Tous les Blogs de Voyage Bolivie

Sucre, Salar de Uyuni et sud...

Bolivie - Uyuni
Salut tout le monde ! On est désolés de ce silence radio et ce retard dans la publication des photos. Mais c'est pour la bonne cause, on a vu des paysages de fou pendant 1 semaine et on a énormément de...
Bolivie : Isla del Sol et La Paz

Bolivie - Isla del sol
Depuis mardi, nous sommes en Bolivie, accompagné de notre copain Julian venu passer ses vacances avec nous. Et dès son arrivé il nous a gâtés en nous rapportant du camembert, du saint nectaire, du saucisson et du...
GRANDIOSE SALAR D'UYUNI

Bolivie - UYUNI
Nous finnissons en beauté notre voyage en BOLIVIE par le tour du salar d'UYUNI. C'est le plus grand désert salé au monde. Nous sommes partis explorer ce désert en 4x4 pendant 3 jours. Nous avons parcourus des...
VISITE DE LA MINE D'ARGENT A...

Nous poursuivons plus au sud et nous nous arrêtons à POTOSI. POTOSI est connue pour ses mines d'argent exploitoitées depuis l'époque coloniale au 16éme siècle. A l'époque c'était de...
DESCENTE EN VTT DE

DESCENTE EN VTT DE "LA ROUTE DE...

Bolivie - LA PAZ
Aprés une grosse journée de bus nous arrivons à LA PAZ en BOLIVIE. Le passage de la frontière est assez folklorique. Le bus nous a laissé à la barrière et nous traversons tranquillement...
Uyuni

Bolivie - Uyuni
Découverte du salar d'Uyuni (désert de sel) pour 3 jours en compagnie de deux couples (chiliens et américains). Nous sommes fascinés par les couleurs (désert Dali), les lagunes sont magnifiques et changeantes. Nous...

Bolivie - Potosi
Nous faisons un retour en arrière en visitant Potosi (cela dit en passant ville assez moche) et ses mines... Ils sont encore nombreux à travailler comme dans l'ancien temps, à la pioche et à la dynamite. Ils se...
La paz

Bolivie - La paz
La Paz, capitale bolivienne. Ici on ressent vite l'effet de l'altitude, l'essoufflement se ressent! Nous assistons à un combat de catch masculin et féminin (on les appel les cholitas). Nous passons à la vallée de la...
Copacabana

Bolivie - Copacabana
Passage de la frontière Pérou-Bolivie le long du lac Titicaca. Ce côté est encore plus beau! Couché de soleil magnifique en prime! Nous passons par plus de dix hôtels différents avant de trouver...
Salar d'Uyuni

Bolivie - Uyuni
Le salar d'Uyuni un des plus beaux et le plus grand salar au monde. Ce serait dommage de pas aller voir ça. On décide de descendre à la ville de Tupiza et de commencer le trip d'en bas à contresens...

Bolivie - Potosi
Petit tour par Sucre avant de se lancer vers les mines de Potosi à la rencontre des mineurs de l'ancienne plus grande mine d'argent. On commence par s'approvisionner au mercado des mineurs. Dans...
Parc national de Torotoro

Bolivie - Torotoro
Après les merveilles de l'Amazonie, on poursuit notre chemin vers la ville de Cochabamba pour prendre le bus pour le parc national de Torotoro. On y a découvert plein de fossiles marins datant de l'époque des dinosaures et pleins...
Rurrenabaque Amazonie

Bolivie - Rurrenabaque
On poursuit par l'Amazonie lieu incontournable pour nous. On attérit dans la ville de Rurrenabaque, une petite ville situé dans la foret (la selva), juste a côté d'un fleuve très sympa et où on se prend en...
La Paz - Tiwanaku - DeathRoad -...

Bolivie - La paz
Suite du voyage direction La Paz Capitale tentaculaire étalée de 3200 à 4000m. On traîne pas et on visite un site sur l'altiplano. Tiwanaku Le...
Lac titikaka Bolivie Copacabana...

Bolivie - Rurrenabaque
On arrive du côté bolivien du lac par la ville de copacabana. On se la joue canard sur le lac. Détente Beaux gosses. Bon Copacabana, c'est mignon mais...
Entrée en Bolivie - Santa...

Bolivie - Santa Cruz
Après 27h de bus contre 24h initialement annoncées, 3 fouillages de bagages (bon sauf nous parce qu'on est français), 10 vérifications de passeport (bon sauf nous parce qu'on est français) et une bonne dose de...

Le grand désert...

Bolivie - San Pedro de Atacama
Au départ du village d'Uyuni, expédition de 3 jours, sur le désert de sel. Aux portes de la ville se trouve le cimetière des trains qui servaient à acheminer le sel dans tout le pays. ...
Potosi, ville minière...

Bolivie - Potosi
Potosi est la plus haute ville en altitude. Elle est dominée par une mine d'argent à ciel ouvert exploitée depuis 1545. Plus de 10 000 mineurs y travaillent chaque jour dans plus de 5 000 galeries. La mine se visite et on...
Villes étapes de La Paz...

Bolivie - La Paz
Les villes de La Paz et de Sucre sont des villes étapes, sans grand intérêt pour nous. C'est surpeuplé, bruyant, dangereux et très pollué. ...
Au marché -  Âmes...

Au marché - Âmes...

Bolivie - La Paz
Qu'ont en commun toutes ces photos ? ...
Visite de LA PAZ

Bolivie - La paz
Je suis resté 10 jours à LA PAZ, j'en ai profité pour visiter la ville, elle est super haute 3 800 m d'altitude, elle est super polluée, mais c'était super bien. J'ai fait la route de la mort en vélo...
Visite de Copacabana

Bolivie - Copacabana lac titicaca
Arrivé en fin d'après midi, mon compère Cyril et moi décidons d'aller boire un verre pour fêter notre dernier soir en Bolivie, le lendemain en fin d'après midi, départ pour Cusco et le Pérou....
Visite de POTOSI

Bolivie - Potosi
Après un voyage exceptionnel, me voici arrivé à POTOSI. L'auberge se trouve à 500m environ de la gare mais à 100m d'altitude de plus, un vrai calvaire pour arriver à l'auberge. Le...
Voyage à POTOSI

Vendredi Matin à 6h nous voici à la gare pour prendre le train pour un voyage de 6 heures contre 3 en bus. Ce voyage mérite à lui tout seul un commentaire tellement qu'il fut extraordinaire, cette ligne a...
Viste de SUCRE

Bolivie - Sucre
Sucre est la capitale juridique du pays avec la cour suprême. La ville est jolie et je découvre la grève à la bolivienne. Chaque jour une nouvelle grève, celle pacifique concernant la construction d'un nouveau...
Arrivé en BOLIVIE

Bolivie - Santa cruz
Après plus de 40 heures de voyage, me voici à SANTA CRUZ en BOLIVIE, plus grande ville du pays. J'arrive dans un autre monde où rien ne semble carré. Je reste deux jours à Santa Cruz pour visiter la ville et...
Saison 3 - Episode 2 : Bolivie...

Bolivie - Lago titicaca
Aventure Bolivienne Nous voilà partis pour la Bolivie, et comme des gens sympas on s'est laissé vendre un attrape touriste pour arriver à Copacabana. Normalement 2 bus étaient prévus, avec une...
Bolivie

Bolivie - Lac titicaca
Toujours accompagné de mes compères des 4 coins de la France, nous avons pris le chemin de la Bolivie en prenant soin de nous arrêter au lac Titicaca. De notoriété, le coté bolivien est plus beau et moins...
L’isla del sol

Bolivie - Isla del sol
Après 2h de traversée du lac (dans un froid polaire), on est enfin arrivé au Nord de l’ile. De là, un guide nous a pris en charge un peu contre notre gré... Il nous a emmené aux ruines de Chinkana, lieu...
La route de la moooort !

Bolivie - Coroico
Ce matin, on a craqué la route de la mort ! Une route tristement célèbre à cause des nombreux camions, bus et voiture tombés dans le ravin. Aujourd’hui, une nouvelle route – plus sûre- a...
Tiwanaku

Bolivie - Tiwanaku
Ce matin, nous sommes partis dans l’intention de visiter Tiwanaku et ses ruines pré-inca base d’une civilisation donc qui se situe à 70km de La Paz. Nous avons donc pris un tax qui nous a emmené à un lieu dit...
La Paz

Bolivie - La Paz
Ce matin nous sommes arrivés à La Paz. Après s’être installés à notre hostal, nous avons commencé la visite de la ville par le musée des instruments de musique. Nous avons pu y voir les...
Cochabamba 5

Bolivie - Cochabamba
Ce matin, Carmen nous a emmené dans une petite ville à 50 km de CBBA, Punata. Là se tenait le marché du mardi. Un énorme marché traditionnel où les boliviens des champs viennent «...
Cochabamba 4

Ce midi, Carmen nous a invité au restaurant ! Au menu : porc au vinaigre et porc frit ! On a encore bien mangé !! Ensuite, nous avons pris la direction d’un petit village, pueblito, dans la grande...
Cochabamba 3

Bolivie - Cochabamba
Ce matin nous nous sommes levés tôt pour faire le marché à Tiquipaya avec Cécilia et Julio. Nous nous sommes d’abord arrêtés sur la place principale pour un déjeuner digne des cochabambinos...
Cochabamba 2

Matinée relax. L’aprem, nous nous sommes promenés dans un énorme marché dit « de la Cancha » qui est à 100% pour les boliviens et on y trouve de tout du lama séché aux...
Cochabamba 1

Bolivie - Cochabamba
Après une nuit relativement calme dans le car, nous sommes arrivés à Cochabamba ! Cécilia, une amie des Moreau et Julio sont venus nous chercher au terminal de bus et nous ont conduit à Tiquipaya dans leur grande...

Bolivie - Potosi
Après un bon déjeuner dans notre belle auberge, nous sommes partis visiter la ville ! Nous avons commencé par la casa nacional de Moneda où nous avons appris beaucoup de choses sur Potosi qui...
Trip J4 Salar d’Uyuni

Bolivie - Salar Uyuni
Ce matin nous nous sommes levés à 4h30 !! Parce que nous devions arriver à l’islan del inkawasi pour admirer le levé du soleil ! C’est une ile volcanique au milieu de l’immensité blanche du...
Trip Sud-Lipez J3

Bolivie - San Juan
Nous nous sommes levés et il faisait toujours froid !! Nous avons roulé jusqu’au Desierto Siloli. Ici se situent des formations de roches volcaniques sur lesquelles on peut monter ! Attention s’est super haut !...
Trip Sud-Lipez J2

Bolivie - Licancabur
Ce matin, nous nous sommes tout d’abord arrêtés près d’une estansia (ferme) où ils élèvent des lamas ! Il y avait des lamas partout !!! ...
Trip Sud-Lipez J1

Bolivie - Quetena Chico
Ce matin nous sommes partis pour un trip de 4 jours en jeep à travers le Sud-Lipez et le salar d’Uyuni ! Le Sud-Lipez est une province de Bolivie se situant dans le Sud-Ouest, elle est faite de paysage lunaire sublime ! Nous sommes 6...
Holà Bolivia !

Bolivie - Tupiza
Aujourd’hui nous avons voyagé jusqu’à la Quiaca, ville frontière Argentine. Là, nous avons passé la frontière à pied et sommes passé à Villazon, la ville sœur...
Résumé des...

Bolivie - Sucre
Jeudi 10 avril Aujourd’hui, c’est grève des transports, mais aussi des douanes. Résultat : on est que 10 sur 100 en cours, et Loic ne pourra pas venir du Chili pour ce week-end... Samedi 12 avril...

Humeur : dépassé. Par le non match de Paris, le coaching douteux de Laurent Blanc et un Cavani en carton ! Bref, retour dans le passé : Après un bref retour à Cordoba, de près d'une semaine...
En version minute, de la Paz...

Bolivie - La paz
En version rapide, car effectivement, il y aurait trop à dire sur les 15 derniers jours, donc: -Nous avons quitté la PAZ pour Uyuni en bus. -A Uyuni, nous avons fait un trekk dans le désert de 3...
Dernière journée...

Dernier jour à La Paz, au programme: - petit-déjeuner, - une maison musée, - préparation du séjour sur Sydney, - et départ en bus "Cama"(fauteuil inclinable à...
Arrivés à la...

Bolivie - La paz
Nous sommes depuis environ 2h à la PAZ. Nous avons quittés Copacabana ce matin. Le trajet en bus 3h, pour un départ à 13h30. Trajet sympathique au travers des montagnes, avec vue sur le lac...
On a découvert le paradis...

Bolivie - Isla del sol
Nous avons quitté Copacabana pour une nuit sur l’Isla del sol. D’après la mythologie, c’est sur cette île, en plein lac Titicaca, qu’a été créée la civilisation Inca, avec la...
RURRENABAQUE - AMAZONIE

Bolivie - Rurrenabaque
HOLA c est enchantes que nous rentrons de ce periple dans la jungle amazonienne... le voyage a commence par une journee dans un village se trouvant au debut de la jungle... grosse chaleur et beucoup d humidite qui d ailleurs ne...
HUAYNA POTOSI

Bolivie - La paz
HOLA Bon je rectifie, ces sest pas nolwenn qui a ete malade... c est tombe sur moi. Durant ce jeudi et vendredi nous avons pris une excursion pour le HUAYNA POTOSI, Volcan qui culmine a 6088 m exactement. Premiere...
LA PAZ

Nous sommes arrivees a LA PAZ vendredi matin apres un bus de nuit ( piste 4*4 en bus... ca remue!): repos et ballade ds la journee. on a egalement fait les reservations des excursions sur les 15 prochains jours... Samedi, descente en...
UYUNI (excursion)

Bolivie - Tupiza
JOUR 1 Pour ce premier jour, nous avons fait beaucoup de route en traversant une piste 4X4 dans la region los lipez, region tres aride, une des plus aride de la planete... nous sommes montes a environ 4800 m en jeep, ce qui nous a...
TUPIZA

JOUR 1 Hola, C est bon nous avons passe la frontiere bolivienne sans trop de souci :wink: Nous avions prevu du temps pour avoir des bus le plus tot possible pour arriver a Tupiza. premiere surprise, il y avait une...
La paz... La grande ville de...

Bolivie - La paz
L'arrivée sur la paz est vraiment impressionnante ! Vous arrivez dans une ville énorme de l'altiplano... 8h du matin... Trafic énorme... Et là, vous vous apercevez que vous rentrez à peine dans la banlieu... El...
Des nouvelles.... de bolivie!

Bolivie - Sucre
Après un bon mois de silence radio, je suis maintenant bien reposé et le voyage continue! Qu'est ce que j'ai fait depuis le Chili ! En partant de san Pedro, j'ai traversé vers la Bolivie en visitant...
Salar d'Uyuni et Sud Lipez

Bolivie - Uyuni
Un de nos grands coup de cœur du voyage, l'excursion de 3 jours au Salar d'Uyuni et Sud Lipez. Malgré des avertissements de J-f et Adèle sur une agence pourrie, il a fallu qu'on choisisse par hasard la même parmi la...
La ville blanche et son...

Bolivie - Sucre
Nous avons poursuivi notre visite de villes coloniales avec Sucre, qui n'a de capitale plus que le nom (les bâtiments administratifs se trouvant tous à La Paz). Une fois n'est pas coutume, nous sommes allés dans un musée,...
La ville d'argent

Bolivie - Potosi
À notre arrivée dans cette ville perchée à 4000m d'altitude, nous avions un peu peur du mal des montagnes... Heureusement, à part le fait d'être à bout de souffle après avoir monté 3...
La Paz, ou comment se lancer un...

Bolivie - La Paz
Après la jungle et la pampa de Rurrenabaque, c'est pour faire une petite halte que nous nous arrêtons à Coroico. Malheureusement, nous n'aurons eu que du mauvais temps et n'aurons pas pu faire grand chose à part nous...
Amazonie (2/2) : 3 jours de...

Bolivie - Santa Rosa
Les agences de Rurrenabaque, en plus des séjours dans la jungle, proposent un deuxième type de tours : la Pampas. Contrairement à la Selva (jungle) plus axée sur la flore, ce tour a comme objectif la recherche et...
Amazonie (1/2) : Dans la jungle,...

Bolivie - Rurrenabaque
Après avoir démarché de nombreuses agences afin de faire un tour dans la jungle amazonienne, nous choisissons l'agence « San Miguel del Bala », recommandée par le Lonely Planet et nous vendant un programme...
Cochabamba – Rurrenabaque,...

Bolivie - Cochabamba
Après Cochabamba, c'est l'étape que nous redoutons au même titre que nous attendons : Rurrenabaque, ville située aux portes de l'Amazonie et point de départ d'une éventuelle excursion dans la forêt...
Arrivée en Bolivie

Bolivie - Tupiza
Pour traverser la frontière argentino-bolivienne, il faut prendre un bus jusque La Quiaca, dernière ville argentine, avant de rejoindre à pied Villazón, première ville bolivienne. À peine la frontière...
Cochabamba et

Cochabamba et "El Cristo" le...

Bolivie - Cochabamba
C'est quittant Santa Cruz sans regrets, que nous rejoignons la ville de Cochabamba. Un trajet de nuit, sous une chaleur très forte mais avec de la place pour les jambes, alors un trajet positif ! Nous sommes réveillés par...
Santa Cruz et San Jose de...

Bolivie - San jose de chiquito
Après Samaipata, nous voilà à Santa Cruz où nous rejoignons Sam et Marc, les deux sudistes rencontrés à Salta en Argentine. C'est dans un super hôtel que nous les rejoignons où le confort et le...
Samaipata, petit crochet par...

Bolivie - Samaipata
C'est sous une averse et un peu à contre cœur que nous quittons Sucre où nous aurons passer de très bons moments. Mais le voyage continue, nous n'allons quand même pas nous installer là ;) Ce...
Deux jours de rando à...

Bolivie - Maragua
Lundi matin c'est parti ! Ana nous guidera jusque mardi soir à travers les très beaux paysages de Bolivie jusqu'au petit village de Maragua où nous passerons la nuit chez l'habitant ... Un chouette programme en perspective !...
Escapade en Bolivie, Copacabana

Bolivie - Copacabana
Nous voici depuis deux jours sur les rives du plus haut lac navigable au monde, le Lac Titicaca. Nous avons choisi de le decouvrir d'abord cóté bolivien. Hier nous sommes partis ä la découverte de l'íle du Soleil,...
Sucre, une ville où nous...

Bolivie - Sucre
Après notre étape à Potosi, c'est vers Sucre, capitale constitutionnelle de Bolivie que nous nous dirigeons. Et nous ne serons pas déçus !! Une superbe ville, des rencontres extras, du beau temps et des...
Potosi et son riz, Potosi et ses...

Bolivie - Potosi
Arrivé à Potosi le jeudi, nous visitons un peu la ville. Perchée à 4080m d'altitude, c'est l'une des villes les plus hautes du monde construite au pied du Cerro Rico (Montagne Riche). Ce Cerro est une montagne de minerai...
Sud Lipez et Salar d'Uyuni (4/4)

Bolivie - Uyuni
A 3 heures du matin nous sommes réveillés par la pluie... super ! Ne s'étant toujours pas arrêté à 5 heures les guides décalent le départ. C'est donc à 7 heures que nous prenons la route...
Sud Lipez et Salar d'Uyuni (3/4)

Au réveil, les nuages ont disparu laissant la place au soleil et au grand ciel bleu. Que c'est agréable à 6h30 d'observer cette immensité dans un calme absolu ... A 7h, nous voilà parti pour la laguna...
Sud Lipez et Salar d'Uyuni (2/4)

Bolivie - Uyuni
Deuxième jour ! Il fait super beau et le mal de tête est passé !! Réveil matinal afin de rejoindre notre premier stop : les ruines du petit village « Pueblo Fantasma » à 4600m. Autour des...
Sud Lipez et Salar d'Uyuni (1/4)

Ouaahhoouuuuuuu c'était beau !!!! Voilà la première phrase de Rémi quand je lui demande d'écrire le blog .... Alors ... Recommençons ! Lundi matin, nous partons en excursion dans le Sud Lipez...
Ballade à cheval, tout...

Bolivie - Tupiza
Aujourd'hui, une grande journée pour Rémi qui va combattre sa peur des cheveaux !! Oui, oui nous allons faire une ballade à cheval !! 5h prévues au programme ! A 10h, nous voilà dans le bus qui...
Tupiza célèbre le...

De Humahuaca en Argentine, nous voilà arrivé à La Quiaca ville frontière côté Argentine. Le bus ne quitte pas le pays, il faut marcher un peu pour rejoindre la frontière bolivienne à...
Routard dérouté en...

Bolivie - Uyuni
Deuxième destination de l'Amérique du sud, c'est en Bolivie que j'ai poursuivi l'aventure du 19 décembre 2012 au 3 janvier 2013, soit deux semaines (pour une prévue initialement...). Cela reste quand même une visite...
Newsletter 28

Bolivie - Sucre
Buenos dias à toutes et à tous, Pour affronter le long trajet de nuit qui va m'emmener à Sucre, je m'offre un quadruple de chez burger king, unique survivant de la malbouffe occidentale, peu...