Tous les Blogs de Voyage Thaïlande

BANGKOK

Thaïlande - Bangkok
Réveil en douceur après nos aventures de la veille. Petit dejeuner puis nous partons tranquillement en direction des taxis. Ce matin nous voulons nous rendre au Wat Arun et au musée Siriraj. Lorsque nous montrons la...

Après cette nuit mouvementée, on se réveille très tranquillement, tombant sur un film où une mante religieuse se transforme en femme pour tuer des hommes. Le film terminé nous descendons profiter du...
SUKHOTHAI - BANGKOK

Thaïlande - Bangkok
Petit déjeuner, puis direction 7eleven pour acheter de quoi grignoter durant la journée de bus. Nous croisons Dodo et lui disons de nous prendre devant l'hôtel à 9h30 mais l'heure venue, pas de Dodo :( Nous...
SUKHOTHAI

Thaïlande - Sukhothai
Réveil matinal ce matin afin d'éviter soleil, chaleur et foule au parc historique de Sukhothai. Petit dejeuner 7h, départ 7h30. Un tuktuk est devant notre hôtel, nous le prenons donc. C'est un nouveau style de...
CHIANG MAI - SUKHOTHAI

Reveil courbaturé puis petit déjeuner à 8h30, vrai petit déjeuner ce matin. Café, thé, lait, jus d'orange (en poudre), pain, beurre, confiture, céréales, fruits. Nous laissons de...
CHIANG RAI - CHIANG MAI

Thaïlande - Chiang mai
Départ de la guesthouse un peu avant 8h, en chemin nous achetons de quoi petit déjeuner puis nous attendons le bus. Greenbus vip, nous retrouvons le repose jambe et pieds, la clim à fond, la bouteille d'eau, la largeur des...
EXCURSION : White Temple, Black...

Thaïlande - Chiang rai
Lever 7h30, petit dej 7eleven dans la chambre et notre english guide au rire communicatif nous attend avec son vip van avec repose pied pleins de place et clim. Nous sommes que toutes les 4, c'est top ! Il dit se prénommer Tony. Une fois en...
CHIANG MAI - CHIANG RAI

Lever matinal pour réserver le bus en direction de Chiang Rai. La compréhension n'est pas au rendez-vous mais nous pensons qu'il a compris que nous voulions un taxi pour 9h. En attendant nous prenons le petit-déjeuner (frites...
KRABI - CHIANG MAI

Thaïlande - Chiang mai
Petit déjeuner dans un petit resto à Krabi, nous flanons un peu en attendant l'heure du taxi. Au dédale d'une rue nouq tombons sur un joli temple que nous.photographions/visitons puis nous attendons à l'ombre à...
KRABI : Khao Phanom Bencha...

Thaïlande - Krabi
Après notre escalade nous montons en taxi et on enchaîne avec un des parcs nationaux. Une fois arrivé le responsable nous montre le plan, nous indique une cascade à 5 minutes, une autre à 1h30 en grimpant...
KRABI : Tiger Cave Temple etc.

Taxi 7h. Nous nous apprêtons à grimper les 1237 marches nous menant au point de vue de la ville. Arrivées sur place à 7h30 nous suivons les flèches tiger cave sauf que cette flèche nous indique de...
KO PHI PHI - KRABI

Thaïlande - Krabi
Après avoir eu quelques frayeurs cette nuit, sûrement une visite inopinée de singes sur notre terrasse et deux petites pannes électriques, nous prenons le petit-déjeuner face à la mer. Nous...
KO PHI PHI

Thaïlande - Ko phi phi
Nous suivons le personnel de l'hôtel qui nous porte nos sacs. Nous nous enfoncons un peu, et là nous tombons sur une magnifique plage de sable fin blanc, avec une mer turquoise transparente. La carte postale ! En mieux ! Nos deux...
KO LANTA - KO PHI PHI

Réveil et petit déjeuner matinal. Le tuktuk moto nous emmène au port, avec sa moto, nous 4 et nos sacs on a le cul lourd ! C'etait notre 1ère réelle virée en tuktuk, c'est fort marrant et local ! Le bateau...
KO LANTA

Thaïlande - Ko lanta
8h petit déjeuner, buffet de fruit frais, "viennoiseries, jus de fruit, café, pain (dont pain perdu) et divers plats salés. Tout ça face à la mer. Notre taxi/tuktuk nous récupère, et prend...
PHUKET - KO LANTA

7h30 check out. Nous aattendons le tuktuk pour 45. A 50 ayant toujours personne, nous decidons de prendre les devants et d'avancer de notre rue. Un charmant voisin, taxi, nous propose de nous y emmener. Le tuktuk n'étant toujours pas là...
EXCURSION

Thaïlande - Phuket
Petit déjeuner au resto d'hier soir puis direction l'hôtel récuperer nos affaires pour la journée d'excursion. Coup de klaxon et nous voilà parties en van tout cuir climatisé ambiance discobombasexynight avec...
HÔTEL PHUKET

Arrivée à l'hôtel, nous sommes accueillies par une charmante thaï qui nous explique les formalités avec quelques mots d'anglais quelques onomatopées "tic tic". Installation, deux chambres...
PHUKET AIRPORT

Thaïlande - Phuket
Ça y est, nous voici sur le sol thaïlandais et il fait déjà chaud et lourd. Vite récupérons nos sacs que l'haleine soit fraîche et que nous troquions polaire et jean contre tshirt léger et short !...
Kanchanaburi: Partie 3 - Un...

Thaïlande - Kanchanaburi
Décidés à faire un tour en éléphants, on se renseigne sur les différents camps existants autour de Kanchanaburi pour pouvoir vivre notre expérience unique avec nos amis les pachydermes ! Beaucoup de...
Kanchanaburi: Partie 2 - Parc...

Vendredi matin, lever : 7h. Direction : le parc national d’Erawan. On a 1h30 de route ! La cascade à 7 niveaux du parc est l’une des plus visitées du pays et est complètement envahie par... les...
Kanchanaburi: Partie 1 -...

Thaïlande - Kanchanaburi
Comment décrire ce week-end de 4 jours (dur, dur le rythme) à part qu’il a été génial et étonnant... Jeudi matin, nous partons en direction de Kanchanaburi, ville située dans l’ouest...
BLOG THAÏLANDE/BALI

Thaïlande - BANGKOK
THAÏLANDE/ ARRIVÉE prévue le 11 février 2014 à Bangkok :D
Grand Palais - Wat Phra Kaew...

Thaïlande - Bangkok
Le Wat Phra Kaew est le nom donné au vaste ensemble digne d’un conte de fées renfermant aussi l’ancienne résidence royale, le Grand Palais. On peut y admirer plusieurs bâtiments très...
Tour en bateau: rien n'est droit...

On décide de faire un tour en bateau de Bangkok! Le thaï qui gère l'agence essaie clairement de nous arnaquer, ce qui est malheureusement le cas dans toutes les zones touristiques de Bangkok. Après négociation, on...
Week-end à Ko Samet: Part...

Thaïlande - Ko samet
Ko Samet, c'est aussi des restaurants, des brunchs au bord de l'eau (que c'est beau!), des soirées, de l'art (vive la peinture sur le corps ^^ Bon on s'abstiendra de divulguer les photos prises 4 heures plus tard, le résultat n'est plus...

On a envie de plage, de plages magnifiques, de cocotiers... Allez, la situation politique instable de Bangkok finit de nous convaincre : nous partons 4 jours à Ko Samet, une île à seulement quelques heures au sud-est de Bangkok....
Petit test

Thaïlande - Bangkok
Et voila mon tout premier message pour vous dire que je ne suis pas encore parti :D
Maison de Jim Thompson et...

Soit l'excursion qui m'a permis de découvrir (et ne rien comprendre) au fameux taxis-boat de Bangkok! C'est pas évident de tout saisir (dans quel sens il faut aller, les changements de ligne, comment on dit au chauffeur du bateau...
Les photos de Bangkok sont...

Thaïlande - Bangkok
Les photos de Bangkok sont disponibles. vous pourrez y voir: -Bangkok la nuit -le spectacle de danse traditionnelle où nous avons été -le temple du bouddha d'émeraude et du bouddha...
Ayutthaya - Ancienne capitale du...

Thaïlande - Ayutthaya
Cette ville abrite un ensemble de temples khmer ravagés à la fois par le temps et par la guerre. Cette cité-Etat a dominé la majeure partie de la Thaïlande pendant 400 ans et est aujourd'hui classée au...
Depart de Bangkok demain...

Thaïlande - Bangkok
Après trois jour à Bangkok, nous voilà déjà repartis! Nous prenons le bus demain pour Siem Reap au Cambodge; passage de frontière prévu. Nous comptons visiter les fameux temples...
Visite du Wat Pho

Notre première visite à Bangkok: le Wat Pho (prononcé Wat Pô). Bien moins fréquenté, il reste l'un des plus grands temples de Bangkok. On y trouve la plus vaste collection de Bouddhas de Thaïlande...
L'arrivée à...

Thaïlande - Bangkok
Ça y'est, après 15h de voyage, nous voilà arrivés en Thaïlande! 15h de voyage, plus de 9 400 km de distance depuis Paris et aussi 25°C d'écart! Il fait chaud, mais c'est plus supportable que...
Stendhal's syndrome (English...

Thaïlande - KHAO LAK
Hi, For Wikipedia reference on Stendhal's syndrome : The Stendhal's syndrome is a psychosomatic disease which provokes heart rhythm accelerations, faintness, suffocation and even hallucinations for some people exposed to an over number...
SYndrome de Stendhal à...

Hello, Pour référence Wikipédia : syndrome de Stendhal Le syndrome de Stendhal est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des vertiges, des suffocations...
Thailande

Thaïlande - Bangkok
Sawatdee khrap amis lecteurs, Après un bon trip birman qui m’a mis sur les rotules, j’ai débarqué à Bangkok où j’ai retrouvé la civilisation, les 7 11 et les soirées...
La convalescence se passe bien

Thaïlande - Phuket
Hello, Mieux qu'un long texte, juste quelques photos d'un paradis luxueux (Phuket) où je passe ma convalescence pour mon entorse. (relai et château puis ****. Tous les prétextes sont bons. À signaler pour...
I survived to Kho Lanta (English...

Thaïlande - Kho lanta
Sawadi ka First of all, I made a message of apologize because the French text was full of mistakes (grammar and verbs) !  Here is my apologize for all the mistakes on the previous text. I just fire the guy who wrote my texts....
Les photos de Koh Lipe dans deux...

Thaïlande - Koh Lipe
internet trop lent sur notre petite île... sur la plage abandonnés, coquillages et crustacés...
J'ai survécu à Kho...

Thaïlande - Kho lanta
Sa wa di ka,  Tout d'abord, mes excuses pour les fautes du précédent texte. Je viens de changer de "nègre" pour écrire mes textes. Le précédent n'avait même pas son brevet des...
Koh Lipe : plages de sable blanc...

Thaïlande - Koh Lipe
Avant de commencer les commentaires sur cette île, encore un grand merci à Pap’ pour son cadeau fantastique : ce super appareil photo waterproof nous a permis de faire des photos de compet... Le commandant Cousteau n’a...
Koh Lanta : on se bat pour...

Thaïlande - Koh Lanta
Koh Lanta : on se bat pour l’immunité On a passé l’épreuve de confort en encaissant une nuit de plus dans un bus, puis un minivan et le passage de deux bacs, pour arriver sur la fameuse Koh Lanta... oui oui,...
An elephant is not reliable...

Thaïlande - Chiang Mai
For those who already began to read... I just check and the bus to reach the boat is leaving in 1:30 so I have time to finish. Hello,  For the surprising title, actually it is a French joke which doesn't mean anything...
Hua Hin : visite à...

Thaïlande - Hua Hin
Jérome est le fils de Founette, la meilleure amie de Sim... vous ne comprenez rizn? C'est normal! En fait, les mamans de Yohann et Jérome se connaissent depuis des années et Jérome vit en Thaïlande depuis 4 ans. Il...
Un éléphant sa...

Thaïlande - Chiang Mai
Pour ceux qui ont déjà commencer la lecture...je viens de vérifier, le bus pour le bateau part dans 1:30 heure donc je peux finir tranquillement. Hello, Je viens d'arriver à Phuket, pendant...
Bienvenue en Thaïlande,...

Thaïlande - Sukhothai
Bonjour, Après 15 jours de repos, fini les vacances ;-) Me voici donc arrivé en Thaïlande pour 4 semaines environs.  Avant de commencer les photos et les commentaires, il y a quelques...
Le pont de la rivière...

Thaïlande - Kwai river
Ce matin on quitte donc notre super hôtel avec nos gros sacs, un coup de skytrain et 3h de van et nous voilà arrivés à Kachanaburi. On a posé nos affaires dans une guesthouse au bord de la rivière Kwai et on...
Bangkok... lanternes, klaxons et...

Thaïlande - Bangkok
Pour rejoindre la capitale, nous avons quitté Chiang Saen avec 1h30 de van puis nous avons erré dans Chiang Rai avec nos gros sacs à dos pendant quelques heures avant de prendre le bus de nuit en début de soirée. A...
Le triangle d'or et les...

Thaïlande - Mae Sai
On quitte donc Chiang Rai ce matin en van, direction Chiang Saen. Après une heure de route on arrive, on pose nos affaires à la guesthouse (on est en dehors de la ville et personne n’y parle anglais... lost) et on loue un scooter....
Coordonnées école...

Thaïlande - Koh Phangan
adresse:

Ban Madua Wan School
Ko Pha-ngan District Surat Thani

Thailande
Chiang Rai

Thaïlande - Chiang Rai
Chiang Rai On décolle cette fois-ci dans un van climatisé : ne reproduisons pas les mêmes erreurs ! Cependant, on va quand même avoir une drôle d’aventure à la fin : le chauffeur nous a...
Chiang Mai

Thaïlande - Chiang Mai
Après 5 heures dans un bus qui devait être climatisé et qui en fait ne l’était, à côté de gens debout dans le couloir central, on arrive soulagé a Chiang Mai. On pose nos affaires et...
Sukhothai et son parc historique

Thaïlande - Sukothai
Après nos 7h de bus depuis Ayuthaya, on est bien contents d'arriver enfin à destination. Le trajet est si long et c'est pas très calme avec un petit bonhomme de 2 ans complètement déchaîné qui nous a...
Welcome in Thailand

Thaïlande - Ayutthaya
Nous avons repris le bon rythme : un avion par jour avec un passage éclair à Sydney pour voir Cannelle avant de nous envoler lundi pour Bangkok. Le vol est plutôt long, finalement on repasse dans...
îles de Trang

Thaïlande - Trang
Nous voilà revenus de Koh Mook une petite île à l'ouest de Trang. Les paysages étaient magnifiques. Les gens très accueillants. Nous avons appris quelques mots de thailandais comme bonjour qui se...
6 Jours!!!

Thaïlande - Ko lanta
Voilà nous y sommes presque! Dans une semaine nous seront déjà sur place à Dehli! Impatients! :)
Thaïlande: balade avec Mr...

Thaïlande - Chiang Rai
La région de Chiang Rai étant assez réputée pour ses trekkings dans les villages ethniques, nous avons réservé une journée avec Monsieur Khong, afin de découvrir les paysages à pied....
Thaïlande: Chiang Rai et le...

Que de retard sur le blog! Désolé de ne pas donner plus de nouvelles mais c'est très compliqué en ce moment. On manque de temps et de bonnes connexions internet. Nous sommes au Laos et dans quelques jours on passera au...
Thaïlande: une...

Thaïlande - Chiang Mai
Pour découvrir la Thaïlande un peu plus, on s'est booké une excursion pour passer une journée entière avec un thaïlandais. On avait vu que cette excursion avait de très bonnes critiques sur TripAdvisor et...
Thaïlande: journée...

On profite de notre séjour à Chiang Mai pour réserver une journée en compagnie des éléphants. En effet, les environs de Chiang Mai disposent de plusieurs camps d'éléphants réputés,...
Thaïlande: Chiang Mai

Thaïlande - Chiang Mai
On part pour le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai, une très jolie ville. On est resté 5 jours là-bas. Cela nous a laisser le temps de profiter de l'ambiance de la ville, de ses marchés de nuits, ses temples,...
Bientôt le départ!

Thaïlande - Ko lanta
Le départ approche, alors nous avons décidé de créer ce blog pour que vous puissiez suivre nos aventures, plus pratique que fb car il y a la carte. On espère pouvoir le mettre à jour assez...
J-34

Et oui ça y est nous partons avec masques tubas et bagages très léger nous installer sur l'île de Lanta en Thaïlande .Bon ce n'est pas si près et je sais que certains viendront d'autres non car c'est très...
Thaïlande: Sri Satchanalai,...

Thaïlande - Sukhothai
Et c'est parti pour notre 3ème journée de visite à vélo. Eh oui, comme on a adoré les ruines d'Ayutthaya et de Sukhothai, on a décidé de se rendre dans un site à 60 km au nord de Sukhothai...
Thaïlande: parc historique...

On continue plus au nord à destination de Sukhothai, la première capitale du Siam, fondée en 1238. La ville a été rattachée à la province d'Ayutthaya un peu plus tard, en 1378. Sukhothai contient de...
Thaïlande: les ruines...

Thaïlande - Ayutthaya
Après Bangkok, on prend le bus pour nous rendre à Ayutthaya plus au nord, dont les ruines sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. On a loué des vélos et on a réussi à voir les...
Thaïlande: des temples...

Thaïlande - Bangkok
Ça y est, on a fini de trier les photos des temples! Allez dans les galeries pour voir plus de photos, là on ne vous met qu'un aperçu... En gros on a visité les 3 temples principaux de Bangkok, en plusieurs...
Thaïlande:...

Après cette coupure de 8 jours dans les îles, il était temps de reprendre un peu notre voyage, et de partir à la découverte de la "vraie" Thaïlande, en commençant par la capitale! Bangkok...
Koh Tao : pas loin du paradis!

Thaïlande - Koh Tao
On poursuit la quête de la plage de rêve à Koh Tao, petite île paradisiaque un peu plus au nord de Koh Samui et très prisée pour ses sites de plongée. Comment dire...l'eau est transparente, et nous...
Koh Samui: premiers pas en...

Thaïlande - Koh Samui
Nous revoilà sur le blog après 10 jours d'absence! Euh...on était à la plage c'est pour ça qu'on a pas trop donné de nouvelles. :D On quitte la Malaisie pour passer en Thaïlande. Après la...
Full moon party again!!!

Thaïlande - Koh phangham
La fin du trip au cambodge se termine et me voila de retour a Bangkok. Nous restons seulement deux nuits car nous devons rejoindre koh pangham au plus vite. Vous l'avez surement deja compris, je retourne faire une "full moon party". Un...
Phuket

Thaïlande - Koh phi phi
Hola todos Avant de partir de Koh tao, nous devions rendre la moto, seulement pendant notre séjour, je l'avait mal garée et quelqu'un la renversée. Rien de bien méchant mis a part une égratignure de rien du...
Koh tao

Thaïlande - Ko phan gan
Bonjour, pas de nouvelle, bonne nouvelle !! Ça fait un petit moment que nous n'avions pas donné de nouvelle sur le blog mais tout va bien !! Nous sommes toujours à Koh Tao encore pour quelques heures. Nos...
Départ pour l'ile de ko...

Ca y est enfin quitté cette énorme ville et biensur sa pollution qui va avec, place à la tranquillité, il nous a fallu 15 de voyage ( bus and boat) A notre arrivé nous avons loués deux bekanes (...
Les ptites anecdotes de Bangkok

Thaïlande - Bangkok
Après avoir passé quelques jours à Bangkok bien sympathique avec nos potes, nous avons quelques petites anecdotes à vous raconter. Nous sommes donc allés tous les quatre dans le bar de l'hôtel tout la haut (...
Koh  Tao

Koh Tao

Thaïlande - Koh Tao
On profite de quelques jours à Koh Tao pour que Joanne devienne aussi forte que Nemo ! en d’autres mots, elle profite en ce moment des fonds marins et découvre les joies de la plongée !!! Bonne nouvelle :...
Ca y est! le voyage commence!

Thaïlande - Bangkok
Coucou tous le monde. Alors voila nous sommes bien arrivés à Bangkok avec une chaleur et une humidité comme jamais on se l'était imaginé! A l'aéroport nous avons prit le taxi (meter biensur)jusqu'à...
Hola todos

ça y est , fin pret pour "Le Grand Départ" J-2
A très très bientôt tout le monde!
bouzou

Alors voila le voyage commence...