Tous les Blogs de Voyage Bolivie

Les mines de Potosi

Bolivie - Sucre
Nous avons donc quitte Uyuni avec des etoiles plein les yeux (et des microbes plein le ventre pour moi...) non sans avoir visite auparavant le cimetiere de train, perdu en plein desert. Surrealiste... ...
Germinal....

Bolivie - Potosi
Nous sommes en Bolivie, avant dernier pays avant le retour depuis Buenos Aires le 1er juin... ca sent la fin. D'ailleurs, nous avons du mal a trouver nos marques dans un voyage ou nous ne sommes plus aussi libres de rester ou on veut le temps...
UNBOLIVIBLE...

Bolivie - Sucre
Salut a tous ! Tout va bien... ou presque : comme j´ai eu droit a quelques remarques sur mes petites joues rondouillettes (merci les amis !!!), j´ai decide de suivre le regime « salmonellose » a mon arrivee en Bolivie....
Semana Santa 2

Bolivie - La paz
Et oui, comme annonce, voila la deuxieme version de la semaine sainte. Les peruviens disent que la moitie de Lima part a Ayacucho pour la semaine Sainte et que l'autre moitie part au soleil sur les plages du sud du pays. Moi, j'etais plutot...
Sucré!!!

Un peu de lecture!!!!!!

Que de choses, que de choses...et tout d'abord, pas facile de vous démasquer chers lecteurs!! mister B????? la classe ce résumé!!!! Revenons à nos Lamas... A Mendoza, j'ai choisi de renoncer...
Sud Lipez et Salar de Uyuni

Bolivie - Salar de uyuni
Tupiza est la ville de départ pour un trip de 4 jours dans le Sud Lipez (Sud de la Bolivie à la frontière du Chili) et le Salar de Uyuni (Gigantesque désert de sel). Nous partons dans une...
Tupiza

Bolivie - Tupiza
Après 2 jours, nous revoilà dans le bus en direction de Tupiza, ville tout au sud de la Bolivie (à 100 kms de la frontière avec l'Argentine). Tupiza est une petite ville (10 000 habitants) se trouvant au milieu d'un...
Potosi

Bolivie - Potosi
Après le repos dans un somptueux hôtel et avoir bien mangé pendant 2 jours, retour à la réalité, nous revoilà dans un bus pourri direction Potosi pour dormir dans l'hostal le moins cher de la ville :)...
Sucre

Bolivie - Sucre
Après avoir récupéré, nous voilà reparti pour 12h de trajet de nuit dans un bus plus que pourri ( le chauffeur s'est arrêté plein de fois pour resserrer les roues en pleine nuit). Ça rassure...
Cochabamba

Bolivie - Cochabamba
Nous voilà reparti pour une nuit dans le bus pour atteindre la ville de Cochabamba. Nous ne connaissons pas grand chose de cette ville mais intrigué par son nom nous décidons de nous y...
Salar de Uyuni : perspectives a...

Bolivie - Uyuni
Le salar de Uyuni est, avec ses 12000km², la plus grande surface de sel au monde. Il est situé dans le departement de Potossi, au sud ouest de la Bolivie. La contenance en sel du salar est estimé a 10 milliards de tonnes, on...
La Paz

Bolivie - La paz
Après quelques jours dans cette petite ville, nous partons pour un court trajet qui nous conduit à la capitale: La Paz. C'est une ville tentaculaire et très vallonnée, construite dans une...
Copacabana

Bolivie - Copacabana
Voilà, le Pérou, c'est terminé pour nous!!! On décide aujourd'hui de passer de l'autre côté de la frontière pour arriver en Bolivie. Nous prenons donc un micro, non non rassurez vous je vais pas chanter...
Plus haut que le Mont Blanc !

Bolivie - Tupiza
Quelques derniers achats souvenirs envoyés par colis de La Paz, une nouvelle despedida (fete d´adieu) avec Tom le poete, et en route pour le sud de la Bolivie... Un epu de bus, un peu de train pour changer : il n´y a que 2 lignes...
Meme pas peur !

Bolivie - Rurrenabaque
Il ne nous faudra pas moins de 19h de bus pour atteindre Rurrenabaque, le pire voyage de Jess quis sa, semble-t-il, pas ferme l oeil, trop occupee qu elle etait a surveiller le ravin... Des plongees vertigineuses de parfois beaucoup plus de 100m,...
La Paz, la paix, tout...

Bolivie - La Paz
Arghhhh, on suffoque mais on ne sait pas trop si c´est à cause de l´altitude ou de la pollution, quoi qu´il en soit pas facile de grimper les cotes dans ces conditions ! Ce n´est pas pour autant qu´on se retiendra...
Encore une frontiere de franchie...

Bolivie - Isla del sol
Le départ de Cusco vers la Bolivie prévu à 22h se fera finalement vers minuit, plus de batteries dans le bus, ce qui nous evitera au passage la projection d´un bon navet peruvien... Toujours en compagnie de Chris,...
Viva Bolivia !

Bolivie - La paz
Apres une journee dans le bus nous voila a Potosi ! Il fait tres froid, nous avons 5 degres dans la chambre et la douche est tout juste chaude... malgre cela notre deuxieme jour a Potosi est genial, nous visitons le matin la casa de la Monedad et...
Le Sud Lipez

Bolivie - Potosi
Nous voila partis pour 3 jours en 4x4 dans le desert de bolivie a la frontiere du Chili. Nous sommes en compagnie de Pierre (un francais de Bordeaux), de deux americaines (Karisa et Sarah) et de notre pilote bolvien : Flavio. Le...
Titicaca

Bolivie - Capacabana
EL BLOQUEO n’ayant pas trouvé d’issue, nous voilà contraint de retourner a La Paz et de mettre l’amazonie de coté pour l’instant (on essaiera d’y aller au Perou). Nous avons passé tout...
Bolivia, volvere!

Bolivie - La paz
Bolivie, je reviendrait! La Bolivie est, de loin, le pays que je prefere pour le moment! Peu touristique, peu developpe, tres varie, magnifique, desordonne, vivant, avec des coutumes et des vetements traditionnels encore tres presents! Peut...
Le village dans les nuages

Nous quittons Sucre après avoir passé une dernière et mémorable soirée chez une des 3 employées de l'orphelinat à cuisiner ratatouille et crêpes, le tout accompagné de papas rellenas...
La paz

Bolivie - La paz
La ville de La Paz est moche! Mais c est un veritable delire urbain d une ambiance exceptionelle! Des maisons en brique a perte de vue, des rue embouteillees en permanance des innombrables taxis et bus... La seule chose qui est belle se sont les...
Une vie douce et sucrée

Bolivie - Sucre
Déjà 2 semaines que nous nous sommes posés a Sucre. A ce qu'il parait, une des plus belles villes de bolivie et nous voulons bien le croire car elle a profitée pleinement des richesses des mines de Potosie (il reste au...
Pampa et foret amazonienne

Bolivie - Rurrenabaque
Rurrenabaque est une ville qui se merite. Depuis Trinidad, il faut plus de 16h de "route", dont deux heures de bateau! Nous sommes parti 5 jours avec un groupe de trois belges et une francaise visiter les lieux impressionnants que...
Les missions jesuites...

Bolivie - Santa ana de velasco
Les jesuites ont ete de grands colonisateurs dans la regions autour du Paraguay. Mais lorsque ces derniers ont ete expulse d Amerique du sud a la demande des rois d Espagne et du Portugal, la plupart des missions qu ils avaient cree sont tombees a l...
Sucre

Bolivie - Sucre
Il y a a Sucre une universite de droit assez prestigieuse en amerique du sud! De quoi me donner des idees! Mais surtout Sucre est une ville magnifique aux batiments coloniaux bien conserves dans tous le centre historique et tous blancs, ce qui lui...
Premiers pas hésitants en...

Bolivie - Potosi
Comme prévu, voici le recit de notre première semaine en Bolivie. Depart 8h de San pedro pour un voyage mouvementé en jeep de 7h a travers le sud Lupez. Nous faisons le voyage sans soucis au milieu de paysages toujours aussi...
Potosi

"Vale un Potosi", ca vaut un Potosi disait Cervantes... Et pour cause, Potosi est la ville qui, grace a son Cerro Rico, a fournit l Espagne et l Europe en argent pendant plusieurs centaines d annees! Le gisement de Potosi a represente a...
Trip San Pedro - Uyuni

Bolivie - Uyuni
J ai fait l interprete d espagnol en anglais pour la premiere fois! Pendant trois jours nous sommes alle de San Pedro, au Chili, a Uyuni, en Bolivie en 4 4 (cf carte: l agrandire pour voir le trajet car il y a un bug) a 8 dans la voiture: Pedro notre...
La route de la mort... brrrr !...

Bolivie - Coroico
Yeah.. sequence adrenaline avec La Route De La Mort, The Death Road, El Camino Del Muerte ! Il s'agit en fait d'une route a flanc de montagne qui permet de relier la capitale, La Paz a la region des Yungas, connue par ici pour sa...
Cochabamba

Bolivie - Cochabamba
Cette fois on a fait "juste" 10h de bus pour aller de Santa Cruz a Cochabamba. C'est hallucinant le nombre d'heures qu'on passe dans le bus ici, on aurait eu de quoi faire 8x le tour de la Suisse.. (et pas une seule nuit d'hotel en Suisse.....
Le parc Amboro

Bolivie - Santa cruz
Apres 17h de bus de nuit, une crevaison de pneu et des voisins aux odeurs "rurales" quasi insupportables, nous arrivons enfin a Santa Cruz, la capitale economique du pays. (Pour continuer l'histoire, il y a un peu 3 capitales.. La Paz :...
Sucre, une autre Cite Blanche

Bolivie - Sucre
Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie, et oui ce n'est pas la Paz qui elle est la capitale officielle.. :^ nous non plus on comprend pas vraiment. c'est pas comme a Arequipa ou la c'etait les pierres des maisons qui...
Les mines de Potosi

Bolivie - Potosi
On aurait pu commencer par decrire longement l'histoire de ces mines d'argent et d'etain exploitees sans relaches par les conquistadors puis par les coloniaux et dont la magne pharaonique rendit fou l'occident.. On aurait pu vous gaver de references...
Salar d'Uyuni

Bolivie - Uyuni
Nous voila tout au sud de la Bolivie ! L'arrivee est mouvementee et des crampes au ventre scotchent mischa au plafond du bus. Quand on arrive enfin apres 12h de bus sur une route horrible, je decouvre que toutes les toilettes publiques...
Uyuni et le Sud Lipiez

J’ai un peu honte de le dire mais on a finalement abandonné le projet de faire le Salar à vélo comme nos deux héros . Plusieurs raisons à la chose. Tout d’abord nous avions pour ambition...
Six pieds sous terre

Bolivie - Potosi
Ne vous fiez pas au titre alarmant, nous revenons simplement d’une descente éprouvante à 60 mètres de profondeur dans les mines de Potosi. Potosi plus haute « grande ville » du monde est aussi la...
Enfin La Paz !

Bolivie - la paz
La Paz – « La Paix » en espagnol - porte bien son nom. Alors que ça chauffe un peu partout dans le bassin amazonien, où les riches exploitants se rebellent contre la politique de nationalisation du...
Des news - des news -  des...

Des news - des news - des...

Bolivie - Copacabana
Ca y est... on commence à y voir plus clair sur notre itinéraire Bolivien. Il n'est pas recommandé de rendre dans le nord du pays (jungle) donc nous resterons dans le sud, sur les hauts plateaux et passerons en Argentine...