Tous les Blogs de Voyage Bolivie

Newsletter 27 (La vie en rose)

Bolivie - Uyuni
Buenos dias à toutes et à tous, Comme quoi le hasard fait bien les choses. Au lieu de prendre le bus à touristes qui traverse la frontière à Copacabana (oui oui, la fameuse plage au Brésil doit...
4 jours dans la jungle...

Bolivie - Rurrenabaque
Depuis la Paz nous prenons l´avion pour Rurrenabaque. Premiere fois du voyage qu´on se sent un peu presse par le temps. Eh oui trop de chose a faire en Bolivie: Meme si on a rallonge notre visa, 1 mois et demi c´est trop court......
Safari photo dans la Pampa:...

Bolivie - Santa rosa
Retour de la jungle, nous partons le lendemain pour la pampa. Nous partons pour 3h de jeep avec un chauffeur fous furieux, avant de prendre un bateau a partir de Santa Rosa. Appareil photo a la main, nous sommes pares pour trois jours a...
La paz et le Huayna Potosi (le...

Bolivie - La paz
La paz, ville haut perchee, qui s etend entre 3300 et 4000m d altitude. Une ville tres animee, plein de marches et d animations de rue. Tres agreable. Des marches gigantesques ou tout ce vend: des semelles de chaussures usagees, aux...
Potosi, Sucre, Samaipata et...

Bolivie - Potosi
D Uyuni nous prenons le bus pour Potosi (4100m d altitude) connue pour sa mine. 1h plus tard on se rend compte qu on a oublie la tente. Une petite larme pour cette petite tente vietnamienne qu on ne reussira pas a recuperer. ...
Le Lac Titicaca et l´isla...

Bolivie - Copacabana
Après 4 heures de bus, nous voici arrivés dans la petite ville de Copacabana (en Bolivie), près à embarquer pour la mythique Isla del sol. Mais les heures de départ des bateaux, nous ont décidés...
Bolivie: Sud Lipez et Salar...

Bolivie - Bolivie
Passons 3 jours sur Tupiza où nous fêtons l'anniversaire de Remi (la nourriture Bolivienne sý prete bien) et partons faire les cow boys dans les canyons. Grand depart ensuite pour quatre jours en jeep dans...
La Paz et le Huayna Potosi

Bolivie - La Paz
Nous qui étions partis pour éviter les bloqueos, nous nous sommes retrouvés en plein dedans. Le voyage Sucre- La Paz qui prend normalement 10h à dans les faits duré 30h. Et oui, les bus sont partis...
Potosi et Sucre

Bolivie - Sucre
La suite logique du parcours fut Potosi et ses mines toujours en compagnie de nos compagnons de jeeps. Après 6h de bus, dont 30 min arrêté sur le bord de la route pour réparer la direction , nous voici arrivés dans...
Le salar de Uyuni

Bolivie - Salar uyuni
Nous avons décidé de partir de Tupiza pour visiter le sud ouest (le sud-Lipez et le salar de Uyuni) de la Bolivie. Après avoir comparé deux ou trois agences, on a choisi Alexandro Travel (on se demande pourquoi...)...
Isla del Sol

Bolivie - Isla del sol
Après Cusco, Macchu Picchu et les site Incas, en route pour le lac titicaca situé à près de 4000 mètres d'altitude et d'une immensité impressionnante... Je me réjouissait d'y arriver enfin, j'en...
30 Ans en Bolivie

Bolivie - La Paz
30 ans !!! Et c'est au fin fond de la Bolivie qu'on a fêté ça. Ca a bien commencé avec la surprise que vous avez concoctée avec Eva, un petit PP avec les vidéos et messages de tout le monde, c'était...
La Bolivie sous tous les angles

On file droit vers la Bolivie, enfin pas tout à fait, car une manifestation de 2 jours nous empêche de passer la frontière... On décide donc de visiter le lac Titicaca. Il est vraiment étrange de trouver une...
Copacabana et île du...

Bolivie - Cobacabana
Bonjour tout le monde, Nous voilà de retour de Copacabana, la petite ville au bord du lac titicaca et non la plage au Brésil. Nous y avons passé 4 jours. Pour y aller nous avons pris d'abord un bus...
2 jours à La Paz

Bolivie - La paz
Bonjour tout le monde, Nous avons passé deux jours à La Paz. Cette capitale est étonnante, elle s'étale de 3200 à 4000 métre d'altitude, oú les riches sont en bas et les pauvres en haut....
Départ pour le salar...

Bolivie - Tupiza
Re bonjour, Petit message pour vous dire que nous avons passé la frontière bolivienne sana problème et que nous partons demain pour 4 jours d'expédition. On va voir le salar d'Uyuni, plein de...
Sucre y Potosi

Bolivie - Potosi
Después de 4 dias en jeep, tantos kilómetros y paisajes increíbles, necesitaba un pequeño descanso. Pasar entonces dos dias en Sucre, una muy linda y tranquila ciudad colonial en el centro de Bolivia, ha resultado...
Magiques Salar et Sud-Lipez !

Bolivie - Uyuni
Apres une journée de van avec nos amis français, nous débarquons a Uyuni. La ville est sans intérêt mais la route que nous avons prise pour y arriver nous a offert de superbes paysages. Ce ne fut qu’un avant...
Le SALAR d'UYUNI....

Je crois ne jamais avoir vu d'aussi beaux paysages que lors de ce treck de trois jours...dommage que le sorache "mal d'altitude" l'ai emporté sur mon corps et mon esprit plutot vaillants d'accoutumés....Un mal de crane...
Tupiza area and Uyuni Salar

Bolivie - Tupiza
After another transportation trouble, I finally changed my plans and arrived by train in Tupiza in the south of Bolivia. That's a nice place, once again really different from the rest of Bolivia (such a diverse country), and this time I felt...
Les mines de Potosí

Bolivie - Potosi
Je suis donc allée dans l'après midi a la rencontre de ces "pauvres" mineurs et de leur lieu de travail...fausses coopératives depuis que le gouvernement ne les prend plus en charge...ils se voient s'exploités...
Pas d'inquietude

Je mettrai le blog a jour mercredi prochain, actuellement a uyuni je reviens de mon treck de trois jours...superbe site, photos, paysages...ss doute les plus beaux jamais vu...sauf que j'ai eu fievre, mal de tete a exploser et vomito jour et nuit pdt...
Potosí

Bolivie - Potosi
Arrivée a 5h30 ce matin, j'ai direct sauté dans un taxi direction une adresse d'auberge de jeunesse du routard " SUMAJ"...impression d'une enorme cage a poules dans un hangard bordelique...je n'y reste qu'une nuit alors ca...
La  Valle de la Luna/ La muela ...

La Valle de la Luna/ La muela ...

Bolivie - La paz
Les bus pour Potosi ne quittant la Paz qu'en debut de soirée, j'ai passé encore un jour de plus ds cette capitale...au final j'aurai eu le temps de me faire l'ascenssion du Huayani...enfin, j'ai fait d'autres choses et n'ai dc aucun...
Le Mirador  de KillyKilly, la...

Le Mirador de KillyKilly, la...

Bolivie - La paz
Avec Alex, JB , Fabienne et Polo...au vue des elections des juges en ce dimanche entièrement férié, on a decidé de se faire une petite balade jusqu'au mirador de Killykilly en fin d'aprèm, histoire de se prendre...
LA BAJADA DE LA MUERTE (descente...

Debout a 6h15 du mat pour s'attaquer a un truc de ouf en vtt...départ de la Cumbre a 4800m d'altitude ds l'altiplano de la paz et arrivée a Cotapata, 2000 mètres plus bas 2h00 plus tard...ensuite on enchaine par la route de la...
De la cité blanche...

Bolivie - Sucre
Enfin les parcs c’est bien, mais les villes peuvent aussi avoir de l’intérêt en Bolivie à condition d’oublier La Paz. On s’est arrêté de nouveau à Cochabamba au retour de Torotoro. Eh...
La Paz by night

Bolivie - La paz
Petite balade en ville de soirée, avec nouvelles rencontres, deux frangins francais un kiné et un pharmacien, Alex et JB, et un belge...avant le restau Bananais, une tuerie...Piqueos/Lomo au roquefort...Retour a l'hotel, rencontre avec...
Enfin arrivée...La PAZ:...

Un trajet érintant.... :x Après trois jours de bus, dont deux nuits ce qui equivaut a 58 heures, me voici enfin arrivée a la Paz. On est jeudi 13 oct et il est 21h...une heure de plus en bolivie. Quelle galere ce...
La tournée des parcs en...

Bolivie - Torotoro
Hola tout le monde ! Décidément le temps passe trop vite car nous avons plus de 15j de retard sur le blog. Nous avons finalement quitté la grisaille de La Paz pour nous diriger vers le parc national de...
Un paseo por el Amazonia

Bolivie - Rurrenabaque
Finally in Rurrenabaque, I took a day to have a rest, and enjoy this really lovely, clean and well organized village (yes I couldn't think I was still in Bolivia). I found an agency for a 3 days and 2 nights tour in the Madidi National Park...
Scared to Death (twice!)

Bolivie - La paz
With Brice (de NY, not de Nice), we decided to have some "fun" by doing the Death Road on bike. It's the former road between La Paz and Coroico, from 4700m to 1100m height, 50 kms of unasphalted road, that was one of the most...
Quelque part entre les nuages et...

Bolivie - La Paz
Hola amigos ! Nous voilà déjà de retour pour vous compter nos dernières aventures (avec 2 semaines de retard). La Paz fut un tremplin pour différentes activités pour nous. La 1ère...
Bolivia Por fin !

Bolivie - La paz
Ya , despeuse de tres semanas en Peru, tocaba cambiar de aire, o casi, ya que pasé por Bolivia por el Titicaca, y es mas del mismo, salvo que visité esta vez una isala (del SOl), muy bonita, con vistas sobre los picos de los ANdes, un...
Sur le lac Titicaca... (Bolivie)

Bolivie - Copacabana
Eh hop, en quelques heures de bus depuis Cusco, nous voici en Bolivie. Nous avons passé la frontière au niveau du lac Titicaca. Plus haut lac navigable au monde que se partagent le Pérou et la Bolivie. Le passage entre les 2...
DAY 23 - DAY 24

Bolivie - La paz
DAY 23 – Départ pour COPACABANA Réveil à 9.00, petit déjeuner à l’auberge puis je décide de visiter le centre de LA PAZ. Je me rends au marché des sorcières où...
DAY 19 - DAY 20 - DAY 21 - DAY...

DAY 19 – SUCRE Départ 8.00 pour le village de TARABUCO situé à environ 1h30 de SUCRE. Lieu réputé pour son marché local où tous les villages avoisinants viennent...
PHOTOS BOLIVIE

Bolivie - La paz
[url=https://picasaweb.google.com/105317678480465696724/BOLIVIE?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKuY04Se4svAbQ&feat=directlink]PHOTOS BOLIVIE DAY 14 à DAY 18
DAY 14 - DAY 15 - DAY 16 - DAY...

DAY 14 – DEPART POUR UYUNI Finalement je vais rejoindre UYUNI en passant par l’agence ESTRELLA DEL SUR, la personne la veille me donne RDV à 7.45 devant mon auberge, je mets donc mon réveil à 7.00. A...
Retour au perou !!!!

Bolivie - La paz
demain a 9h chez nous soit 15h chez vous nous reprendrons l avion pour une heure de vol direction cusco ! les coups de telephones etant bien moins onereux nous pourrons vous appeler plus souvent. (les parents) La bolivie...
Derniers jours en bolivie

Bolivie - Copacabana
bonjour a tous, demain on quitte copacabana pour la paz ou nous resterons deux jours. puis retour a cuzco au perou mardi par voie aerienne. Nous allons bien, on espere que vous aussi. on pense a...
L'enfer des mines de Potosi

Bolivie - La paz
Les mines de Potosi Le bus de Sucre à Potosi nous a offert de superbes paysages. Comme l’altitude nous manquait un peu, nous repartons pour 4070m ! On arrive vers 18h30, trouvons un hôtel (la casona, merki...
Copacabana et le lac titicaca

Bolivie - Copacabana
Apres 4 heures d attente a uyuni dans la gare dans le froid, a se faire accoster par tous les pochtrons du coin (attention il y a du niveau...), a dormir dans un train qui tanguait tellement qu on aurait dit qu on allait derailler, a froler l...
Uyuni

Bolivie - Uyuni
bon papa et maman ca ne marche pas les micros mais comme vous avez pu le voir je vais tres bien, nous avons visiter le salar d uyuni et c etait super sympa. on a juste creve 2 fois sur la route mdr ... l aventure !!! la on est a uyuni...
Ballade dans les rues de La Paz...

Voici quelques photos :
Le charme de la ville de Sucre !

Ola Ola !!! Après des semaines de voyage, la charmante ville de SUCRE arrive à point nommé. C’est une ville très agréable, il fait bon et même chaud en pleine...
300ème jour de voyage...

Bolivie - La paz
Pour notre 300ème jour de voyage, nous avons eu le souffle coupé dans tous les sens. Qu’est-ce que le Huayna Potosi : c’est une montagne de plus de 6000m, la plus accessible de la Bolivie selon les agences touristiques. Nous...
La joya de bolivia

Bolivie - Tupiza
nous sommes depuis 2 jours a tupiza ou apres un trajet mouvemente en train de 13h nous nous relaxons !!! Ici c est enfin ce qu on attendait... nature, nature, nature !!et bon lits :) hier avec notre ami canadien nous...
Oruro

Bolivie - Oruro
Nous revoila a 4000 m d altitude dans la ville miniere d oruro, il fait plus froid. Nous sommes accompagnes d un quebecois super sympa, qui voyagera avec nous jusqua la fin du salar d uyuni. on part ce soir en train (12h) pour...
La Paz et Copacabana

Bolivie - LA PAZ
La Paz et Copacabana Après ce trajet mémorable, nous resterons deux jours à La Paz, principalement pour faire la descente de la mort (the Death Road). C’est énorme : Départ de la Cumbre à...
La route de la MORT en VTT

Bolivie - La paz
Bonjour, Une nouvelle épreuve sportive effectuée dans la région de La Paz. Le nom fait peur, j’ai parcouru les 63 kms de la route de la MORT qui se compose de 3 tronçons. La descente...
Aux portes de l'Amazonie...

Après avoir fait nos aux revoir a Dorothée et Nico ( dur dur d’ailleurs, j’aurais aimé qu’ils restent 2 mois de plus... peut être eux moins ;-), nous prenons un bus en direction de...
Joyyyyyyeeuuuuuuuuxxxxxxx...

Bolivie - Rurrenabaque
encore a rurrenabaque, tout se passe bien, on decolle demain a 8h soit a 14h chez vous pour la paz, d ou on prendra directement le bus pour oruro (3h30) d ou on mettra les jolies photos de rurrenabaque et de l amazonie. Petit message...
Sud Lipez et Salar d'Uyuni

Bolivie - La paz
Après Copacabana, on rejoint La Paz en 3h30 . On arrive vers 21h30 et on loupe la connexion pour Sucre. Tant pis on reste une nuit ici ! Hôtel moyen, diner infâme, beuuuurk. On passe une bonne nuit et on fait une ballade le...
Arrivée en Bolivie au lac...

Allez on enchaine les messages car avec tout ce retard on a encore du boulot ! Nous voila sur la route entre le Pérou et la Bolivie... on nous a prévenu, des manifestations paralysent le pays depuis des semaines,...
Y a des jours comme ça...

Bolivie - LA PAZ
Y a des jours comme ça ... Départ de Sucre, nous quittons cette ville charmante vers 18h30 avec un taxi pour rejoindre le terminal de bus. Jusqu’ici tout va bien. Nous y laissons nos bagages à...
Il fait bon vivre à...

Il fait bon vivre à Potosi et Sucre Fini le froid ! C’est quelques jours à Potosi et à Sucre sont synonymes de soleil, de farniente, de moins d’allergies pour Clémentine et bien sûr...
Retour pampa

Bolivie - Rurrenabaque
ca y est, nous revenons de 3 jours et deux nuits dans la pampa amazonienne, ou nous avons passe de tres bon moments.... on postera les photos a oruro soit vendredi ou samedi car ici internet est tres cher.. gros bisous ...
Amazonie...

Apres l altitude, le froid, la pollution... enfin nous arrivons ou la chaleur et la verdure predominent... et quel bohneur ! Demain nous partons pour 3 jours dans la pampa, au programme : jeep sur une piste caillouteuse pendant 3...
Sud Lipez et Salar...

Bolivie - LA PAZ
Sud Lipez et Salar d’Uyuni, l’expérience Salar d’Uyuni : neige, vent, température de -15°, mal des montagnes (ca c’est fait !) ... Toute une expédition pour avoir le bonheur de...
Petit message

Bolivie - La paz
Juste pour dire que tout va bien, et que l on decolle a bord de notre coucou pour l amazonie dans 2 jours soit mercredi matin pour nous, 13 h pour vous.. on pense bien fort a vous tous... merci mitch et jess pour le message.....
BOLIVIA

Alors apres un vol un peu mouvemente, nous voila de l autre cote de la frontiere en bolivie, a la paz !!! a 4000 m d altitude ! Aujourd hui il y neige, bref ca caille !! ons sy reste jusqu a mercredi matin puis on enchaine avec...
Le nouvel an Inca sur le lac...

Bolivie - Bolivie
je mets les voiles sur l'ile du soleil, dans 3 jours c'est le nouvel an Incas, exactement le 21 juin, le jour du solstice d'hiver( je suis dans l'hémisphère). Quel endroit mieux trouvé pour fêter l'événement!...
Le retard s'accumule !

Bolivie - La paz
Désolé, pas de nouvelles ses derniers temps mais on va tres tres bien, on court dans tous les sens ! on a 3 messages de retard mais on va se rattraper, pas de soucis !
la bise des MaNiNiDo !
La route de la mort...

Bolivie - Bolivie
Quand j'arrive à la Paz par les hauteurs du plateau, je découvre cette ville énorme qui est accrochée sur les flancs de la montagne, je suis à 4000 mètres d'altitude la capitale la plus haute du monde...
Sur les traces d'Ernesto Che...

Bien que le Che Guevara ne soit plus de ce monde, l'histoire continue, il y a encore beaucoup de personnes qui continuent à faire ce pèlerinage pour lui rendre hommage. Pour que vous comprenez bien ma démarche, et que vous ne...
Ballade dans le parc Amboro...

Bolivie - Bolivie
Je vous rassure je suis bien arrivé en vie à Samaipata. Le temps de trouver un hôtel et de récupérer de la nuit passée dans le bus, je pars visiter "El fuerte" c'est une roche qui mesure plus de 200...
Embarcation extreme...

Après un passage éclair de deux jours à sucre où il est intéressant de visiter le centre avec son architecture coloniale. Je rencontre Aritz un basque pur souche de San Sébastien. Quand on lui pose la...
Dans l'enfer des mines...

Bolivie - Bolivie
J'ai bien récupéré de mon état grippal, en fait j'ai arrêté de prendre ces sachets en poudre que ce pseudo pharmacien m'a vendu, j'ai préféré me gaver de jus d'orange pressé que les...
P&L de la Bolivie

Salut les ploucs! C est Amelie qui est aux commandes pasque je vois bien que qd c Tom qui ecrit les posts, cas sinteresse personne.. C est normal, il a un style tres scolaire, de tte facon il pompe tout ds le routard :-)) Bon pour les...
4x4 dans le salar d'Uyuni

Bolivie - Bolivie
Je m'arrête à Tupiza, ville qui se trouve au milieu de montagnes rouges où on a l'impression qu'elles ont été coloriées à l'aide des craies de notre enfance tellement le rouge est profond et...
La Paz !

La Paz ! La Paix en espagnol ! Ville mytique, carrefour geant entre le Perou, la Bolivie, l´argentine et le Chili.. Dans un cadre incroyable, entouree de plusieurs pics de plus de 6.000 metres de haut, la premiere impression est assez...
Message personnel

Bolivie - Bolivie
J'ai vu que mon blog avait atteint la barre des 10000 visites. C'est un plaisir pour moi que des gens s’intéressent à ce voyage. J'accorde une grande importance au sens du partage, c'est pourquoi ce blog est important pour moi....
De La Paz a Coroico... une...

Bolivie - Coroico
Salut a tous! Beaucoup de choses a vous raconter pour ce message ! Du coup, je vous zappe les 3 jours a Sucre, ville pourtant tres jolie. Direction La Paz, capitale la plus haute du monde puisque situee a plus de 3600m...
Le Sud Lipez et le Salar de...

Bolivie - Bolivie
Muchas gracias los chicos ! Et oui, la langue est toujours la meme qu´en argentine, et vu qu´on a epuise toutes les facons de saluer, j´improvise ! Alors, on est le 24/05 (je crois) et vient de terminer un circuit magnifique...
UYUNI.

Bolivie - Uyuni
Fin de notre sejour bolivien. Sur les conseils de Martin, nous nous arretons pour faire un tour a Uyuni, un desert de sel, le plus grand du monde. Pas pour longtemps diront les pessimistes car il regorge de litium et que les mines a ciel...