blog de sand46360

Le 13 Août 2011

Le 13/08/11, 13:27

12.50289870384664.9428319

Réveil 8h30, on part visiter les gravures rupestres d'Alta, classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. On commence par visiter le musée évoquant la vie des Samis, des aurores boréale, de la pêche à la mouche, de skis ...
Puis on va faire un circuit de 3km pour voir les gravures orangées, elle représentent des scènes de la vie primitive : pêche, chasse, drakkars, animaux (rennes, ours). Ces gravures datent d'entre 2 500 et 6 000 avant JC. Un très beau site à faire avec une agréable balade.
Puis on part direction le nord, la végétation se fait de plus en plus rare, on aperçoit quelques forêts de bouleaux et de plus en plus de rennes. On s'arrête voir un tipis ou des samis vendent des bois de rennes, des peaux et des souvenirs. Après Russenes, on longe le Porsangerjorden jusqu'à Honningsvåg, où l'on aperçoit des dauphins.
Puis on prend un tunnel qui passe sous la mer pour aller sur l'île du Cap Nord.
Avant d'arriver au cap nord, on voit des dizaines de lacs où se reflètent les nuages et le soleil du soir, un moment merveilleux.
Nous voilà enfin arrivé après 1800km au CAP NORD (71°10'21''), on arrive au moment du coucher du soleil, une vue à couper le souffle, magnifique, on a vraiment de la chance car le temps est dégagé, pas un nuage, juste du vent. On va faire plein de photos sous le globe et ensuite on va déguster le champagne, obligatoire pour cette occasion, devant le coucher du soleil, face à la mer.
Puis on rentre au camping car, pour se réchauffer un peu et finir l'apéro, on fait connaissance avec un belge qui vient nous voir et nous conseil pour le retour de passer par la Finlande.
Puis vers 2h on ressort car le soleil se lève, il fait 6°C. Les couleurs du ciel sont magnifique d'un beau rouge avec quelques nuages et la lueur du levé du soleil, encore un moment inoubliable.
Téva me dit à ce moment : "c'est pas normal que le soleil se lève car nous on n'a pas encore dormi"
Puis on rentre pour manger, les enfants sont crevés, ils vont vite s'endormir et nous pour le repas on va déguster des joues de Bœuf préparé par Franceline avec des pâtes et un bon Vacqueyras, il faut bien fêter notre arrivée tout en haut.
Après ce bon repas on a bien mérité un gros dodo.