François en Nouvelle-Zélande
Enroutes.com -> Blogs -> François en Nouvelle-Zélande
Agrandir la carte

Nouveau logement

Le 16/01/12, 8:51

175.46423-37.268128

[ Situer sur la carte : Nouvelle-ZĂ©lande - Auckland ]

J'ai pas mal de nouvelles à raconter depuis le dernier billet.

Logement
J'ai repris une semaine au backpacker, j'ai changé de chambre au passage. Je vais emménager dans une énorme maison (je pèse mes mots) qui est actuellement ce qu'on appelle une "party house". En gros ceux qui y vivent actuellement ne font que la fête et n'ont rien nettoyé depuis 7 mois. 3 chambres sur 5 se libèrent dans les 3 semaines à venir. Barbi, son ami José et moi-même nous sommes mis d'accord pour rendre l'endroit propre et surtout plus calme. Au final il ne reste que 2 anciens colocataires dont une qui est bien contente qu'on arrive pour calmer les choses et un autres qui va pas tarder à partir aussi. Je vous montrerais bien l'endroit mais j'ai peur que ça fasse peur à certains (Papa, Maman si vous me lisez Se marre).

Travail
Je me suis inscrit sur la liste des chercheurs de job du backpacker. Le deal c'est que si le backpacker nous trouve du taf, on doit y séjourner pendant toute la durée du job. Samedi, Edwin et moi avons eu un appel pour un soi-disant job dans une usine de fromage. Nous sommes allés faire des papiers et le gars nous a dit qu'en fait nous n'allions pas bosser à l'usine mais plutôt à décharger des containers. Il devait nous appeler Dimanche pour bosser le Lundi mais ne l'a pas fait... Il a finalement appelé aujourd'hui Lundi pour me faire bosser à l'usine de fromage de 18h à 6h du matin, j'ai refusé car je veux trouver un truc plus régulier avec des horaires moins pourris. Je vais refaire mon CV en plus simple et aller postuler chez Starbucks car 2 des gens qui s'en vont de la maison y bossaient donc ils cherchent du monde. Ca fait pas une semaine que je suis là donc je me met pas trop la pression avec ça.

Occupations
A côté de ça je m'occupe avec les potes du backpacker, y'a toujours quelqu'un pour aller faire une rando ou aller à la plage. J'ai fait une rando autour de l'estuaire de Tauranga, on a fait un petit barbecue aux MacLaren Falls (chutes d'eau à 30min de Tauranga).







Vendredi nous sommes allés à Mount Maunganui, juste à côté de Tauranga mais il faut prendre le bus, c'est là qu'il y a la plage. Nous sommes grimpés en haut du Mont qui est en fait un ancien volcan. Bien sûr avec la chance que j'ai il s'est mis à pleuvoir et quand nous sommes redescendus il faisait beau à nouveau. A refaire donc.







Je suis allé à la plage aujourd'hui car il fait beau en ce moment, 25°C et bien plus au soleil qui est très fort ici car comme en Australie la couche d'ozone est très fine (voire inexistante?).




Imprévus
En rentrant de la plage mon bus est rentré assez violemment dans une voiture qui sortait d'un vendeur de voiture d'occasion. Fiston n'aura pas fait plus de 20m avec sa nouvelle voiture, Papa et Maman étaient aux premières loge dans la voiture Se marre.
La voiture est morte, personne n'est blessé. On a dû attendre les secours et la police avant de repartir.





Posté par Nounouf |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.