François en Nouvelle-Zélande

Voyage et premiers jours à Tauranga

Le 13/01/12, 1:19

175.46423-37.268128

Le trajet
Je suis parti le Lundi 9 janvier de Caen, à 14h précisément.
J'ai pris l'avion avec la compagnie Korean Air, le service était un peu bof mais les petites hôtesses Sud Coréennes ont remonté le niveau Razz . Le voyage en avion a été très long, 10h + 11h d'avion, 2h d'escale. Je me suis occupé en matant des séries sur mon netbook, je suis bien content de l'avoir pris car le contenu proposé par les petits écrans individuels était pas génial. J'ai pas dormi du voyage...

Je suis donc arrivé à Auckland le Mercredi 11 à 9h du matin. J'avais un bus qui partait d'une ville à côté de l'aéroport à 13h, j'y suis donc allé directement et j'ai glandé dans un "mall". J'y ai retrouvé le bon vieux "food hall", un grand espace avec tables et chaises entouré de toutes sortes de fast food, bouffe asiatique, kebab etc. L'avantage c'est que les gens peuvent manger ensemble sans nécessairement manger au même fast food.

Arrivée à Tauranga
J'ai fini par arriver à Tauranga vers 16h, soit environ 38h après être parti de Caen !
J'ai pris un lit dans un backpacker (auberge de jeunesse), dans une chambre de 8 lits. La première nuit on était 7 dedans, plus que 3 maintenant. J'ai retrouvé Barbi et Edu, mes 2 anciens colocataires de Christchurch. Le soir ils m'ont "trainé" à une soirée quizz dans un bar, ça faisait 48h que j'avais pas dormi et j'avais des vertiges et l'impression d'être bourré avant d'avoir bu quoi que ce soit. J'ai quand même réussi à rester éveillé jusqu'à 22h.
Ça me permet aujourd'hui de ne pas trop ressentir les effet du décalage horaire.




Hier je suis allé activer mon compte en banque à la BNZ (Bank of New Zealand), j'ai récupéré ma carte bancaire directement car le compte avait
été ouvert depuis la France. Je suis également allé à la Poste pour faire une demande d'IRD, c'est le numéro d'identification auprès des impôts pour pouvoir travailler. Je l'aurai d'ici 1 à 2 semaines mais je peux commencer à bosser avant de l'avoir. Je vais commencer à chercher du boulot, y'a pas grand chose dans l'agriculture par ici car la saison tarde à commencer mais ça va venir, en attendant je vais chercher autre part, peu importe le job.




Au niveau d'internet c'est toujours aussi pourri, y'a un accès wifi payant dans l'auberge mais les tarifs sont prohibitifs. Par exemple y'a un forfait à la semaine pour 45$, soit environ 30€, mais c'est limité à 1Go et ça part très vite. Là je suis sur un wifi gratuit limité à 25Mo/24h, 25Mo ça permet tout juste de naviguer 1h en allant sur Facebook et consulter les emails, faut oublier Youtube.

Sinon Tauranga est une petite ville côtière bien agréable. C'est pas trop grand, y'a la plage pas loin.
Voilà, suite au prochain épisode. Je posterai une ou 2 fois pas semaine je pense.


[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Tauranga ]

Nounouf
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr