
Alex-Nico Tours & Travel vous...

Thaïlande - Krabi
************************* Choisissez la formule «sac a dos» 9n/10j établie par nos experts pour une découverte de Krabi inoubliable. ************************* Krabi est une ville...
La page Internet que vous...

Le blog prend une semaine de vacances..
et peut-être quelques jours de Rtt supplémentaires pour prolonger le plaisir..
La planete des singes

Thaïlande - Lopburi
A peine sortis du myanmar, on met très peu de temps à saisir le contraste entre ce dernier et son voisin thaïlandais. La thailande est envahie de touristes mais ça nous fait du bien de dormir pour 10€ et de manger pas...
Vous reprendrez bien un peu de...

Thaïlande - Chiang rai
Après le laos, le programme c'est le myanmar.. Pas de frontière ouverte les deux pays alors on s'offre quelques jours dans le nord de la Thailande en guise de transition (regardez la carte si vous avez des problèmes avec la...
Coucher de soleil sur le temple...

Le Wat Rong Khun est entièrement blanc et incrusté de mosaïques de verre dans le plâtre. Le blanc représente la pureté de bouddha et les miroirs, la sagesse qui brille sur l’univers. Ce temple...
Tribus proches de Chiang Mai et...

Thaïlande - Chiang mai
Dans les collines au nord de Chiang Mai vivent 5 tribus : les Karen (originaires de Birmanie) sont les plus nombreux, les Hmong, les Palong, les Ahka et les Long-Neck... ...
Le Temple Wat Saket (Golden...

Thaïlande - Wat saket
Il date du XVIIe. Rama III vers 1830, décida de faire ajouter un énorme chedi au sommet de la colline, mais il s’écroula. Le site est resté à l’abandon et la végétation a repris ses...
Le marché flottant et le...

Thaïlande - Damnoen saduak
Haut en couleurs et très animé, le marché flottant (90 mn de Bangkok) est l’endroit de prédilection des touristes. Les vendeurs de fruits, nourriture, artisanat, etc. ont du mal à se frayer un chemin...
Le sublime Grand Palais de...

Thaïlande - Wat phra keaw
Le Wat Phra Keaw (ou Temple du Bouddha d’émeraude) est le plus grand temple bouddhiste de Thaïlande. Le roi Rama 1er a fait construire le Grand Palais vers 1782, pour souligner la nouvelle capitale du pays, Bangkok...
Temple Wat Pho et marché...

Thaïlande - Bangkok
Le grand bouddha couché, dans le temple de Wat Pho, représente bouddha sur son lit de mort en train d’atteindre le nirvana. Il mesure 43 m de long sur 15 m de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentants 108...
Khao Sok , nuit sur un lac...

Thaïlande - Ratchaprapha
Le Khao Sok National Park (740 km2 dont 165 km2 pour le lac Cheow Lan Lake, retenu par le barrage Ratchprapha Dam construit en 1982). Nous avons passé une nuit dans une maisonnette sur pilotis au fin fond du lac. Au loin, on...
Joyeux Noël

Thaïlande - Ratchaprapha dam
Joyeux Noël et une Bonne Année 2015... Bonheur, santé et de nombreux voyages à tous nos lecteurs... On vous embrasse du fin fond de la Thaïlande... Bisous xxx ...
Arrivée en Thaïlande...

Thaïlande - Ao nang
Ao Nang Beach est une station balnéaire située à environ 20 km de Krabi. Avec Titi, nous étions ici en 1988 pour nos premières vacances ensemble. Le village et la plage ont été...
Bangkok

Thaïlande - Bangkok
Retour à Bangkok en train pour mes quatres derniers jours en Thaïlande. J’ai pris le métro souterrain puis le métro aérien pour aller dans le quartier de Siam Square où j’avais...
Wat Phra Sri Ratana Mahathat

Thaïlande - Lopburi
A Lopburi j’ai également visité le Phra Narai Ratchaniwet. C’est un ancien palais royal construit au XV ème siècle. Le palais est entouré de deux enceintes concentriques. A...
Lopburi

Pour me rendre à Lopburi, la cité des singes, j’ai pris un train omnibus. Une heure dix de trajet pour 70km et...13 baths soit 33 centimes d’euros! Dans le train impossible d’avoir faim ou soif,...
Ayutthaya

Thaïlande - Ayutthaya
Wat Mahathat J’ai quittė Phetchaburi en minibus pour me rendre à Ayutthaya. J’avais un changement à faire à Bangkok, la traversée de la ville s’est bien passée...
Phetchaburi

Thaïlande - Phetchaburi
Phra Nakhon Khiri Aujourd’hui je suis allée tout là-haut! Ça a l’air proche vu de mon hôtel mais en fait l’accès se fait par une autre colline, derrière celle-ci....
Bagan et le lac inle

Thaïlande - album
Après Mandalay, nous sommes allés à Bagan la ville aux 2000 stupas (temples, monastères et autres), les couchés de soleil sont magiques, ainsi que le levé du soleil 5H55 du mat(dur dur)! les...
Khao Chong Krajok

Thaïlande - Prachuap Khiri Khan
La visite incontournable de Prachuap Khiri Khan est la montée au Khao Chong Krajok. Il s’agit d’un temple en haut d’une coline, il y a 366 marches pour y parvenir. Les macaques y ont élu...
Prachuap Khiri Khan

Pour ma dernière baignade à Tanote Baie encore des découvertes, un deuxième baliste titan et un superbe mérou malabar d’un mètre. La baie est vraiment magnifique pour le snorkeling, avec...
Ayutthaya et Chiang Mai

La Thailande insolite

Thaïlande - Koh Phan Gan
photos
Le plus beau coucher de soleil...

Thaïlande - Koh phan gan
En rentrant de la plage d'Haad Rin sunset sur nos scooters de location et alors que la batterie de mon appareil photo est dans le coma, en attente d'une perfusion, PJ, Kevin et moi nous retouvons face a un coucher de soleil plus que magnifique....
Comment laisser un message sur...

Thaïlande - Koh tao
Bonjour, Si vous souhaitez me laisser un commentaire, me poser une question ou me faire un petit coucou, il suffit de vous connecter (en haut de la page, sous la pub) en utilisant le login: visiteur et le mot de passe : visiteur...
Toujours à Tanote Baie

Déjà une semaine que je suis ici et je ne m’en lasse pas! Encore de nouveaux poissons vus. D’abord un petit poisson coffre bleu à taches noires et un autre bien plus gros gris et jaune qui m’a montré ses...
Une rencontre surprise 🐟

Thaïlande - Koh tao
Hier lors de ma baignade matinale, j’ai vu un gros baliste titan qui fracassait de gros morceaux de corail en forme de roses des sables. Des vers de coraux mettent une touche de couleurs en sortant leurs branchies bleues, jaunes, oranges ou...
Tanote Bay

Après trois nuits à Chalok Ban Kao j’ai pris une moto-taxi pour traverser l’île et me rendre à Tanote Bay. L’île est bien vallonnée, et ici les routes sont tracées droit...
Koh Tao

Thaïlande - Koh tao
Le beau temps m'incite a visiter Koh Tao, une île au large de Chumphon, dans le golfe de Thaïlande. Je fais la traversée en ferry, départ de l'hôtel à 6h10 du matin... La mer est...
Krabi - Chumphon

La dernière nuit à Koh Kradan s'est passée sous de bonnes averses, j'ai quand même pu plier la tente au sec, en me refugiant à 6h30 du matin sous l'ancien restaurant des rangers, juste avant une nouvelle grosse...
Arrivée au myanmar

Thaïlande - album
Il est très difficile de communiquer du Myanmar, nous ne pourrons donc pas alimenter notre blog. Toutefois voici nos premières impressions, c'est un pays magnifique, personnellement je n'ai rien vu d'aussi beau! la campagne est...
Koh Kradan

Thaïlande - Koh kradan
Avant d'aller me coucher j'ai laissé ma porte de chambre ouverte pour faire rentrer la fraîcheur du soir, un gecko tokay en a profité pour entrer, je l'ai fait resortir en douceur à l'aide d'un de mes...

"Je veux une robe !"

Thaïlande - Koh chang
Alex : «Je veux une robe !». Voilà ou en sont nos priorités après 165 jours de voyage.. Sur la route vers le cambodge, on s'est encore fait coincés sur une île.. pour une semaine...
Koh Mook, petite île dans...

Thaïlande - Koh mook
Mon avion entre Bangkok et Trang Me voici donc à Koh Mook, une petite île au large de Trang. Quai de Koh Mook Hier, peu de temps après mon arrivée l'orage a...
BANG.......kok !!!

Thaïlande - Bangkok
- C'est quoi votre oeil monsieur ? - Madras-eye, c'est une conjonctivite. - attendez, j'appelle mon supérieur. .... - monsieur, je suis désolé, vous n' allez pas pouvoir prendre le vol comme...
10 jours à la montagne...

Thaïlande - Mae schaem
Nous avons quitté chiang mai pour les montagnes. La route est magnifique beaucoup de stop où nous pouvons voir des chutes d'eau, petit village de montagnards. Il fait toujours aussi chaud l'altitude apporte un peu de frais seulement le...
Sawadee!

Thaïlande - Bangkok
Bien arrivée à Bangkok, avec quelques turbulences dans l'avion. Retour dans une grande ville avec métro, embouteillages, mac do et burger king! Ça change du Laos. En revanche, comme au Laos il y a une...
Un mois d'Octobre pas comme les...

Thaïlande - Koh samui
Un mois d'Octobre pas comme les autres... Que peut on faire en 1 mois ? Forcément, quand on est en année sabbatique, on peut accumuler les expériences quotidiennes, visiter 2 pays ( je recommande de faire au moins...
Zoo a Chiang Mai

Thaïlande - Chiang mai
Salut tout le monde c'est chanelle,nous sommes alles dans un grand zoo, dans les montagnes. Nous avons vu plein d'animaux!!des pandas, des elephants, des koalas, des toukans, vu des singes qui paraissaient habilles.J'ai donne a manger aux...
Arrivée à Chiang...

Après 3 jours passés à Sukhothai, nous avançons vers le nord dans les montagnes. nous nous arrêtons dans la ville de Chiang Mai où la fête des lanternes (loy kratong)bas son plein. Parade et surtout...
Fete des lanternes

Thaïlande - Sukhotai
voila, nous avons quitte bangkok pour nous rendre a la fete des lanternes a sukhothai. nous avons pris le train qui avait 2 heures de retard, mais 7 heures apres nous etions presque a destination, plus qu'une heure de bus qui s'est termine en...
Arrivee a sukhotai

Cc tout le monde c'est chanelle,nous etions a sukhotai sur le site archeologique .Nous avons visite le site en scooter a trois dessus!! nous avons vu un spectacle traditionnel Thailandais, ainsi que beaucoup de temples avec bouddha. j'ai depose ma...
1 semaine à Bangkok

Thaïlande - album
Coucou à tous! nous avons passé 1 semaine à Bangkok, juste le temps de se faire un peu arnaquer! Mais Bangkok nous a plu, c'est une ville où tradition et modernité se mêle, beaucoup d'écrans...
Bangkok vuepar chanelle et...

On a chaud, tres chaud, heureusement on a la piscine a l'hotel. Sinon, il y a des temples, puis des temples, et encore des temples. Si vous n'avez jamais vu Bouddha, et bien venez en Thailande...Avec chanelle on aime bien le jus de fruits...
Arrivee  Bangkok

Arrivee Bangkok

Thaïlande - album
bonjour ! je sais il nous aura fallu du temps pour communiquer !! probleme avec le blogg. je fais donc un essai. Voila nous sommes arrives a bangkok ! tuk tuk, bouddha, pad thai. je reviens vers vous ca marche mais pas de notre pc nous sommes...
De Koh Phan Gan a Khao Lak

KPG
Bangkok au pluriel

Thaïlande - Bangkok
Voila quelques jours que je n'ai plus poste sur ce blog, et depuis, de l'eau a coule sous le pont de la riviere Kwai. Avec un peu de retard, je reviens pour vous parler de Bangkok. Cette ville semble cacher de multiples ambiances. Dans...
Bangkok (BKK) ville folle

Comme promis, nous revenons sur Bangkok. Apres le premier chauffeur de taxi dingue en venant de l'aeroport dont on vous a parle; on a constate qu'il y avait bien pire : les TUKTUK. Qui n'ont tout bonnement aucun respect pour le code de...
Baie de Phang Nga et parc...

Thaïlande - Baie Phang nga
Bateau pris de Phiphi a Krabi puis 1 heure 30 de minibus plus tard, nous voila a Phang Nga. Un bon patelin paume. On ne va pas passer beaucoup de temps sur cette baie. Celle ci est celebre car l'une de ses iles ou plutot ilot(Koh Tapu)...
Archipel Phiphi

Thaïlande - Ko phiphi
Arrives sur Phiphi, on s'empresse de trouver notre guesthouse house reservee au prealable. Et tout le monde fait un petit somme, histoire de recuperer apres cette folle nuit. La vue a l'arrivee sur le port est magnifique, cette...
Koh Phangan & FULL MOON PARTY

Thaïlande - Ko phangan
Deux heures de bateau entre Tao et Phangan, nous voila arrives sur une ile plus etendue. Direction notre hotel, le Beck's resort, reserve a l'avance cette fois. Le tout premier resort construit sur Koh Phangan, situe juste en bord de mer....
Bienvenue à Baan Thai...

Thaïlande - Chiang Rai
Dernier jour à Chiang Mai, j'ai réservé une journée de cours de cuisine à la fameuse Baan Thai Cookery School. L'école est très réputée et il n'est donc pas très facile d'avoir une...
Trekking dans la région...

Je préviens, ce post va être long (texte et photos) mais je ne pouvais pas faire autrement, vous allez le voir ! Une semaine avant mon départ, j’avais réservé un trek de deux jours dans les...
Visite de Chiang Mai

Thaïlande - Chiang Mai
Également située au nord de la Thaïlande (mais en dessous de Chiang Rai), Chiang Mai est une ville très agréable (3ème grande ville de Thaïlande) où atmosphères urbaine et provinciale se...
Le Wat Rong Khun ou Temple blanc...

Thaïlande - Chiang Rai
Pour ce temple, j’étais obligée de faire un article à part. C’est un lieu complètement inhabituel, et probablement l’un des plus beaux temples que j’ai vu en Asie. C’est un...
Visite de Chiang Rai

Une semaine sans rien avoir à faire, Thomas qui croule sous le travail pour l’école... Bon allez, je me décide à passer une semaine seule pour découvrir le nord de la Thaïlande. Je commence...
Retrouvailles a Koh Samet

Thaïlande - Ko samet
Nous voila dans les temps et prêts a vous faire le recit de notre mois passe en Thaïlande. Apres 9 heures de vol de Melbourne a Bangkok, nous prenons notre premier taxi thai. C'est une vrai attraction completement...
Plongée à Koh Tao,...

Thaïlande - Koh Tao
Comme annoncé dans le post précédent, ce week-end, nous étions à Koh Tao. L'île est connue pour la beauté de ses plages, ses nombreuses écoles de plongée et par conséquent, sa faune...
Bangkok By Night: Quartier du...

Thaïlande - Bangkok
Un petit tour du Grand Palais la nuit et vu de l'extérieur, c'est pas mal aussi ^^ La ville ne s'endort jamais, les cantines de rue sont bondées à toute heure de la nuit... c'est une ambiance effervescente! En fait, Bangkok la...
Sunset à Krabi

Thaïlande - Krabi
Je crois que les photos parleront d'elles-mêmes!

Découverte du sud de la...

Samedi, nous partons à la découverte d’une autre baie, celle de Phang Nga. Point majeur d’intérêt : James Bond Island ou localement appelée Koh Tapu (l’île du clou pour la forme...

Thaïlande - Krabi
Direction Krabi pour un petit week end de 4 jours dans le sud de la Thailande (à 800 km de Bangkok dans la pointe sud plus précisément soit 12h de bus de nuit – aïe mais pas cher !). On avait prévu les plages...
BANGKOK - AYUTTHAYA

Thaïlande - Ayutthaya
Jooooooie ! Nous quittons presque définitivement Bangkok! Métro jusqu'à Mo Chit où nous faisons un tour au Chatuchak Market avant de partir. Les deux sacs se font lourds et encore plus avec la chaleur. Parmi les...
BANGKOK

Thaïlande - Bangkok
Après une mauvaise nuit de plus, et un petit dejeuner de pris, nous partons en métro dans un quartier où il y a apparemment pas mal de salon de massage. Dans ce quartier il y a également quelques boutiques souvenirs nous...