blog de minibustour
Enroutes.com -> Blogs -> blog de minibustour
Agrandir la carte

1ere foulee sur le sol Kirghise

Le 14/08/11, 17:15

74.58788342.870022

[ Situer sur la carte : Kirghizistan - Bishkek ][ Voir les photos : Kirghizistan - Bishkek ]

Le vol Istanbul Bishkek s'est bien passe malgre la longue attente a l'aeroport de Turquie. Nous avons atteris le dimanche 14 aout a 2h15 du matin (22h15 en France) à Manas international airport de Bishkek. N'ayant pas pris nos visas en France, il a fallu faire une longue file d'attente a l'aeroport. Puis les visas en poche, on a recupere nos bagages, non sans stress car on pensait qu'ils avaient ete perdus lors de la correspondance Istanbul-Bishkek. Puis sortis de l'aéroport, les choses se sont déroulées très vite. Des hommes nous ont indique un taxi qui nous a amené chez Anvar, notre couch surfeur.

Anvar est un jeune gars kirghise de 25 ans, petit avec le teint un peu bazané. Il nous acceuilli à 4h du matin dans son vaste appartement pas très fourni en meubles mais je pense d'un bon standing pour le pays. Comme la plupart des couch surfer, il est vraiment sympathique, ouvert d'esprit et parlant très bien l'anglais. Malgre la fatigue des vols, nous avons pris le temps de discuter un long moment avec lui à notre arrivée autour d'un verre de vin rouge de Bordeaux qu'on lui a offert en guise de cadeaux. Il nous a raconté qu'il était Kirghise, de nationalité Tatare et qu'il travaillait a son compte comme développeur web. Sa langue maternelle est le russe, langue parlée par la plupart des Kirghises.

Autour de 5h30 du matin, Anvar comprenant notre état de fatigue, nous a prepare une chambre dans laquelle il a installe 2 matelas, 1 drap et 2 coussins. Certains trouveront peut-être ce couchage rudimentaire, mais pour nous c'était un lit de luxe, on ne s'attendait pas à un tel acceuil. Au Kirghizistan, dormir sur un simple matelas est une pratique courante et dans chaque maison on peut trouver des nombres incalculables de matelas au cas ou des visiteurs viennent à l'improviste.

On s'est couché tandis que le soleil lui se levait.

Manue

[ Voir les photos : Kirghizistan - Bishkek ]

Posté par minibustour |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.