Road to Croatia

Journée 11 - Trajet Dubrovnik – Split

Le 14/08/12, 19:25

15.51223617142944.1874563

En partant pour split, nous avons décidé d’aller directement nous renseigner pour la traversée en ferry que nous devions faire pour rejoindre l’Italie pour être a Sienne le 16 aout pour le Palio. Nous sommes arrivé vers 12h-13h car il nous a fallu remonter un bout de chemin pour atterrir a Split.

Nous nous sommes renseignés au près de la compagnie BlueLine pour un ferry pour Ancona ( Italie ). Il se trouve qu’il y en a un tous les jours à 20h30 pour 10h de trajets. Nous avons réserver alors nos billets pour le soir même avec des billets pour des places assises. Du coup nous avons zappé la visite de Split et nous avons déplacé la voiture du parking payant pour la mettre sur la zone d’embarquement car celle-ci est gratuite. L’embarquement s’effectuant deux heures avant le départ c'est-à-dire a partir de 18h30, nous sommes allés manger tranquillement a coté.

Nous sommes revenus vers 14h, on nous nous sommes aperçu qu’il y avait de plus en plus de voiture. Lorsque vers 15h, nous avons vu la douane ouvrir la grille qui permettait l’embarquement. Nous avons trouvé ça louche qu’il ouvrait super tôt malgré qu’un bateau BlueLine était présent. On a compris assez vite que ce n’était pas le bon embarquement donc nous avons du poussé la voiture sur le coté pour attendre le bon moment.

18h15, la grille s’est ouverte a nouveau. Nous sommes donc montés dans la voiture pour embarquer. Après quelques minutes sans avancer, nous sommes sortis pour voir ce qui se passait. Les premières voitures n’avaient pas de conducteur !!! Ces personnes avaient mis leurs voitures dans la file d’attente et n’étaient pas revenu assez tôt !!! Résultat, nous avons du emprunter la file des camions, bus pour passer ...

Une fois à bord, nous avons pu voir un rassemblement de scouts italiens assez impressionnant par le nombre. Il y en avait partout.

Pour David, Nico et moi, la traversé en ferry était notre première fois et en plus sur un ferry lost cost. Nous étions en cabine, et nous avons vu des gens dormir n’importe où :
- les scouts dormaient dans les couloirs, faut dire qu’ils étaient équipés
- on a vu aussi des personnes dormir sur le pont avec matelas, duvet et même une tente 2s !!! Dommage qu’on pas pris de photo
- certains s’allongeait sur les sièges des cabines ( David ayant pris cette solution ) ou par terre comme Nico

Bref nous avons passé la pire nuit du voyage !!! Nous avons débarqué en Italie vers 8h direction Sienne après une journée hyper produtive.